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re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : ven. oct. 23, 2020 2:01 pm
par Bebop
ca depend des materiaux mais tout ce qui est haut moteur generalement j'evite les produits trop agressifs, donc c'est nettoyant frein de huile de coude.

Pour les soupapes si elles sont en acier, tu peux te trouver un grosse brosse rotative en inox PEU AGRESSIVE et les faires avec ca.

N'oublie pas de les roder une fois que tu remontes evidement.

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : ven. oct. 23, 2020 4:29 pm
par xavier13
Bebop a écrit :ca depend des materiaux mais tout ce qui est haut moteur generalement j'evite les produits trop agressifs, donc c'est nettoyant frein de huile de coude.

Pour les soupapes si elles sont en acier, tu peux te trouver un grosse brosse rotative en inox PEU AGRESSIVE et les faires avec ca.

N'oublie pas de les roder une fois que tu remontes evidement.

Tu peux les avoir en d'autres matière que l'acier ?

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : ven. oct. 23, 2020 7:01 pm
par Bebop
Houla oui

Titane, Magnesium, Iconel entre autres

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : ven. oct. 23, 2020 7:47 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :ca depend des materiaux mais tout ce qui est haut moteur generalement j'evite les produits trop agressifs, donc c'est nettoyant frein de huile de coude.

Pour les soupapes si elles sont en acier, tu peux te trouver un grosse brosse rotative en inox PEU AGRESSIVE et les faires avec ca.

N'oublie pas de les roder une fois que tu remontes evidement.
Ok ok :) J'ai de la brosse laiton qui devrait être pas mal pour l'exercice :) Bon je vais m'y atteler demain :) Merci Bebop :)

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : ven. oct. 23, 2020 8:00 pm
par pat 25
Bebop a écrit :J’ai craqué le moteur de mon PU il y a 2 semaines.
J’ai trouvé une occasion, je viens de le remonter et tout marche. Des fois faut pas se faire chier.
J'ai donné dans l'occase, je préfere refaire ce que j'ai dans la mesure du possible, au moins je sais a quoi m'en tenir................................

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : ven. oct. 23, 2020 9:01 pm
par CharonneFR
pat 25 a écrit :J'ai donné dans l'occase, je préfere refaire ce que j'ai dans la mesure du possible, au moins je sais a quoi m'en tenir................................
Moi aussi :)

Mais pour autant, là je suis sacrément emmerdé avec mon Vilebrequin, rien en Belgique ou en France en neuf... Et je ne trouve pas au US non plus... Donc dans l'os, pas le choix que de le refaire, et le détordre, mais je trouve pas grand chose en Belgique à tarif "correct"

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : sam. oct. 24, 2020 9:44 pm
par CharonneFR
Allé une journée de plus :)

Aujourd'hui journée Culasses :)

- On vire la calamine
- On change les joints de queue de soupapes
- On prépare les Culasses pour un coup de peinture
- Rodage des Soupapes au Grain fin
- Changement des Pastilles :)

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re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : lun. oct. 26, 2020 1:26 pm
par Bebop
CharonneFR a écrit :Moi aussi :)

Mais pour autant, là je suis sacrément emmerdé avec mon Vilebrequin, rien en Belgique ou en France en neuf... Et je ne trouve pas au US non plus... Donc dans l'os, pas le choix que de le refaire, et le détordre, mais je trouve pas grand chose en Belgique à tarif "correct"
J'ai jamais entendu parle d'un vilo plie sur un magnum d'origine.

Je pense que je partirai sur un remontage du vilo en question et basta.

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : lun. oct. 26, 2020 2:13 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :J'ai jamais entendu parle d'un vilo plie sur un magnum d'origine.

Je pense que je partirai sur un remontage du vilo en question et basta.
Je passe récupérer le Vilo demain... Et je l'amène a rectifié à 150kms de là... Chez un ga connu depuis un paquet d'année, et qui a de super tarif... 150€ pour le déplier, et le rectifier complet...

Mais effectivement, à chaque fois que j'en parle ça étonne les mécanos... D'autant que le ga chez qui je travail a envoyé aussi le Vilo du J10 juste avant le miens et il est visiblement plié également... :roll:

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : lun. oct. 26, 2020 3:33 pm
par Bebop
Je pense que les tolerances sur les moteurs US sont bien plus vagues que les EU et que les mecanos n'y sont pas habitues.