
La mort de notre industrie automobile européenne
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

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re: La mort de notre industrie automobile européenne


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re: La mort de notre industrie automobile européenne
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re: La mort de notre industrie automobile européenne

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re: La mort de notre industrie automobile européenne

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re: La mort de notre industrie automobile européenne
christian.styling a écrit :c'est comme ça...
quand je dis 10 ans....
mais les médias, les loisirs, les services, etc...... ne remplaceront jamais nos industries lourdes et à forte valeur ajoutée ! même s'il subsiste certains secteurs de pointe, comme l'aviation, etc.....
que n'a t-on dit à propos des coréens.... des japonais....... il y a quelque 35/40 ans ?
maintenant il ne nous reste qu'à attendre le géant chinois et la boucle sera bouclée !
Dans une certaine mesure, il est possible de mettre en parallèle une ou deux fables de La Fontaine ! à vous l'honneur pour revoir vos classiques !
Pourquoi se casser la tête, il suffit de copier la vieille Europe et le tour est joué ! voir la photo précédente rouge !
- RANCHO
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/lusine-renault-de-sandouville-fermee-pour-une-semaine-au-minimum-1201768jibus a écrit :Le tribunal a donné raison à la CGT , c'est qu'il y avait surement une raison ???
A cause du chantage à la délocalisation , on doit accepter de travail comme il y a 50 ans ???? j'crois pas !!!
- Pat
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
C'est moipachy54 a écrit :je ne sais plus qui a dit "moi j'achète français pour mes 6 dernières voitures" !
.../...
Dont acte !
NB
Le GR, la Micra et la S80 iront jusqu'au bout !
pour tes photos Christian, comment ne pas succomber à cette classe, ce raffinement, cette élégance.... aujourd'hui, elles se ressemblent tellement ! avec leurs Cx et autres balivernes escrologiques !
A minima, t'a pas l'impression d'une légére contradiction en ouvrant ce post pour gémir sur la fin programmée de l'industrie automobile française tout en affirmant haut et fort que c'est mieux ailleurs et que tu y a contribué comme personne
Facel, Delage, Hotchkiss, même Bugatti : ils ont fait faillite parce que plus de clients... même avec les plus belles voitures et les plus belles inventions, malgré le plan Pons et les frais d'importation exhorbitants de l'époque pour se protéger...
Donc pas la peine de pleurnicher, reste à agir et dépenser ses sous pour que 'nos emplêtes soient nos emplois'
- pachy54
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re: La mort de notre industrie automobile européenne
"Saisi par la CGT, le tribunal du Havre a ordonné jeudi dernier la fermeture provisoire du site pour des questions de procédures. Les autres syndicats du groupe ont vivement critiqué l'initiative."
ils ont reçu un mail au lieu d'un recommandé .... voilà comment on tue une entreprise et certains d'entre vous veulent acheter français..... libres à eux ! tout le monde peut se tromper !
je reprends ton inter Pat,
Non, je parle de l'ensemble de l'Europe au regard du tiers monde et de l'Asie, il ne s'agit nullement d'un problème franco - franchoulliard - français mais d'un mal gangréné par toute cette gigantesque pyramide que sont nos administrations fussent-elles françaises ou européennes, avec toutes ses normes plus "à la con" les unes que les autres, sans parler de tous les escrolos anti-bagnoles !
à ton avis, avec mon expérience des années 1980, crois-tu sincèrement que je suis assez con pour remettre le couvert ?
grâce à qui, dois-je te faire un dessin, les mêmes qui empêchent une usine de re-ouvrir pour des questions subtiles et très personnelles des leaders chargés d'égoïsme et d'égotisme au regard des troupes de moins en moins nombreuses, et tant il est vrai si peu représentatifs du monde des travailleurs !
Voilà KKKKKKKKamarade !