Problème bruit a 80 kmh

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

Message par jibus »

Je viens de voir ton sujet , tu peux aller voir le garage Dassaud à Aubière , ils font pas mal de 4x4 , ils entretiennent les miens depuis longtemps , ils auront peut être une idée ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

jibus a écrit :Je viens de voir ton sujet , tu peux aller voir le garage Dassaud à Aubière , ils font pas mal de 4x4 , ils entretiennent les miens depuis longtemps , ils auront peut être une idée ;)
Bjr je suis allé les voir et je suis très déçu de leur prestation, je m'explique il faut que ça soit moi qui leurs fassent voir le jeux des roulements avant et pour le bruit il m'ont dit qu'ils savaient pas , on m'a dit que ça avait changé de patron
terrano 2 long 3 litres 2003
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

doro a écrit :Bjr je suis allé les voir et je suis très déçu de leur prestation, je m'explique il faut que ça soit moi qui leurs fassent voir le jeux des roulements avant et pour le bruit il m'ont dit qu'ils savaient pas , on m'a dit que ça avait changé de patron
Je suis plutôt content de leurs prestations , je suis fidèle client depuis une bonne quinzaine d'années et je n'ai jamais eu de souci .
Ca doit faire peut être pas loin de 2 ans que ça a changé de patron , maintenant c'est un petit jeune qui a repris le garage , l'ancien patron y est encore régulièrement .
Bon après mes explications , ça n'a pas fait avancé ton problème :( .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Et en 4 roues motrices ça fait du bruit :hein: ? c'est surement une question con qui sert à rien mais personne ne l'avait posé :D .
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

jibus a écrit :Et en 4 roues motrices ça fait du bruit :hein: ? c'est surement une question con qui sert à rien mais personne ne l'avait posé :D .
Bjr en 4 ou en 2, au point mort pareil c'est vraiment lié à une certaine vitesse
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si c'est lié à la vitesse et non pas à la charge alors c'est du côté des trains roulants qu'il faut chercher (roulements et pneus).
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

cedricfred a écrit :Si c'est lié à la vitesse et non pas à la charge alors c'est du côté des trains roulants qu'il faut chercher (roulements et pneus).
Bjr j'avais essayé avec d'autres roues pareil et la je Viens de changer les 4 pneus toujours même problème quand au roulement beaucoup de gens me disent que ça le ferait constamment
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

J'vais dire surement une connerie , mais il n' y a pas une chaine dans la transmission du Terrano :hein: :hein: ? Si elle en a un coup ça serait peut être pas impossible que ça fasse du bruit à une certaine vitesse :hein: :hein: .
Après , c'est une question con , d'un charlot en mécanique …
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Pas d'idée sur la chaine.
Par contre ça m'en donne une. Si tu soulèves le pont arrière et que tu "roules" à 80km/h, ça devrait éliminer un éventuel bruit du à la transmission arrière. Si tu arrives à faire pareil avec les 4 roues (attention à ce que les supports soient très stables) tu auras la réponse par rapport à la transmission. (bon il y a la notion d'effort de la transmission qui ne serait pas pris en compte dans ce cas là. Si c'était qd même un bruit du à la transmission, celui ci ne pourrait possiblement avoir lieu que la transmission sous charge, càd qu'elle force, ce qui n'est pas le cas les 4 roues levées). Mais ça te permettrait qd même d'avancer sur ta problématique.

Sinon, les roulements, c'est si cher et si dur à changer ? Tu en aurais le coeur net, après tout ce que tu as déjà fait.
:hello:

ps : il y a un truc qui me revient. Je ne me souviens plus exactement les circonstances, mais j'avais aussi eu un sifflement ou bourdonnement et c'était du en fait à de l'aérodynamique. N'y aurait il pas une piste à chercher de ce coté là ?
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Tant qu'il aura des mains meneuses il aura se bruit autour de 80 à 90km/h. Il pourra tout remplacer, ça ne changera pas. La seule vraie solution investir dans des jantes percées, ou dans des élargisseurs de jantes avec des moyeux automatique mais c'est quand même un peu plus cher que des jantes avec trou et des moyeux manuels.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre