Hello à tous !
Me voilà avec des news de samy, pas mal de changement opérés depuis 1mois
Première chose, roulements de pivots, roulements de roues avec tous les joints en particulier de sortie de pont changés et c'est pas ce qui a été le plus agréable à faire ahah, j'ai un peu galéré mais comme j'ai fait ça à l'aveugle je dirais qu'une pour une première fois je m'en suis pas trop mal tiré
Le plus chiant ça été de retirer la terre en fin de compte pour accéder aux vis
Ensuite je me suis attelé à mon souci de grille (sur la baie de pare brise) totalement obstruée par la merde ça devait faire bouchon depuis des années, surement pour ça que le chauffage et la soufflerie ont rendus l’âme d'ailleurs
J'y pas allé par 4 chemins, découpe direct
Nettoyage complet aspi/soufflette jusqu'à que ce soit nickel et pour pas que le problème revienne et aussi par style j'avoue, j'aime bien les gadgets

pose d'une écope
Puis j'ai viré la barre stab en prévision de l'installation de mon kit réhausse en +5cm comme on me la conseiller pour mon usage
Le kit en question
J'ai opté pour le kit réhausse +5cm (en réalité il est plutot autour de +6+7cm) de la marque sandkat 4x4
Pièces australiennes testées dans les conditions du bush australien je me suis laissé séduire étant resté longtemps au tel avec le distributeur de la marque chez nous, il a su me vendre la marque et à un prix très compétitif
- 4paquets de lâmes renforcés medium
- 4 amortos bi tube renforcés à gaz
Le tout est prévu pour un usage TT et route par contre j'ai commandé des silentblock en caoutchouc d'origine pas en polyuréthane, pour que ça puisse travailler en douceur ... oui douceur et samurai vont pas ensemble je sais
Ensuite niveau carrosserie, j'ai déblacksonner intégralement l'intérieur d'abord au marteau burin avant de me rappeler que j'avais un burineur pneumatique
Puis ponçage pour retirer la colle direct au 80 ça été rapide
Il n'y avait que très peu de corrosion perforante, quelques petits trous par ci par la vite rebouchés et traitement anti rouille
Enfin pas plus tard que hier j'ai terminé la pose de mon kit rehausse sur l'avant qui a été d'une galère sannnnns noms (enfin si, beaucoup de noms d'oiseaux je suis même sur d'en avoir inventés lol) entre les amortos totalement bloqués, les écrous des brides que j'ai arrondi tellement c'était rouillé et les vis des lames côté caisses collées dans les axes des lâmes que j'ai du disquer à en faire fumer ma disqueuse puis galérer à retrouver des vis je me suis pas ennuyé
Les jumelles ont eu droit à un rafraichissement de couleur au passage
Puis la pose du kit à pu se poursuivre dans plus de calme que le le démontage en même temps puisque tout est neuf...lol
Tadaaaaaa il a muté
J'étais à 11cm de hauteur entre le pneu et le bord de l'aile avant, maintenant :
J'ai terminé mon samedi par une première couche de peinture sur les planchers, je pense en passer 2 même 3
Hésitez pas si vous avez des conseils ou des questions
