[HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Message par pat39 »

Satamax tu l'as fait sans tomber la boite .Donc pas trop de problème pour la demonter et le remontage ?
Je vois les photos et je me dit si il ny a pas de problème pour remettre je ne sais plus quoi il ne faut pas longtemps.
Je me renseigne sur un kit BT.
Merci A+ pat39
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut les gars!

Runner, ok :D

Pat, moi je n'ai pas eu de problèmes! A savoir que j'ai remonté l'arriere de la BT d'occase que j'ai acheté, sur le flasque de mon, ancienne BT que je n'avait pas démonté, et que tu peux voir sur la photo! 13 heures de boulot, en démontage et remontage.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

chavaleti a écrit : J'ai vu le coup des ballons, mais je n'ai pas répondu faute de temps.
Je suis sûr que nos bons vieux moteurs sont capables d'avaler 3 ou 4 ballons sans problème :lol:
chavaleti a écrit : Je ne t'en veut pas. Tu me fait trop marrer avec tes combines :D
Chavaleti
Sérieusement, je suis bien conscient que ce ne sont que des combines, dont il faut connaitre les risques. Mon défaut est de les décrire sans savoir si la personne qui lira cela saura juger du risque potentiel de cette même combine (c'est toi d'ailleurs qui m'a mis la puce à l'oreille).
Mais, à part avoir mal remonté des bonhommes de verrouillage, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

pat39 a écrit :Donc pas trop de problème pour la demonter et le remontage ?
Non, pas de problème, cela se fait très bien :idée:
Fini le 4x4 !
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bon j'ai commandé le kit de BT je dois l'avoir lundi au plus tard .
(une bonne adresse dans ma région )
Mais je suis pas sur que le bruit vient de la BT .Uniquement en 4/5 dès 80/90.De toute façon je serais déja sur de la BT puisque se sera moi qui ferait le boulot :D
D'après le garage qui me fournit le kit ,pas de problème pour la dépose et la repose de la BT.
Merci à tous pour vos conseils je choisi donc la prudence en démontant ce week end .Je dois tracter sur autoroute le cournil pour l'AG.J'espère seulement ne pas avoir de mauvaise surprise :cry:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Alut tous .
Bon j'ai démonté le cul de BT .
L'axe est très marqué et une trace avec du métal en moins (dépot de graphite sur le bouchon de vidange).
Une constatation ,l'écrou de l'arbre sortie de BV, même encore freiné , bouge à la main .Le joint spi a laissé une trace sur le pignon,rien de grave .
Je pense que si le passage de l'huile de BV se fait dans la BT c'est que l'écrou en question n'est pas assez serrer ou les roulements ont du jeux.
Petite info la boite de transfert a bien un reniflard (merci Arnaud :idée: )j'ai vérifié.
Réparation dite à l'africaine. ;)
Pour celui qui a un problème avec son axe et qui n'a pas de pièce il y a une solution qui permet de rentrer .tourner d'un demi tour celui ci et lui faire un plat pour mettre le plaquette frein.(hum sans garantie mais peu éviter la casse)
Bon j'ai constasté que le couple généreux du 61 laisse des traces :D
J'estime que si je n'avais pas écouter vos conseils ma BT aurait une durée de vie très limitée car la destruction de l'axe ,une fois le traitement disparu ,quelque centaine de km(1000 tout au plus).
Merci à tous .
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bon j'ai tout remonté (un peu plus de 2h ).
Plus de bruit ,merci Arnaud( pour les tuyaux et les conneries à ne pas faire ,le coup du vérouillage)Satamax guistou.
Je vous doit à tous une tournée :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: .
Arnaud j'éspère te voir cet été. ;) :D :alcool:
Répondre