Je prends en route cette discussion.
Ayant déjà un coupleur Tmax depuis plus de 10 ans, j'en suis très déçu non pas de la fonction coupleur car il fait bien son travail mais de la façon dont il charge les batteries.

Ayant une AGM de 70AH devant et dans le coffre une 8AH AGM le Tmax charge mal la 80AH et jamais correctement.
Également je ne sais pas quelle est son courant de charge !

Si la batterie AUX est fortement déchargé le solenoide du coupleur claque sans cesse, pas d'autres choix que de charger la batterie Aux séparément par un chargeur classique. En gros à 10,5 V le relais est perdu !
Sa plage de température de fonctionnement est faible et donc il envoie moins de jus à BATT AUX dés qu'il fait chaud !

Pour moi le coupleur/Séparateur n'est pas la solution à mon utilisation et reste d'un fonctionnement très basique qui gère pas les différences d'Ampérages des batteries et encore moins les batteries AGM ou GEL.
Je m'oriente donc vers le chargeur DC/DC qui charge indépendamment la batterie Aux de la batterie principal.
Ils chargent de façon différentes plusieurs Types de batteries (au lithium, AGM, plomb acide, gel et calcium) en plusieurs étapes (Bulk/Absorption/floating).
Il dispose d’un profil de charge adapté à chaque type spécifique de batterie.
Son courant de charge varie entre 20, 25 et 40A !
Les plages de fonctionnement varient de 50 à 80°
Ils isolent aussi les batteries et les branchements sont simples.
Plusieurs marques existent, les plus sérieuses REDARC, ENERGIE MOBILE, CTECK, VICTRON...
Gros point noir les tarifs entre 200 et 500€.

Moi je pars sur le RADARC BCDC 1225D