Extincteur vol.2

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Extincteur vol.2

Message par Mousse expansive »

Finalement ouais. Vu le nombre de pièces issues elle pétrochimie, donc bien combustibles, vaut mieux arroser des que ça fume ou alors se barrer. Encore plus loin si on est en gpl sans soupape :D
De plus une pièce qui s'enflamme suite à une surchauffe comme le camion dont je parlais plus haut, ne sera pas éteinte avec la poudre, qui supprime l'air du feu mais ne refroidit pas la pièce. L'eau peut être dangereuse sur un feu de métaux trop chauds ( risque d'explosion car le feu s'alimente avec les molécules d'oxygene de l'eau)
L'idéal c'est la mousse (donc les pompiers)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

sur une caisse, l'extincteur peut seulement servir a gagner les quelques secondes nécessaire a ce que les passager en sortent.

il est illusoire d’espérer éteindre un feu de véhicule.
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

j ai pas tout lu mais je donne juste 3 experiences d avoir l extincteur qui sert a temps :

- lybie , moulte lunes en arriere , turbo qui casse = extinction avec 2 de 2kg

-casse du roulement de moyeu sur mon gr en plein milieu du tunnel des ardoisieres (la grave ) = sortie avec le pont avant en feu = sauvetage juste a temps avec un 2+1kg

- cet ete un pote navigue tranquille , il entend pfouufff derriere lui et quelques secondes plus tard son 2 kg poudre auto (avec la caspule verre ) a sauve son bateau = fissure sur la durite carburant

suis pas pro , et j ai une trouille bleu du feu mais j ai toujours un 2kg et 1kg dans chaque auto . le bateau la c est la paranoia = 3x1 kg et 2kg auto :D : tous secoues et verifies regulierement
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Rem's a écrit :Salut :)

J'en 2 comme ça qui font maison et pour le 4x4 pour les voyages : http://www.systalert.com/extincteur-aerosol-750ml/

Ces extincteurs à aérosol ont l'air d'être assez efficace :

https://www.youtube.com/watch?v=AhrzkL2jkFA

Je les ai depuis 2 ou 3 ans et la date de péremption approche, faudra que je fasse un test :D
Pour la 2ème vidéo ça marche sur l'huile dans casserole. Mais dans une vraie cuisine en giclant au début elle aurais mis le feu au reste de la cuisine, il ne c'est rien passé car l'espace autour de la casserole ne comportait pas objet inflammable.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Je savais que je n'aurais pas du poster cette vidéo :no:

Bon pas la peine de peler mickey, j'ai choisi d'en prendre 2 comme ça car je les préfère à un petit poudre de bagnole qui peut être dangereux sur certains feux, on est d'accord que ce sera toujours moins efficace qu'un "vrai" extincteur de 2kg/5kg eau pulvé, mais il vaut mieux avoir UN moyen d'éteindre un départ de feu à la maison, en auto, ou en bivouac, que rien du tout ;)

Après perso je suis toujours gêné quand j'entends qu'il est illusoire de penser qu'on peut tenter d'éteindre un feu mais que ca servira à rien parce que si ou ça..., ça laisse à penser qu'on a aucune chance de toute façon donc autant pas s'emmerder à s'équiper... Avec rien oui, on est sur de ne pouvoir rien faire :D

Juste un petit exemple plus parlant que ma prose (on est ok, l'incendie n'est pas totalement maîtrisé, mais son expansion oui) :no:
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Flo1293 a écrit :Pour la 2ème vidéo ça marche sur l'huile dans casserole. Mais dans une vraie cuisine en giclant au début elle aurais mis le feu au reste de la cuisine, il ne c'est rien passé car l'espace autour de la casserole ne comportait pas objet inflammable.
huile dans casserole --> serpillère ou torchon humide.
Memento mori
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

C'est le même modèle de voiture que moi !! :no: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Bel exemple en tout cas, très instructif.
Notez bien la distance à partir de laquelle ils tapent le feu (sans oublier de le vérifier avant de s'en servir)
Le foyer est bien ciblé, on se fout du haut des flammes et on tape l'origine, c'est du beau boulot ! :clap:

Je pense que la fonte du tableau de bord à du permettre l'accès direct à l'origine du feu qui semble être électrique. Curieusement, je dirais qu'en départ de feu, l'extincteur aurait été inutile si c'est bien ce que je pense et si c'était derrière la console, à moins peut être d'arriver à le glisser par dessous, au niveau des pieds.
Je suis curieux de savoir si c'est resté comme ça ou si l
le feu à repris (parce qu'on peut voir de la fumée brune sortir des aérateurs arrières)

Malheureusement, il ne doit pas rester grand chose de "sauvable" à l'avant et au plafond, reste le contenu du coffre et les parties mécaniques...
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Répondre