Roues avant insortables!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Roues avant insortables!!

Message par Epsilon1964 »

Il des truc comme ça des fois très taquins, par exemple sur une BMW E 30 pour déposer la pompe à eau, tu dois retirer les 3 vis de fixations mais ensuite les repositionner dans 3 autres taraudages (il y en a 6), et les mêmes vis servent d'extracteur....donc avant si tu ne sais pas ça, tu cherches comment placer un arrache et y'a pas la place ni de prise.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Roues avant insortables!!

Message par Tooffy »

xavier13 a écrit :Pareil pour sortir un moteur. Je pensais avoir défait toutes les visses de boite. J'avais une grue pour sortir le moteur, mais çà voulais pas venir. Je cherchais pourquoi çà coincait, mais je trouvais pas, et à force de bouger de tous les cotés et de forcer, c'est venu, et là j'ai compris pourquoi. Toutes les visses de la boite étaient vissées dans le bloc, sauf une qui était vissée dans la cloche. Le filet alu a pas résisté. :D Ils sont parfois taquin les ingénieurs. :D
J'ai eu aussi un groupe moteur-boite qui bougeait sans sortir...
J'ai du chauffer la tringlerie de boîte au chalumeau pour la dėtordre.. .C'est sur qu'une fois desaccouplee C'est mieux allé.
Memento mori
Répondre