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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. déc. 11, 2017 12:30 am
par Tony_60
Pour les biellettes il y a des marques à eviter ?

Sur Osc***, on trouve des TRW, MOOG, DELPHI, MAPCO, etc etc, il y a un modèle à priviligier ?

Pareil pour le cardan, il y a un SKF à 150 euros mais apres il y en a 2 de la marque RCA France (je ne connais pas), un à 104 euros Longueur 520 mm
Denture extérieure, côté roue 27 et un à 129 euros, Longueur 521 mm Denture extérieure, côté roue 27 pour le coup je suis perdu :roll: :roll:

Je ne suis pas marier avec ce site si vous avez autre chose je prends :)

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. déc. 11, 2017 8:50 am
par moitib
En biellette evite moog ou les marques foireuses.
J'ai pris du lemforder, y parait que c'est très bon.

Pour ton cardan, achète le soufflet ça vaut rien. Gaffe qu'il y ai la clavette fournie avec. en démontant tu risque de péter l'ancienne.
Sur les SKF y'a le clip.

Je dirais aussi d'éviter Moog. L'acier est celui utilisé pour ferrer les anes. J'ai plié une rotule haute en une seule sortie. Le cône fait un angle de 45° maintenant. Il n'a pas fait plus de 1000 bornes.
IMG_2395.jpg
C'était du Moog.

Résultat, un demi arbre explosé coté tripode. Celui ci a presque fait un trou dans le carter d'huile et un amortisseur qui n'avait pas 10000 bornes dans le sac :ouin:
Le support du pont avant tordu alors que je n'ai rien heurté puisque protégé par une tôle alu. Bon faut dire que j'ai oser me mesurer à des Patrol et la sortie était hard avec boue, roches marches, neige. Passer après un troupeau de 100 quads et autant de Patrol, c'est dure pour le T2. :~:
IMG_2396.jpg
IMG_2399.jpg
Donc pas de MOOG et si tu as une petite rehausse, un conseil, prend les demis arbres les plus longs. ;)

A plus

Vincent

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. déc. 11, 2017 9:06 am
par Tony_60
Le problème de changer que le soufflet c'est que je ne sais pas depuis quand le soufflet est HS et est ce qu'il a pas déjà souffert...ya encore de la graisse mais bon quitte à démonter autant faire propre...

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. déc. 11, 2017 9:16 am
par moitib
Tony_60 a écrit :Le problème de changer que le soufflet c'est que je ne sais pas depuis quand le soufflet est HS et est ce qu'il a pas déjà souffert...ya encore de la graisse mais bon quitte à démonter autant faire propre...

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Si y'a encore de la graisse... ça vaut 14€ un soufflet tente!

En plus sur euromachin4x4truc ils vendent juste la tête homocinétique; c'est moins cher :)

Après si t'a les sous :cool:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. déc. 11, 2017 9:21 am
par Tony_60
moitib a écrit :Si y'a encore de la graisse... ça vaut 14€ un soufflet tente!

En plus sur euromachin4x4truc ils vendent juste la tête homocinétique; c'est moins cher :)

Après si t'a les sous :cool:
Tu as raison, ce soir je vais le lever pour voir quel cardan claque quand je suis en 4RM (hors bitume) et que je braque a fond. Si c'est celui ci je change le complet si c'est l'autre je tenterai le soufflet ! La graisse est fourni avec car j'ai jamais fait cette manip...pas trop galère à enfiler le bouzin ?

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. déc. 11, 2017 9:31 am
par moitib
oui tout est fourni!!

Tu dis pas tout... Le bruit est comment quand tu braque à fond? Si c'est une sorte de grincement lugubre et terrifiant ça n'a rien à voir avec le cardan :)
et pis en main meuneuse c'est "comme" si tu était toujours en 4RM

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. déc. 11, 2017 10:41 am
par Tony_60
Question conne mais les chandelles que j'ai sont des 2T que j'utilise sur mes plates, c'est suffisant pour le Terrano ?
Deuxième question conne, j'ai un gros blindage sous le moteur, je me demande quel est le meilleur endroit pour lever le gros pépère et ou poser les chandelles pour travailler tranquillement sur les cardan et les bielletes

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. déc. 11, 2017 11:14 am
par moitib
2T c'est largement suffisant, pense que le 4x4 est quand même sur 3 roues et qu'il ne fait pas 2T
Dans tout les cas met la roue dessous si jamais ça tombe...

Chope le chassis, sur les grosses poutres.

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. déc. 11, 2017 11:33 am
par edefaverney
Tony_60 a écrit :Tu as raison, ce soir je vais le lever pour voir quel cardan claque quand je suis en 4RM (hors bitume) et que je braque a fond. Si c'est celui ci je change le complet si c'est l'autre je tenterai le soufflet ! La graisse est fourni avec car j'ai jamais fait cette manip...pas trop galère à enfiler le bouzin ?

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Relis l’intervention numéro 3 de ton post !!! :devil:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. déc. 11, 2017 11:36 am
par edefaverney
Tony_60 a écrit :Question conne mais les chandelles que j'ai sont des 2T que j'utilise sur mes plates, c'est suffisant pour le Terrano ?
Deuxième question conne, j'ai un gros blindage sous le moteur, je me demande quel est le meilleur endroit pour lever le gros pépère et ou poser les chandelles pour travailler tranquillement sur les cardan et les bielletes

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Tu as deux emplacements pour le poser sur les chandelles, ce sont deux bossages qui se trouvent sur le châssis derrière les tirants de chasse ! ;)