Vincent
Modérateur : phil13
Il a fallu 30 ans de délibérés et nombre de morts pour avoir le tunnel , perso j'ai eu plusieurs éboulements en passant en voiture , un dont je me rappellerais toutes ma vie ce sont éboulis de plus d'un m3 devant la voiture , qui traversent , ça donne des ailesfunquad a écrit :C'est d'autant plus stupide que désormais, il y a une alternative ! Les habitants (peu nombreux) qui résident sur le massif, par exemple ceux de St Agnan-en-Vercors, on peut comprendre qu'ils soient soulagés par la mise en service du tunnel, qui leur évite un long détour en cas d’intempéries et/ou d'éboulements. On pourrait réglementer l'usage "loisir" de ces routes, qu'on a surnommé "les routes du vide". Et surtout, continuer à les entretenir !
Après tout, cela fait partie de notre patrimoine national, ces routes ont un intérêt touristique évident ! On entretient bien des bâtiments ou des infrastructures peu fréquentées, comme des vieilles églises désertées, des monuments classés mais inutilisés et fermés, comme les anciennes halles de Reims, etc. Les laisser à l'abandon, c'est un non sens à tout point de vue ...
Allez, pour ceux qui ne connaissent pas bien et que cela intéresse, l'histoire de la construction de ces routes, cela vaut vraiment le coup de prendre quelques minutes pour visionner la vidéo du lien ci-dessous :
[video]http://vercorstv.wmaker.tv/Les-Routes-d ... _v541.html[/bbvideo]
Désolé, je crois bien avoir déjà posté cette vidéo dans le passé, mais c'était il y a longtemps, probablement dans les archives.
Alors on espère que la météo va s'améliorer ! Si ça le fait, tes super photos habituelles seront les bienvenues !!greg 74 a écrit :pour le pic blanc je te dirai ca ce we![]()
, mais vu la meteo , c est pas gagne
![]()
![]()
![]()
![]()
Sûr mais je ne me vois pas sortir de notre bonne vieille Europe ! Sans compter qu'il faudrait que je change d'engin ! Car, vu qu'à 3000 mètres, il reste peu de chevaux, plus haut, il faudra payer des sherpas pour porter la bagnole !jack74 a écrit :Bon ben faudrait sortir des Alpes, si tu veux aller plus haut.
La planète regorge d'endroits dispo pour aller plus haut avec ton engin.
la plagne : tu montes avec ta panda sans probleme , ca va tirer un peu a certains endroits mais a mon avis ca monte . en passant par champagny le sol sera plus praticable . car par la plagne en passant par le tunnel des inversens , il y a une partie assez cassante : pas de pente mais avec de grosse pierreJacques06000 a écrit :Alors on espère que la météo va s'améliorer ! Si ça le fait, tes super photos habituelles seront les bienvenues !!
Les pistes dont tu parles, les glaciers sur La Plagne ou la Cime Caron sur Val Thorens, ce doit être du niveau du Pic Blanc de l'Alpe, non ?
Un grand merci pour ces renseignements !greg 74 a écrit :la plagne : tu montes avec ta panda sans probleme , ca va tirer un peu a certains endroits mais a mon avis ca monte . en passant par champagny le sol sera plus praticable . car par la plagne en passant par le tunnel des inversens , il y a une partie assez cassante : pas de pente mais avec de grosse pierre
val tho : (je parle de memoire) , il y a des parties plus raides , je ne suis pas sure a 100% donc je vais m abstenir de t envoyer au casse pipe en etant affirmatif.
mais je pose la question aux derniers qui sont passes![]()
la plagne suis sure que tu montes en 205 , j etais bien monte au jas du boeuf et chabrieres (vars) avec ma preludeJacques06000 a écrit :Un grand merci pour ces renseignements !Et t'inquiète pas, je n'hésite jamais à faire demi-tour quand je sens que ça va craindre ! Et demi-tour, on y arrive toujours ! En fait, vu la situation géographique, ça ne sera possible qu'en allant passer 2 ou 3 jours dans ce coin puisque ces stations ne sont pas très loin les unes des autres. Et ensuite suffit d'aller tâter le terrain avant .... de se prendre la trouille du siècle ! Je sens qu'on va encore les compter les canassons qui auront survécu vers le haut !!!
Plus sérieusement, j'ai déjà repéré l'accès par Champagny sur les cartes IGN, ça paraît clair ! C'est dingue comme tu montes facile sur une carte !
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]