[Généralités et préparations] Mon nouveau copain (PATROL GR)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

- Piero83
- Quatre-Quatreux
plat², c'est un être vivant....on aime ou on aime pas une dauphine ou un défender..platplat a écrit :J'aime pas, mais il a quand meme une tete de bon collegue.

un molosse...c'est lui qui te choisi !

je te confirme que c'est vraiment un bon pote ....et qui adore les ballades en 4x4.....juste qu'il est pas trop porté sur l'apéro

Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Piero83
- Quatre-Quatreux
merci pour luiphilass67 a écrit :magnifique ton Cané!

bon je crois que ça va pas lui changer la vie...mais il prend quand même !

Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Je voulais rejoindre les copains à Belcodène, juste à 15mm de chez moi...euh non, en 4x4 disons 35mm

mais j'ai plusieurs soucis avec :
Ma sonde d'huile. Au ralenti, l'aiguille au TDB ne bouge pas...elle se relève jusqu'à 3b avec un coup de gaz. (Tiens y'en a qui vont avoir l'esprit mal tourné

Est ce normal ? Je précise que mon filtre à huile date de 2 vidanges, c'est à dire ....2 ans

L'aiguille de la température d'eau, elle, carrément elle est frigide ! tu peux y faire ce que tu veux...elle bouge pas.
J'ai testé la continuité de la sonde jusqu'au connecteur prés de la batterie...c'est ok.
Avant de démonter mon TDB pour tester la continuité de celui ci vers le connecteur, je voudrais tenter un truc comme ça :
Je voudrais la tester. Je peux mettre le fil à la masse ? est ce qu'elle devrait monter au max ? ça me permettrais d'être sur du branchement et du compteur.
Petite précision, sur ce GR là, il y a eu un bon joint de culasse de fait. J'ai l'impression que cette panne de jauge de température d'eau y est pour quelque chose

merci d'avance.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- didi
- Adhérent
y'a pas de l'adaptable à monter? avec des raccords à la con à trouver? me semble me souvenir de ça sur le 61 d'un copain qui avait monté un manoxavier13 a écrit :Pour la sonde de pression d'huile, c'est un problème récurent sur ce moteur. C'est pas démontable, donc il faut changer, mais c'est pas donné.Par contre, tant que t'arrives à rouler, c'est que la pression n'est pas à zéro.
Sans huile dans le haut moteur, je sais pas si c'est possible de faire plus d1km.

mais peut être que je confonds...
- vincent sch
- Modérateur
didi a écrit :y'a pas de l'adaptable à monter? avec des raccords à la con à trouver? me semble me souvenir de ça sur le 61 d'un copain qui avait monté un mano![]()
Salut
J'ai le même souvenir que ta Majesté, mais comme dit, c'est sur un Y61.

A plus
Vincent

didi a écrit :y'a pas de l'adaptable à monter? avec des raccords à la con à trouver? me semble me souvenir de ça sur le 61 d'un copain qui avait monté un mano![]()
Probablement, mais l'adaptable j'y touche pas.
Cà te parrait moins cher au premier abord, puis t'es souvent obligé de rechanger parceque çà fonctionne moyen.

Certain 61 sont en 2,8lvincent sch a écrit :Salut
J'ai le même souvenir que ta Majesté, mais comme dit, c'est sur un Y61.![]()
A plus
Vincent