Pour taffer, Patrol ou pick-up?
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
alfisti19
- Statut : Hors ligne
re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?
Ben tu vire le col de cygne et tu met l'adaptateur pour chape, c'est simple et efficace et resiste aussi bien. en plus tu peux même y gagner un reglage en hauteur pour fixer la chape.matIV a écrit :Ah bah oui, c'est vrai, ça!
Intéressant.
Alors ils disent oui, et ça m'étonne pas.
Par contre, la tite photo d'attelage ne correspond pas du tout aux attelages que j'ai vus sur le boncanard, qui eux par contre, semblent coïncider avec le fichier pdf de JT*S.
Je sais que je vais être pénible, mais si possible je ne veux pas d'attelage à 'col de cygne'.
Plutôt un attelage avec platine et chappe.
chuichian, hein!!![]()
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3291
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?
- pachy54
- Banni
- Messages : 4522
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?
chape,
avantages
tu as le choix de la platine, rehausse éventuellement pour l'horizontalité de l'attelage, crochet anneau/boule
inconvénient
un vrai socle de charrue selon le réglage de la rehausse voire de la platine !
col de cygne
avantage
plus léger, plus discret, plus rapide à démonter le col
inconvénient
pas de réglage en hauteur, pas de possibilité pour installation d'une rehausse
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2200
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?
pachy54 a écrit :ayant eu les deux attelages à chape sur le TD6 et à cygne sur le 3L, les deux ont leurs avantages et inconvénients !
chape,
avantages
tu as le choix de la platine, rehausse éventuellement pour l'horizontalité de l'attelage, crochet anneau/boule
inconvénient
un vrai socle de charrue selon le réglage de la rehausse voire de la platine !
col de cygne
avantage
plus léger, plus discret, plus rapide à démonter le col
inconvénient
pas de réglage en hauteur, pas de possibilité pour installation d'une rehausse
Et impossibilité de tracter une remorque équipé d'une tête d'attelage avec un anneau.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3291
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?
C'est vrai.jeje_66 a écrit : Et impossibilité de tracter une remorque équipé d'une tête d'attelage avec un anneau.
![]()
Mais pour ça, faut un attelage chantier, encore différent d'une rotule standard...
Ceci dit, je vais peut-être y penser, car ça n'arrive pas souvent, mais quand on en a besoin, c'est le bazar!