Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103669
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#61

Message par christian.styling »

je suis pas spécialiste de l'attelage :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#62

Message par alfisti19 »

matIV a écrit :Ah bah oui, c'est vrai, ça!
Intéressant.





Alors ils disent oui, et ça m'étonne pas.
Par contre, la tite photo d'attelage ne correspond pas du tout aux attelages que j'ai vus sur le boncanard, qui eux par contre, semblent coïncider avec le fichier pdf de JT*S.

Je sais que je vais être pénible, mais si possible je ne veux pas d'attelage à 'col de cygne'.
Plutôt un attelage avec platine et chappe.

chuichian, hein!! :diable:
Ben tu vire le col de cygne et tu met l'adaptateur pour chape, c'est simple et efficace et resiste aussi bien. en plus tu peux même y gagner un reglage en hauteur pour fixer la chape.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#63

Message par matIV »

Bon à savoir, le coup de l'adaptateur ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#64

Message par pachy54 »

ayant eu les deux attelages à chape sur le TD6 et à cygne sur le 3L, les deux ont leurs avantages et inconvénients !

chape,

avantages
tu as le choix de la platine, rehausse éventuellement pour l'horizontalité de l'attelage, crochet anneau/boule

inconvénient
un vrai socle de charrue selon le réglage de la rehausse voire de la platine !

col de cygne

avantage
plus léger, plus discret, plus rapide à démonter le col

inconvénient
pas de réglage en hauteur, pas de possibilité pour installation d'une rehausse
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#65

Message par jeje_66 »

pachy54 a écrit :ayant eu les deux attelages à chape sur le TD6 et à cygne sur le 3L, les deux ont leurs avantages et inconvénients !

chape,

avantages
tu as le choix de la platine, rehausse éventuellement pour l'horizontalité de l'attelage, crochet anneau/boule

inconvénient
un vrai socle de charrue selon le réglage de la rehausse voire de la platine !

col de cygne

avantage
plus léger, plus discret, plus rapide à démonter le col

inconvénient
pas de réglage en hauteur, pas de possibilité pour installation d'une rehausse
Et impossibilité de tracter une remorque équipé d'une tête d'attelage avec un anneau.
:cool:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

#66

Message par matIV »

jeje_66 a écrit : Et impossibilité de tracter une remorque équipé d'une tête d'attelage avec un anneau.
:cool:
C'est vrai.

Mais pour ça, faut un attelage chantier, encore différent d'une rotule standard...
Ceci dit, je vais peut-être y penser, car ça n'arrive pas souvent, mais quand on en a besoin, c'est le bazar!
;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre