repression rebelote

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: repression rebelote

Message par wildbear »

Salut a Tous, :hello:
Le hors piste sur terres publiques est interdit .
On deplore tous que cela empeche l'accés a certaines zones ou le risque de degradation nous semble nul, mais c'est interdit... ne nous plaignions pas de certaines tolerances.
Tout ce que je connais du Pont St Nicolas, c'est le sentier qui descend de la crete nord/ouest, que je pratiquais autrefois en moto.
Ma connaissance de Beauduc est plus actuelle, et la particularité dans le contexte qui nous fait parler aujourd'hui, c'est qu'il y a un chemin, cadastré, public,sans panneau d'interdiction ni barriere, donc legal qui mene jusqu'au phare, en longeant la plage coté terre.
Mais il est vrai qu'un chemin entre plage, dunes et marais, ca saute pas au yeux,ca bouge avec le vent et des ecart de 20 metres ca ne se remarque pas... :D

Il faut bien admettre que l'on a pas tous le meme materiel, ni la meme envie d'usage...
Ca m'a fait sinceremnt plaisir de vous rencontrer dimanche (et ca se voyait non ?) mais je dois avouer que je n'aurais pas fait 3h de routes si j'avais cru ne devoir passer que là ou passe les "petit" franchisseurs (petit par reference au gabarit)
J'aurais pu passer la ou le G a jardiné 5 minutes et sans pretention, sans doute plus vite que lui, avantage là aux empattements longs, mais l'idée de faire 3m en appui sur les portieres me freine... j'y peux rien...
Klug n'est certes pas un acrobate dans l'ame, mais il a (comme tous) bien d'autres qualités
faux RôM 4x4 a écrit :d'ailleurs, j'ai été impressionné par les débattements du 61, c'est incroyablement long ce truc, mais sur le passage du fossé à la fin, c'était super beau
Merci, et j'apprecie d'autant plus que cela m'a value quelques railleries à l'epoque ou j'ai realisé le truc...

A bientot... ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Klug a écrit : Je me suis contenté de lire les comptes-rendu de sorties dans le Gard (dans un autre thread) et j'avoue que les sorties où il faut deux personnes debout sur le parechoc d'un véhicule pour empêcher qu'il ne verse, c'est pas mon trip (c'est peut-être réducteur mais c'est le ressenti que j'ai en lisant le thread).

Impression confirmée par le descriptif de ton engin qui semble bien "méchant" par rapport à mon pauvre Def : on n'a pas la même approche des engins (et donc de leur utilisation).
Moi, j'aimerai bien lui mettre des barres stabs (que je n'ai pas à l'origine)...

Pfff lamentable de juger les sorties dans le gard sans y avoir mis les pieds, encor plus reducteur de juger pas des photos.
Je suis a l'origine de ce poste, et du regroupement de pleins de personnes et je te confirme nous totalement different et de toi.
Tu as raison de tenir des ecritures et jugements reducteur :idée: change pas pas on t'aime comme ca :glouglou: .
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

GAZZzzz a écrit :Pfff lamentable de juger les sorties dans le gard sans y avoir mis les pieds, encor plus reducteur de juger pas des photos.
Je suis a l'origine de ce poste, et du regroupement de pleins de personnes et je te confirme nous totalement different et de toi.
Ce n'est pas moi qui ait choisi les photos qui illuste les sorties dont il est question.
Et l'image que vous donnez ICI (sur ce forum) de ces sorties, c'est les photos que vous avez choisi de mettre en ligne et les commentaires qui vont avec.

Elles doivent certainement être caricaturales, à la fois pour être impressionnantes et pour pouvoir en mettre plein la vue (c'est sûr que c'est plus impressionnant qu'un katkat sur une piste tranquille dans la forêt) mais elles ne ME donnent pas envie de vous rejoindre.
GAZZzzz a écrit :Tu as raison de tenir des ecritures et jugements reducteur :idée: change pas pas on t'aime comme ca :glouglou: .
Je l'ai dit texto, ce sont MES impressions.

Regarde, je te remet là ce que j'ai écrit sur ces sorties : "Je me suis contenté de lire les comptes-rendu de sorties dans le Gard (dans un autre thread) et j'avoue que les sorties où il faut deux personnes debout sur le parechoc d'un véhicule pour empêcher qu'il ne verse, c'est pas mon trip (c'est peut-être réducteur mais c'est le ressenti que j'ai en lisant le thread). "

Elles sont peut-être fausse en tout cas vous avez l'air de prendre votre pied... Et je l'ai dit aussi je ne vous juge pas et franchement je m'en fous.

Ca reste MES impressions et je ne vais pas en changer ni me taire pour vous faire plaisir.

Donc tes avis (certainement éclairés, visiblement vous me connaissez bien, hmm ?) sur mes écrits et mes jugements, tu commences par te les appliquer et après on voit...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Klug a écrit : Donc tes avis (certainement éclairés, visiblement vous me connaissez bien, hmm ?) sur mes écrits et mes jugements, tu commences par te les appliquer et après on voit...
Kel avis ? je te connais ?
J'ai jamais juger de l'utilisation de ton katkat ?
C'est bien là la question, laisse nos photos, laisse notre poste et laisse les gens tranquil.... je viend emmerder personne moi !!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

PLONK
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Elle est sympa cette rubrique "Débats", c'est la première fois que j'y participe.
J'aurais dû venir voir avant moi. :D

Elisée.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Ho là... :o :
Tu t'emballes GAZZZ, je crois bien que tu as mal interpreté les propos (ceux qui t'on fait intervenir ici) de Klug
C'etait un constat, pas une accusation

Enfin bon, maintenant vous etes emballés tout les deux...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Elisée a écrit :Elle est sympa cette rubrique "Débats", c'est la première fois que j'y participe.
J'aurais dû venir voir avant moi. :D

Elisée.
Pareil, vais y passer plus souvent :D

wildbear a écrit :Ho là... :o :
Tu t'emballes GAZZZ, je crois bien que tu as mal interpreté les propos (ceux qui t'on fait intervenir ici) de Klug
C'etait un constat, pas une accusation

Enfin bon, maintenant vous etes emballés tout les deux...
Non je m'emballe pas ni j'interprete mal....
Je ne constate, ni interprete sur ce que fait KLUG !!
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

GAZZzzz a écrit :laisse nos photos, laisse notre poste et laisse les gens tranquil.... je viend emmerder personne moi !!!
Bien que ton intervention soit totalement hors sujet, je pense qu'il faut quand même préciser que si tu ne veux pas que tes photos & écrits soient commentés, il ne faut pas les poster pas sur un forum public...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bon je vois qu'on s'échauffe un peu, cool les gars ne vous trompez pas de cible :cry: cela dit çà ne fait pas de mal de préciser certaines choses.
D'abord même si on n'est pas d'accord, il existe une loi dite "Lalonde" de 91 qui a le mérite d'être claire prenez la peine de la relire (ou de la découvrir) en dehors des terrains privés avec autorisation le hors piste est interdit et en l'occurence le lit du Gardon sec ou pas c'est du hors piste. Il y a aussi les exceptions qui confirment la règle et Bauduc en est une, la circulation y est tolérée en dehors des dunes, chaque année on y fait une ou deux sorties club et quand on voit les abrutis en quad ou 4x4 qui font des zones sur les dunes à mon avis la tolérence risque de faire long feu :grr: passons à St Martin de Londres, terrain militaire où là aussi il est toléré de s'y amuser, j'y étais il y a un mois et comme s'il n'y avait pas assez de zones ouvertes il y avait une équipe de furieux qui défonçait les arbres pour en ouvrir d'autres, soyez persuadés qu'avec ce genre de comportement notre avenir est assuré :bang: allez faire un tour dans la basse Ardèche, des arrêtés municipaux fleurissent et les chemins se ferment, pareil en lozère et souvent à l'origine les abus et la surfréquentation.
Je ne veux pas jouer au père moralisateur, mais si notre club existe depuis 23 ans, c'est qu'il a su s'adapter à la règlementation, respecter les autres et la nature, faire savoir chaque fois que possible que les 4x quatreux ne sont pas des sauvages, et tout cela en s'éclatant car je suis un trialiste adepte du hard et on peut encore en faire en restant sur les chemins, mais pour combien de temps :?:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre