Le hors piste sur terres publiques est interdit .
On deplore tous que cela empeche l'accés a certaines zones ou le risque de degradation nous semble nul, mais c'est interdit... ne nous plaignions pas de certaines tolerances.
Tout ce que je connais du Pont St Nicolas, c'est le sentier qui descend de la crete nord/ouest, que je pratiquais autrefois en moto.
Ma connaissance de Beauduc est plus actuelle, et la particularité dans le contexte qui nous fait parler aujourd'hui, c'est qu'il y a un chemin, cadastré, public,sans panneau d'interdiction ni barriere, donc legal qui mene jusqu'au phare, en longeant la plage coté terre.
Mais il est vrai qu'un chemin entre plage, dunes et marais, ca saute pas au yeux,ca bouge avec le vent et des ecart de 20 metres ca ne se remarque pas...

Il faut bien admettre que l'on a pas tous le meme materiel, ni la meme envie d'usage...
Ca m'a fait sinceremnt plaisir de vous rencontrer dimanche (et ca se voyait non ?) mais je dois avouer que je n'aurais pas fait 3h de routes si j'avais cru ne devoir passer que là ou passe les "petit" franchisseurs (petit par reference au gabarit)
J'aurais pu passer la ou le G a jardiné 5 minutes et sans pretention, sans doute plus vite que lui, avantage là aux empattements longs, mais l'idée de faire 3m en appui sur les portieres me freine... j'y peux rien...
Klug n'est certes pas un acrobate dans l'ame, mais il a (comme tous) bien d'autres qualités
Merci, et j'apprecie d'autant plus que cela m'a value quelques railleries à l'epoque ou j'ai realisé le truc...faux RôM 4x4 a écrit :d'ailleurs, j'ai été impressionné par les débattements du 61, c'est incroyablement long ce truc, mais sur le passage du fossé à la fin, c'était super beau
A bientot...