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re: Franchissement d'une ornière profonde oblique

Posté : lun. nov. 21, 2016 10:36 pm
par maman94
camembert a écrit :Ouais enfin... sur le vitara à titre d'exemple je fais toucher le rétro par terre sans verser. :D
Quand même.
camembert a écrit : Kipluzé pour que ton système de contrepoids soit performant il faudrait que le contrepoids soit déporté par rapport au véhicule. Barycentre toussa.
Performant, performant. Pas s'enflammer.

Balancer une masse déplace forcement le barycentre. Donc cela peut améliorer. De façon utile perceptible, je n'en sais rien.
Je concède qu'échanger du bras de levier pour de la masse, c'est pas le mieux qui soit. :D

Pis, nouvelle idée : une masse se déplaçant dans le plan du coffre (une sorte de robot masse d'équilibrage, gauche droit, avant arrière).

Les idées à la con, c'est maison. :D

re: Franchissement d'une ornière profonde oblique

Posté : lun. nov. 21, 2016 10:39 pm
par Bebop
maman94 a écrit :Les idées à la con, c'est maison. :D
Ca ferait une bonne siganture :idée:

re: Franchissement d'une ornière profonde oblique

Posté : lun. nov. 21, 2016 10:57 pm
par maman94
Bebop a écrit :Ca ferait une bonne siganture :idée:
Oui.

Après réflexion si l'intelligence humaine et une pelle suffisent, pourquoi vouloir faire un système lourd par nature (et consommateur d'énergie).

Hein? Pourquoi ??

Et pourtant.... :D

re: Franchissement d'une ornière profonde oblique

Posté : lun. nov. 21, 2016 11:00 pm
par Bebop
L’intelligence humaine et une pelle suffisent ?

J'prefere les 43" stickies et 500hp :diable:

re: Franchissement d'une ornière profonde oblique

Posté : lun. nov. 21, 2016 11:02 pm
par maman94
Bebop a écrit :L’intelligence humaine et une pelle suffisent ?

J'prefere les 43" stickies et 500hp :diable:
Ici,

Comme chacun sait,

On a pas de pétrole mais on a des idées (de "sans-dent" et "à la con").

:D

re: Franchissement d'une ornière profonde oblique

Posté : lun. nov. 21, 2016 11:02 pm
par Bebop
et prout aussi :D

re: Franchissement d'une ornière profonde oblique

Posté : lun. nov. 21, 2016 11:08 pm
par maman94
Bebop a écrit :et prout aussi :D
Et oui.

La bio-masse.

C'est l'avenir.

(évitons quand même le soylent green)

re: Franchissement d'une ornière profonde oblique

Posté : mar. nov. 22, 2016 8:00 am
par jibus
Subforest72 a écrit :Oui et non. Car pour y accéder, faut passer 500m de chemin défoncé, ou bon nombre de 4x4 n'y passerais pas (avec un centre de gravité haut et des boules de pont je serais curieux de voir ce que ça donne :no: )

]
:roll: C'est vrai que ça penche , mais avant de verser , si ça motrice avec des différentiels ouvert c'est que ça va pas encore verser ;) , pour avoir fait un stage avec Mr Simonin , il y a quelques années , la limité en devers est loin , bien + que celle de mon trouillomètre :D .

re: Franchissement d'une ornière profonde oblique

Posté : mar. nov. 22, 2016 9:17 am
par Subforest72
jibus a écrit : :roll: C'est vrai que ça penche , mais avant de verser , si ça motrice avec des différentiels ouvert c'est que ça va pas encore verser ;) , pour avoir fait un stage avec Mr Simonin , il y a quelques années , la limité en devers est loin , bien + que celle de mon trouillomètre :D .
Sur la dernière photo ça motriçais pas mais ça descendais un peu donc ça allais

re: Franchissement d'une ornière profonde oblique

Posté : mar. nov. 22, 2016 10:57 am
par jibus
Subforest72 a écrit :Sur la dernière photo ça motriçais pas mais ça descendais un peu donc ça allais
Là , c'est vrai qu'à la descente ça peut merder :roll: .