Je cable une prise allume cigare en 4 ou 5 carre dans la tente, ça le fait ?passionné a écrit :300w/h faut du gros câble. Pour trois minutes ça ira mais comme on se sentira bien on en voudra plus.
La gaine présentée sur le 110 est en diamètre 100 maxi non ? Avec un coude ça le fait pas, logique.
Chauffage tente de toit !
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Chauffage tente de toit !
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je crois pas aux prise AC pour des section pareilles, si c'est pas fils qui seront trop petit, c'est les contacts dans les prises qui suivront pas.SISSOU a écrit :Je cable une prise allume cigare en 4 ou 5 carre dans la tente, ça le fait ?
Tu peux penser au prises Speakon
https://www.thomann.de/fr/neutrik_jacks ... eaker.html
(Ce weekend, j'ai utilisé des prises comme cela, on y a passé les 3800 W d'un ampli

Je prend note !Tooffy a écrit :Je crois pas aux prise AC pour des section pareilles, si c'est pas fils qui seront trop petit, c'est les contacts dans les prises qui suivront pas.
Tu peux penser au prises Speakon
https://www.thomann.de/fr/neutrik_jacks ... eaker.html
(Ce weekend, j'ai utilisé des prises comme cela, on y a passé les 3800 W d'un amplipour alimenter un caisson de basse).

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
J'ai tiré une alim+masse en 4² de la batterie (protégé par un fusible 20A type alimentation ampli), soudé directement sur une embase speakon.
Sur la glacière et la bouilloire j'ai mis des prises femelles idoines.
-> La glacière qui tire que 5A, ca change rien, sauf que la prise chauffe pas par rapport à sa price AC d'origine.
-> La bouilloire (8A) chauffe plus vite qu'avant, sans chauffe de la prise (ce qui avant provoquait d'importantes pertes).
Sinon en + simple, mais faut être prudent, c'est d'utiliser des prises 230V (mais peint les en rouge!) et ne laisse pas tout le monde y toucher.
- Merou louche
- Modérateur
Sissou, le monsieur a dit par -20 ... en plus c'est pas le même modèle de chauffage...SISSOU a écrit :Ha !
Ca c est de l info ! Merci !
Bon si c est juste pour ça... ça sert a rien que je trucide ma tente !
Par contre je peut tirer une alimentation dans la tente de toit pour pouvoir brancher un soufflant et a l occasion d autres appareils...
Quel type de soufflant ferait l affaire ?
Je suis sur qu'avec le tiens et si tu ne va pas au pole nord tu aura largement de quoi transpirer dans a tente ...

C est pas faux !Merou louche a écrit :Sissou, le monsieur a dit par -20 ... en plus c'est pas le même modèle de chauffage...
Je suis sur qu'avec le tiens et si tu ne va pas au pole nord tu aura largement de quoi transpirer dans a tente ...![]()
![]()
Mais c estplus simple de tirer deux fils plutôt de d opérer a coeur ouvert ma tente !

Sans dec'... Que ce soit l une ou l autre solutions faut que je m y attelle ! Et de toutes manière la prise 12v dans la tente était prévu !
Mais si je peut me servir du webasto c est mieux, je préfère !
- Merou louche
- Modérateur

Merou louche a écrit :Oui fonce, il ne te reste que 3 semaines![]()
![]()

- beurk
- Quatre-Quatreux
Merou louche a écrit :Oui fonce, il ne te reste que 3 semaines![]()
![]()

Oui !beurk a écrit :tu penses que la tente de toit ça va le faire sur la mégane?
Tente de toit express !!!