Coût Equipement

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Coût Equipement

#61

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Coût Equipement

#62

Message par buc63 »

Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Coût Equipement

#63

Message par commando ricard »

Le Grand Chee n'est pas trop mal. Dommage que ce soit une version avec le moteur VM à mon avis.

Et puis grand Cherokee = caisse auto porteuse. Donc pour faire du hard, c'est pas top. Sinon, pour ballade 4x4, c'est top au niveau du confort.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Coût Equipement

#64

Message par tintinmush38 »

THIBAULT amateur42 a écrit :Bin écoute le look de celui-là me plaisait deja bien les modif on l'air sympa et comme ça il y a plus qu'à rouler. Il a affiché à 5000 €. 140000 km. Ça me paraissait pas mal. la carosserie et un peut froissée, Les sièges sont défoncés mais ça je m'en fous je peux les réparer moi-même au pire les changer et mettre des baké...[ATTACH=CONFIG]98060[/ATTACH]
Passe ton chemin pour le meme prix tu trouveras mieux en patientant un peu je pense
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Coût Equipement

#65

Message par tintinmush38 »

commando ricard a écrit :Le Grand Chee n'est pas trop mal. Dommage que ce soit une version avec le moteur VM à mon avis.

Et puis grand Cherokee = caisse auto porteuse. Donc pour faire du hard, c'est pas top. Sinon, pour ballade 4x4, c'est top au niveau du confort.
Ça se discute je pense quand tu vois ce que certain font avec aux us....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Coût Equipement

#66

Message par commando ricard »

tintinmush38 a écrit :Ça se discute je pense quand tu vois ce que certain font avec aux us....
Vu ou j'habite, je pense que par rapport au US, je connais un peu le rayon.

Ensuite, j'en ai eu un (ZJ) en V8 5.9L, et j'ai largement eu le temps de le tester en TT. Ben pour du soft ou médium : pas de problèmes comme je l'ai dit plus haut. Dans du hard : c'est pas le pied. La caisse travaille trop, et les risques de casse sont élevés.
J'en ai vu qui montent des rock panel sur des Grand Chee, pour "blinder" les bas de caisses. Or si ton Rock Panel n'est pas pris sur le chassis, mais plutôt sur la caisse (pas le chois sur un Grand Chee) : ben ça ne sert à rien. Le bas de caisse va manger quand même.

Enfin, c'est arrivé à un pote ici : mauvaise trajectoire, il est allé ramasser une souche et un rocher, et résultat : coque déchirée au niveau de la BT. S'il avait eu un chassis , les dommages auraient été moindres.

Et je ne parles pas des autres potes qui ont cassés plusieurs fois en faisant du TT. On s'entend hein, on ne parle pas de faire de la piste
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3233
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Coût Equipement

#67

Message par marc42 »

THIBAULT amateur42 a écrit :Salut Marc, comme je démarre juste le 4x4 ce sera avec plaisir de rencontrer des gars de la région. J'ai pas trop envie d'aller embêter des gars pour essayer des véhicules ,mais dès que j'en ai trouvé un ce sera avec plaisir que je te contacterai
slt
sa embeteras personne
au contraire ,se seras avec plaisir
tien se matin je part en rando avec des amis
on part de st just et on monte dans le 63 puis43
moi j ais un vitara 1,9 td cabriolet tout d origine juste des bon pneus
tu me contact en mp
regarde nos videos sur le forum
au plaisir de te voir
le vieux marc42











-"
THIBAULT amateur42
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Montbrison 42
Statut : Hors ligne

re: Coût Equipement

#68

Message par THIBAULT amateur42 »

commando ricard a écrit :Vu ou j'habite, je pense que par rapport au US, je connais un peu le rayon.

Ensuite, j'en ai eu un (ZJ) en V8 5.9L, et j'ai largement eu le temps de le tester en TT. Ben pour du soft ou médium : pas de problèmes comme je l'ai dit plus haut. Dans du hard : c'est pas le pied. La caisse travaille trop, et les risques de casse sont élevés.
J'en ai vu qui montent des rock panel sur des Grand Chee, pour "blinder" les bas de caisses. Or si ton Rock Panel n'est pas pris sur le chassis, mais plutôt sur la caisse (pas le chois sur un Grand Chee) : ben ça ne sert à rien. Le bas de caisse va manger quand même.

Enfin, c'est arrivé à un pote ici : mauvaise trajectoire, il est allé ramasser une souche et un rocher, et résultat : coque déchirée au niveau de la BT. S'il avait eu un chassis , les dommages auraient été moindres.

Et je ne parles pas des autres potes qui ont cassés plusieurs fois en faisant du TT. On s'entend hein, on ne parle pas de faire de la piste
Dailleurs.je voulais avoir votre avis sur les.differences avantages/inconvenients caisse monocoque chassis.

Si.je venais.a prendre cherokee aurais je du mal a le revendre?

Je te contacte debut semaine pro marc, merci pour l'invitation.
THIBAULT amateur42
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Montbrison 42
Statut : Hors ligne

re: Coût Equipement

#69

Message par THIBAULT amateur42 »

Test du cherokee: CHECK
Pas mal mais pas trop confiance dans le matos.
Sinon bonnes sensations, a voir effectivement pour prendre un routier et l'equiper après.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Coût Equipement

#70

Message par commando ricard »

THIBAULT amateur42 a écrit :Dailleurs.je voulais avoir votre avis sur les.differences avantages/inconvenients caisse monocoque chassis.

Si.je venais.a prendre cherokee aurais je du mal a le revendre?

Je te contacte debut semaine pro marc, merci pour l'invitation.
Différences entre un monocoque (coque auto porteuse) et chassis :

sur une monocoque, tous les organes comme boite, BT...... sont fixés sur la coque. En cas de choc par le dessous, il y a risque de déchirement de la coque par exemple. Ce qui n'est pas le cas avec un chassis, puisque les organes sont fixés sur le chassis.
Ensuite, en TT, une monocoque va travailler beaucoup plus que sur une coque montée sur chassis. Il va y avoir de grosses déformations ou distorsions. Par exemple, tu t'arrêtes sur un dévers, tu ouvres ton coffre, et tu verras que souvent tu n'arriveras pas à le refermer car la coque sera "vrillée". Certes tu te remets à plat et là tu pourras refermer, tout ce sera remis en place.
Donc en TT, une caisse monocoque va travailler beaucoup plus qu'un 4x4 avec chassis. De plus en TT, si par exemple tu glisses sur un rocher et que ça tape en dessous, ben c'est la caisse qui ramasse.
Le seul avantage que je vois pour une monocoque : c'est le gain de poids.

Tu comprendras alors que pour le TT, un 4x4 avec chassis est plus costaud.

Maintenant, si c'est pour faire des ballades sur piste, dans des chemins ou du TT Soft : un monocoque fera l'affaire. Dans ce cas, par exemple, un Grand Cherokee ça le fait. C'est super confortable, agréable à conduire. Pour ça j'ai vraiment aimé mon ancien. En plus avec la motorisation V8 5.9L, ça envoyait grave, mais c'était pas mal glouton.
Mais si ton but est de faire vraiment du TT : alors prend un 4x4 avec chassis, comme le Cherokee.

Ensuite, il faut voir d'autres trucs : est ce que se sera ton véhicule de tous les jours ou non. Car si oui, avec certains tu risquera de t'ennuyer sur la route. Par exemple, dans ton budget, tu pourrais trouver par exemple un Mercedes G, un 300 GD par exemple. Fiable, costaud, ça passe pas mal partout, par contre se sont des veaux, faut pas t'attendre à doubler sur la route.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre