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re: ISLANDE AOUT 2016
Posté : mar. mars 22, 2016 8:45 pm
par ASTON POWER
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Une petite question:
Vous partiriez avec quelle monte de pneus?????
Je pensais partir avec mes 694!
A plus
Manu
Pas de problème avec des mixtes.
En islande il y a des pistes partout mais le hors est rigoureusement interdit : Donc tu vas bouffer du kil sur du sable très dur, des pistes "graveleuses" et de la pierre volcanique très abrasive. Les mixtes sont un très bon choix même pour les pistes "F"
Par contre snorkel vivement conseillé et amorto costo car pas mal de tôle ondulée.
Pour la RDS, une seule me semble suffisant. Y'a pas beaucoup de végétation donc pas d'épine, pas beaucoup de routes donc pas de clou qui trainent.

re: ISLANDE AOUT 2016
Posté : mer. mars 23, 2016 3:06 pm
par PYC91
Bonjour,
Je suis parti en 2015 3 semaines sur place. J'avais des Toyo Open country HT. Donc du mixte avec une dominante route. Tout s'est très bien passé, aucune crevaison. Nous avons fait 5000 Kms avec un bon tier de pistes et des traversées de guets
re: ISLANDE AOUT 2016
Posté : mer. mars 23, 2016 4:43 pm
par edefaverney
Super!!!!
Merci pour vos réponses!!!

re: ISLANDE AOUT 2016
Posté : mer. mars 23, 2016 4:51 pm
par edefaverney
Continuons dans les questions c**!!!

Les évents des ponts, BT et BV vous les avez fait remonter jusqu'à quel niveau???
Vous m’arrêtez si j'écris une bêtise.....mais est-ce qu'on peut les faire remonter et les connecter après le filtre à air à l'admission???????
A plus
Manu
re: ISLANDE AOUT 2016
Posté : mer. mars 23, 2016 4:53 pm
par matth
edefaverney a écrit :Continuons dans les questions c**!!!

Les évents des ponts, BT et BV vous les avez fait remonter jusqu'à quel niveau???
Vous m’arrêtez si j'écris une bêtise.....mais est-ce qu'on peut les faire remonter et les connecter après le filtre à air à l'admission???????
A plus
Manu
j'ai jamais eu plus de 80-90 cm d'eau

re: ISLANDE AOUT 2016
Posté : jeu. mars 24, 2016 3:00 pm
par famille Cromagnon
edefaverney a écrit :Continuons dans les questions c**!!!

Les évents des ponts, BT et BV vous les avez fait remonter jusqu'à quel niveau???
Vous m’arrêtez si j'écris une bêtise.....mais est-ce qu'on peut les faire remonter et les connecter après le filtre à air à l'admission???????
A plus
Manu
Sur notre 110, du moins pour le pont avant (pas regarder pour les autres)

....L'event remonte jusque sous le capot moteur pour redescendre d'environ 10 cm, il forme un siphon, donc pas besoin de les monter plus haut, à moins de rester très longtemps avec de l'eau au dessus du capot....

Mais faudrait voir pour le reste...

re: ISLANDE AOUT 2016
Posté : mar. mai 03, 2016 11:29 am
par edefaverney
Salut à vous tous.
Bon....
Je continue avec mes questions à la c..!!!

Est-ce que je dois partir avec des plaques de désensablage et si oui, quel modèle me conseilleriez-vous???
A plus
Manu
re: ISLANDE AOUT 2016
Posté : mar. mai 03, 2016 12:53 pm
par distran
Salut
Les évents de ponts sont comme le dit croms, avec un syphon
Ceux de BV et BT, remontent sous le capot moteur (en haut), avec des filtres au bout. C'est ali Nassir qu'y m'a mis ça, sans que je demande rien.
Les plaques en Islande, je pense que ce n'est pas utile.
Par contre, la poussière est très "volcanique" donc abrasive.
Un pote a eu un pot de nutela percé au fin fond d'un placard, par le frottement avec cette poussière....donc soigner l'étanchéité.
Très bon voyage à toi
phil
re: ISLANDE AOUT 2016
Posté : mar. mai 03, 2016 12:59 pm
par voyageur
edefaverney a écrit :.......Est-ce que je dois partir avec des plaques de désensablage ..............
Sur 7 voyages en solo au centre de l'ile, jamais eu réellement besoin de plaques !
Mais une bonne pelle (congères) et une sangle assez longue (gués) sont indispensables pour la sécurité !
Pour les mises à l'air, une bonne vidange "boîtes et ponts" au retour et sans tarder et tu assures la sécurité mécanique (si bien sûr tu as fait beaucoups de gués profonds).
Pour les pneus, de bon mixtes conviennent parfaitement, beaucoup de rochers, gravillons, lave, un peu de cendre (comme du sable) sur quelques pistes du centre, un peu de tourbe et de boue mais rien qui nécessite des pneus très typés. Une bonne garde au sol est un plus et peut éviter de trop marquer le dessous du véhicule. Nous avons faits de nombreux voyages, sans blindage, ni snorkel (Patrols).
re: ISLANDE AOUT 2016
Posté : mar. mai 03, 2016 1:36 pm
par edefaverney
Je suis en train de refaire mes deux ponts et de leur greffer des blocs ARB histoire d'avoir un vrai 4x4

(vous moquez pas!!!!

)
Je vais refaire tous les reniflards et les remonter, je vais essayer aussi de revoir l'étanchéité de la partie arrière de la caisse!!!
