Élaboration d'une remorque TT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#61

Message par Bebop »

Je serais surpris si tu arrives à avoir de la charge utile avec une construction aussi lourde :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29962
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#62

Message par pat 25 »

pat 25 a écrit :La plus grosse difficulté sera d'avoir une charge utile intéressante tout en restant sous les 500kg..... :hein:
Chuuuut. :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#63

Message par M201 »

c'est très bien d'explorer des pistes

mais en règle général les 4x4 en essieu rigide son plus performent en franchissement quiz des remorque ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29962
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#64

Message par pat 25 »

Idées reçues............. :no:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3367
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#65

Message par alexsam »

Des questions naïves, mais quel est l'intérêt de mettre des roues TT sur une remorque non motrice ?
Perso je partirai sur un essieu de remorque standard. A diamètre de roue égale, ça doit être 10cm au dessus d'un pont rigide (pas de boule de différentiel et bras tirants orients vers le bas.). Au pire il faut fabriquer un ski en tôle alu pour le centre, mais ça sera le mieux.
Quand je vois que ma bagagere (pv 80kg, ptc 500kg pour être sans freins avec essieu 750 kg) supporte régulièrement plus d'une tonne de charge....
Avec des roues plus grandes et sous gonflées, elle ne se sentirait pas du tout et passerait partout.

Si on veut des freins, il faut passer a du 750 kg de ptac mais ça reste léger (en dessous de 100kg) avec un timon triangulaire.
L'assurance propre est obligatoire au dessus de 750kg.

La, tu va arriver a une remorque de 300kg de poid a vide... Et le poid c' est l'ennemi en TT...
En tout cas bonne construction !!!
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#66

Message par Carbu »

romainletu a écrit :Up! :)
voir MP !! ;)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#67

Message par Carbu »

avec un peu de retard !!
rem-02.jpg
rem3.jpg
rem1.jpg
rem2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#68

Message par Bebop »

pat 25 a écrit :Idées reçues............. :no:
ça a été prouvé plusieurs fois...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#69

Message par M201 »

alexsam a écrit :Des questions naïves, mais quel est l'intérêt de mettre des roues TT sur une remorque non motrice ?
Perso je partirai sur un essieu de remorque standard. A diamètre de roue égale, ça doit être 10cm au dessus d'un pont rigide (pas de boule de différentiel et bras tirants orients vers le bas.). Au pire il faut fabriquer un ski en tôle alu pour le centre, mais ça sera le mieux.
Quand je vois que ma bagagere (pv 80kg, ptc 500kg pour être sans freins avec essieu 750 kg) supporte régulièrement plus d'une tonne de charge....
Avec des roues plus grandes et sous gonflées, elle ne se sentirait pas du tout et passerait partout.

Si on veut des freins, il faut passer a du 750 kg de ptac mais ça reste léger (en dessous de 100kg) avec un timon triangulaire.
L'assurance propre est obligatoire au dessus de 750kg.

La, tu va arriver a une remorque de 300kg de poid a vide... Et le poid c' est l'ennemi en TT...
En tout cas bonne construction !!!
l'intérêt c'est que des roues d'un plus grand rayon absorbe mieux les inégalité du terrain

et le top c'est d'avoir les méme que le véhicule tracteur , pour avoir qu'une roue de secoure ;)
je revendique le droit de dire des conneries
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Élaboration d'une remorque TT

#70

Message par M201 »

pour ceux qui on eu la bonne idée d'acheter une remorque militaire :D

quelque idée a moi ;)

le jerrican tradi
001.jpg
le petit carré soudé permet de mettre un para sol ou une barre pour y tirer un fil
002.jpg
une attache solide pour tracter au cas ou
004.jpg
les tréteaux pour la table qui peut servire pour le pousse café vite fait sur le bord de la route ;)
005.jpg
006.jpg
008.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre