
Élaboration d'une remorque TT
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- Bebop
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re: Élaboration d'une remorque TT

re: Élaboration d'une remorque TT
Chuuuut.pat 25 a écrit :La plus grosse difficulté sera d'avoir une charge utile intéressante tout en restant sous les 500kg.....![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
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Nouveau venu, KDJ 90........
re: Élaboration d'une remorque TT
mais en règle général les 4x4 en essieu rigide son plus performent en franchissement quiz des remorque

re: Élaboration d'une remorque TT

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- alexsam
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re: Élaboration d'une remorque TT
Perso je partirai sur un essieu de remorque standard. A diamètre de roue égale, ça doit être 10cm au dessus d'un pont rigide (pas de boule de différentiel et bras tirants orients vers le bas.). Au pire il faut fabriquer un ski en tôle alu pour le centre, mais ça sera le mieux.
Quand je vois que ma bagagere (pv 80kg, ptc 500kg pour être sans freins avec essieu 750 kg) supporte régulièrement plus d'une tonne de charge....
Avec des roues plus grandes et sous gonflées, elle ne se sentirait pas du tout et passerait partout.
Si on veut des freins, il faut passer a du 750 kg de ptac mais ça reste léger (en dessous de 100kg) avec un timon triangulaire.
L'assurance propre est obligatoire au dessus de 750kg.
La, tu va arriver a une remorque de 300kg de poid a vide... Et le poid c' est l'ennemi en TT...
En tout cas bonne construction !!!
- Carbu
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re: Élaboration d'une remorque TT
- Bebop
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re: Élaboration d'une remorque TT
ça a été prouvé plusieurs fois...pat 25 a écrit :Idées reçues.............![]()
re: Élaboration d'une remorque TT
l'intérêt c'est que des roues d'un plus grand rayon absorbe mieux les inégalité du terrainalexsam a écrit :Des questions naïves, mais quel est l'intérêt de mettre des roues TT sur une remorque non motrice ?
Perso je partirai sur un essieu de remorque standard. A diamètre de roue égale, ça doit être 10cm au dessus d'un pont rigide (pas de boule de différentiel et bras tirants orients vers le bas.). Au pire il faut fabriquer un ski en tôle alu pour le centre, mais ça sera le mieux.
Quand je vois que ma bagagere (pv 80kg, ptc 500kg pour être sans freins avec essieu 750 kg) supporte régulièrement plus d'une tonne de charge....
Avec des roues plus grandes et sous gonflées, elle ne se sentirait pas du tout et passerait partout.
Si on veut des freins, il faut passer a du 750 kg de ptac mais ça reste léger (en dessous de 100kg) avec un timon triangulaire.
L'assurance propre est obligatoire au dessus de 750kg.
La, tu va arriver a une remorque de 300kg de poid a vide... Et le poid c' est l'ennemi en TT...
En tout cas bonne construction !!!
et le top c'est d'avoir les méme que le véhicule tracteur , pour avoir qu'une roue de secoure

re: Élaboration d'une remorque TT

quelque idée a moi

le jerrican tradi le petit carré soudé permet de mettre un para sol ou une barre pour y tirer un fil une attache solide pour tracter au cas ou les tréteaux pour la table qui peut servire pour le pousse café vite fait sur le bord de la route
