Page 7 sur 7

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

Posté : lun. mai 16, 2016 10:43 pm
par Grizzly 07
KAT a écrit :L'Y61 en CRD est encore cher et par contre ne supporte pas la moindre particule d'eau au niveau de la pompe haute pression... Peu vendu en France et sur une période courte (2007-2009), il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience le concernant, dommage, je cherche des infos aussi ;) . Mis à part un problème de capteur sur cette fameuse pompe HP, je n'ai rien entendu d'autre.

Pour compléter ce que dit DD : un jour un souci sur le notre (en VP44) très rapidement après un plein d'Excellium, une fuite surla pompe mais qui s'est résorbée toute seule. A priori les additif de ce GO sont trop détergents...

Concernant les "prépas moteur " et autres reprog, perso, je suis contre... je ne vois pas pourquoi des années de boulots d'ingénieurs seraient mises à mal par une simple carto qui ne fait qu'enrichir en GO, sans prendre en compte les autres paramètres de fonctionnement du moulin. Là, les exemples sont fréquents d'allumage du voyant moteur et autres bugs d'ECM suite à pose de boitier et reprog puce...

Le ZD30 est un bon moulin quoique qu'assez complexe pris dans son ensemble, laissez le tranquille, il vous le rendra bien ;)

Et pourquoi avoir quelque chose de plus sous la pédale de droite, alors qu'il n'est pas fait pour ça ?
Tu as de belle prépa de ce modèle en Suisse, jusqu'à 240 CV et 60 en couple. Mais bon, si ç'est pas ton truc la bidouille, ça vaut pas le coup. Surtout que le CRD d'origine est réglé pareils que l'ancien en BVA.

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

Posté : mar. mai 17, 2016 7:31 am
par KAT
Le problème de la Suisse, c'est l'homologation... pour moi qui cherche un 61 en TB48 :(

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

Posté : mar. mai 17, 2016 4:33 pm
par Grizzly 07
Je parle du 3.0 CRD pas du 4,8. Mais là on est d'accord, ça doit être le top, regarde les anciennes prépa Dessoude, il y en a à vendre des 4,5.

re: petit comparatif Y61/HDJ 80/HDJ 100

Posté : dim. janv. 08, 2017 10:55 pm
par Grizzly 07
Je reprends. Discovery 4, avec un peul de recul, électronique suspension parfois en défaut sur piste cassante. Positif, confort, et puissance de feu sur piste, on vite fait de rattraper tout le monde :D
Reste à voire la longévité....