Jo49 a écrit :Je me suis inscrit...pour voir : site clair et cadré, non problemo.
Etant en campagne je fais l'effort de proposer un trajet au départ de la grande ville d'à côté pour optimiser les chances d'avoir du monde, maintenant je n'ai qu'une ou deux places à proposer dans le PU (siège auto derrière et benne pleine donc bagages sur la banquette). Je me dis, au pire une personne pour faire la causette pendant les 2h30 du trajet de Angers à Vannes via Nantes : là où le bas blesse c'est sur le prix proposé
J'essayerais sur d'autres trajets mais là, désolé, je ne fais pas l'effort pour si peu![]()
En dessous de 300, voir 400 km, ça ne vaut pas trop le coup, à moins de faire un déplacement de ville à ville, sans détours. Et je conseillerais de ne pas mettre trop d'étapes, une ou deux maxi, pour un grand voyage; En fait, il faut un minimum de 3 ou 400 km entre les étapes, sinon tu risques d'être retenu et de devoir bloquer une place juste pour un petit trajet intermédiaire.
Il ne faut pas écouter le site, dans ton cas (Angers/Vannes), moi, je ne mettrais pas d'étape. De toutes façons, dites-vous bien que s'il y a de la demande, les internautes sauront vous demander si vous pouvez faire un arrêt dans telle ville, car ils voient votre trajet sur Google Maps. Idem pour le site blablacar, s'ils ont une demande et pas d'offres, ils vous contacteront même si vous n'avez pas mis d'étape.
Après, il y a une exception, c'est si vous faites un petit trajet répétitif, genre tous les jours 40 km pour aller au boulot. Là, ça vaut le coup de publier, parce que souvent, cela permet de trouver des gens intéressés, et ensuite, il est facile de s'entendre sans avoir à passer par le site.