[**************] escrocs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: [**************] escrocs

Message par Merou louche »

platplat a écrit :Ou alors, faut arreter de se toucher le pipi.

Le mec qui doit partir pour une course le sait pas la veille, du coup, il peut aussi prevenir le pro en amont de sont besoin.

Le pro n'est pas sensé stocker 30 palettes de tout des fois qu'il y ait 2 mecs la meme semaine qui ont un besoin inhabituel...

Le stock, ca a un cout.

Vous voulez tout moins cher tout de suite, z'etes marrants.
Tu te trompes. Aujourd'hui nous avons des outils informatique pour alerter les stock, créer des Cdes de réapro automatique selon un stock de sécu... ect... Toutes ces boite ou presque ont ces outils ( sage / EBP ... )
Et si on veut rester dans l'ancien temps ba c'est pas compliqué, faut juste prévoir a l'avance. Je le faisait avant et pas que pour une pauvre palette de bombe de peinture.... ;)
Moi c'est mon métier je ne bloque jamais un client et si un de mes fournisseur me plante ( ça arrive) j'en ai d'autre en secoure et je les utilise même si ma marge en prends un coup voir des fois vendre a perte juste pour que MON client soit livré et satisfait ! Pour lui cette galère est transparente et c'est ça qui fait la différence.
Mes coururent ferment les uns après les autres et je sais pourquoi car je récupère leurs clients et nous nous avons une croissance a deux chiffres. Tu crois pas qu'il y a une raison.

Il faut juste se donner les moyens d’être le meilleurs. C'est bon de se sortir les doigts de Cul de temps en temps et regarder plus loin que le bout de sont nez ....

Ps : " Le mec qui doit partir pour une course le sait pas la veille, du coup, il peut aussi prevenir le pro en amont de sont besoin."
Pour la course auto, un pilote c'est évidemment quand et ou il va rouler! Et nous ne parlons pas de pilote pro.
Et le Pro en amont qu'il doit prévenir est un copain qui donne un coup de mains, ce n'est pas un pro ni un chien .
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

platplat a écrit :Le mec sait qu'il passe, disont 50 bouteilles par semaines, par acquis de conscience, il en a 50% de plus au cas ou, ce qui est deja beaucoup.

Il est livré le lundi, si un pinpin arrive le vendredi et veut 100 bouteilles, y'a pas le stock. Et c'est normal.

Z'etes braves, il peut pas doubler, ou tripler tout le stock dans l'espoir de coir un mec une fois tous les 5 ans lui demander une quantité inhabituelle d'une seule et unique reference ...
On te parle de 2 bouteilles sur le stock d'un grossiste. Si les mec est capable de vider son stock d'un coup pour une Cde et qu'il ne garde rien en sécu pour ces éventuel autre client c'est un gros naz ! Tu lui livre un partiel, garde du stock pour répondre a d'autre client, tu fais rentrer du stock et solde la comme a solder.
Tous le monde est content, tu as gardé ton gros client et tout les autres petits .......
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Donc, tu admets que demain, je t'appelle pour te commander 4 fois ce que tu vends habituellement, et tu dois pouvoir me le livrer dans le 1/4 d'heure, sinon, je dis partout que t'es un naze ? :D

Ceci, c'est pour le gars qui se plaint de pas trouver juste avant une course tout le matos dont il a besoin..

Les boites qui encaissent sans avoir le matos vendu, c'est inadmissible.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Merou louche
Modérateur

platplat a écrit :Donc, tu admets que demain, je t'appelle pour te commander 4 fois ce que tu vends habituellement, et tu dois pouvoir me le livrer dans le 1/4 d'heure, sinon, je dis partout que t'es un naze ? :D

Ceci, c'est pour le gars qui se plaint de pas trouver juste avant une course tout le matos dont il a besoin..

Les boites qui encaissent sans avoir le matos vendu, c'est inadmissible.
Le 1/4 n'est pas compatible avec mon métier de négoce. Mais le lendemain oui livrer avant 9h. et dans tous les cas tu aura un partiel ;)
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Merou louche a écrit :On te parle de 2 bouteilles sur le stock d'un grossiste. Si les mec est capable de vider son stock d'un coup pour une Cde et qu'il ne garde rien en sécu pour ces éventuel autre client c'est un gros naz ! Tu lui livre un partiel, garde du stock pour répondre a d'autre client, tu fais rentrer du stock et solde la comme a solder.
Tous le monde est content, tu as gardé ton gros client et tout les autres petits .......
Ne t'es jamais arrivé une rupture de stock momentanée sur un produit .?.

L'année derniere, sur un export, on a une grosse commande qui a coulé..... Pas pu relivrer avant 2 mois, le temps de reproduire. Du coup, nous somme des nazes parce qu'on etzit pas dans le bateau oiur l'empecher de prendre feu. :D

On est mauvais quand meme. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Merou louche
Modérateur

Bon j’arrête car ce type de discussion fermé me gonfle.
J'ai l’impression de discuter avec un concurrent qui m'appel pour me dire qu'il ferme et qui me demande comment nous nous allons car il ne comprend pas pourquoi il en est arrivé là ;) :devil:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pendant 40 ans on était distributeurs de fournitures pour des grosses boites sur deux départements et nous avons toujours honoré les commandes même si nous étions en rupture de stock : soit on faisait appel à d'autres fournisseurs soit on se "rendait service" entre collègues locaux (et concurrents mais comme on dit << à charge de revanche >>). le client ne se rendait compte de rien. l'essentiel est de conserver la confiance de la clientèle si on veut sa fidélité. l'avantage étant ensuite de ne pas avoir d'effort à faire en matière de vente. au bout d'un moment ça tourne tout seul, faut juste fournir.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Merou louche a écrit :Le 1/4 n'est pas compatible avec mon métier de négoce. Mais le lendemain oui livrer avant 9h. et dans tous les cas tu aura un partiel ;)
C'est exactement pareil.

Je pense que celui qui prepzre une operztion pour un WE va pas voir son fournisseur le vendredi pour des quantites inhabituelles..

En tout cas, si il y va, parce que tout le monde peut se rater, il le traite pas de va nu pieds parce qu'il n'a pas toute la quantité necessaire...

C'est un concept assez actuel de remettre sur les autres la responsabilité de ses propres erreurs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Merou louche
Modérateur

platplat a écrit :Ne t'es jamais arrivé une rupture de stock momentanée sur un produit .?.

L'année derniere, sur un export, on a une grosse commande qui a coulé..... Pas pu relivrer avant 2 mois, le temps de reproduire. Du coup, nous somme des nazes parce qu'on etzit pas dans le bateau oiur l'empecher de prendre feu. :D

On est mauvais quand meme. :lol:
Déjà la tu parle de cas exceptionnel, c'est une bonne façon de ce défendre. ;) :D

Il y a quelque temps j'ai perdu sur un cargo 20.000 euro d'achat de marchandise pour Audi/VW.
N'ayant pas le choix, j'ai fais fabriquer les même pièces en France avec un procédé de fab inadéquat ( rapport qté/rapidité/prix) qui m'a couté 50.000 euro.
Nous l'avons dit au client (qualité ISO oblige), nous l'avons livrer au compte goute et a perte, multiple frais de transport express a notre charge pendant des semaines. Au final ils ont vu notre réactivité est nous on donnés 50% de part de marché de plus ! :) Au grand regret de nos concurrents qui n'ont pas su ou voulut gérer ce type de cas exceptionnel lors qu'il c'est présenté a eux...
ImageImage
Merou louche
Modérateur

christian.styling a écrit :pendant 40 ans on était distributeurs de fournitures pour des grosses boites sur deux départements et nous avons toujours honoré les commandes même si nous étions en rupture de stock : soit on faisait appel à d'autres fournisseurs soit on se "rendait service" entre collègues locaux (et concurrents mais comme on dit << à charge de revanche >>). le client ne se rendait compte de rien. l'essentiel est de conserver la confiance de la clientèle si on veut sa fidélité. l'avantage étant ensuite de ne pas avoir d'effort à faire en matière de vente. au bout d'un moment ça tourne tout seul, faut juste fournir.
:clap: :clap: :clap: :cool:
ImageImage
Répondre