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re: p'tite papanne , la 1ere
Posté : lun. avr. 06, 2015 1:35 pm
par jj-a110
Grain.de.Sable a écrit :je ne me hasarderai pas à un diag.
juste à 2 remarques parce que je les connais un peu tout simplement.
ce genre de véhicules a 2 points faibles avec le temps.
1- le réservoir qui peu à peu se transforme en un feuilleté quasi invisible de l'extérieur. Donc si sur le tien le réservoir principal n'a pas été changé, il se peut qu'il arrive à sa fin de vie normale. et qu'en arrivant à en bas de cuve des particules de rouille passent.
2- les durites d'arrivée de GO aux injecteurs
elles sont rigides métalliques ... mais avec les tremblements du moteur de tracteur peu à peu, elle se cisaillent ... (en avoir un jeu d'avance avant que ça ne lâche). cela m'est arrivé à une
d'ailleurs, ces moteurs sont souvent réglés avec un ralenti très bas ... ce qui fait pas mal bouger le moteur à bas régime. Stef a reréglé le mien quand il l'a eu entre les mains et le régime était plus satisfaisant ; le moteur secouait moins. (cela change un chouille les contrainte des durites).
et pourtant mon véhicule était passé entre les mains de mécano expérimentés et reconnus. mais ils devaient considérer que cela faisait partie du charme agricole de ce moteur.
concernant le réservoir , j'ai inspecté l'intérieur du réservoir sup et comme je le disais c'est tout neuf . En revanche les durites je ne sais pas , je devrais peut être les changer . et pour le ralenti , il est vrai que j'aime ce bruit taxi londonien ( ancien perkins ) mais le remonter un peu n'est pas une mauvaise idée pour les contraintes
et merci de ton intervention , c'est assez rare sur mes posts

re: p'tite papanne , la 1ere
Posté : lun. avr. 06, 2015 1:54 pm
par Grain.de.Sable
le symptôme des durites c'est un moteur qui secoue énormément à bas régime. cela ne me semble pas être ton cas. mais je te le signale juste, car tu parles de l'injection
je ne visualises pas trop ton montage de réservoirs.
les réservoirs d'origine ont la particularité d'avoir une contre-tôle qui créé un point faible structurel.
re: p'tite papanne , la 1ere
Posté : lun. avr. 06, 2015 1:58 pm
par Grain.de.Sable
le sens de ma remarque était que si cochonneries dans le GO .... pourquoi pas ce genre de particules ...
ne pas oublier que l'huile peut être un bon outil d'entretien sur ce type de GO. (introduction progressive, vidange avant et après).
re: p'tite papanne , la 1ere
Posté : lun. avr. 06, 2015 3:32 pm
par jj-a110
Grain.de.Sable a écrit :le sens de ma remarque était que si cochonneries dans le GO .... pourquoi pas ce genre de particules ...
ne pas oublier que l'huile peut être un bon outil d'entretien sur ce type de GO. (introduction progressive, vidange avant et après).
pas bien compris pour l'huile ?
re: p'tite papanne , la 1ere
Posté : lun. avr. 06, 2015 3:57 pm
par Grain.de.Sable
mettre un peu d'huile dans le réservoir.
re: p'tite papanne , la 1ere
Posté : lun. avr. 06, 2015 4:07 pm
par dede83
re: p'tite papanne , la 1ere
Posté : lun. avr. 06, 2015 4:07 pm
par 110-HCPU-CR
Grain.de.Sable a écrit :mettre un peu d'huile dans le réservoir.
Sur un VM jusqu’à 80% et y fume pas (enfin façon de parler....)
Messieurs les VM fument juste un peu :

re: p'tite papanne , la 1ere
Posté : sam. avr. 11, 2015 11:42 am
par Stefano2b
Le terme approprié c'est : Gynécologue
Son outil c'est : La dynamite.
Dédé, si tu m'écoutes............un grand coucou de la Corse

re: p'tite papanne , la 1ere
Posté : sam. avr. 11, 2015 12:13 pm
par jj-a110
Stefano2b a écrit :Le terme approprié c'est : Gynécologue
Son outil c'est : La dynamite.
Dédé, si tu m'écoutes............un grand coucou de la Corse
salut steph , tu as vu le sam à un grand frère

re: p'tite papanne , la 1ere
Posté : sam. avr. 11, 2015 12:49 pm
par dede83
Stefano2b a écrit :Le terme approprié c'est : Gynécologue
Son outil c'est : La dynamite.
Dédé, si tu m'écoutes............un grand coucou de la Corse
je t ecoute pas
mais je te lis
merci