concernant le réservoir , j'ai inspecté l'intérieur du réservoir sup et comme je le disais c'est tout neuf . En revanche les durites je ne sais pas , je devrais peut être les changer . et pour le ralenti , il est vrai que j'aime ce bruit taxi londonien ( ancien perkins ) mais le remonter un peu n'est pas une mauvaise idée pour les contraintesGrain.de.Sable a écrit :je ne me hasarderai pas à un diag.
juste à 2 remarques parce que je les connais un peu tout simplement.
ce genre de véhicules a 2 points faibles avec le temps.
1- le réservoir qui peu à peu se transforme en un feuilleté quasi invisible de l'extérieur. Donc si sur le tien le réservoir principal n'a pas été changé, il se peut qu'il arrive à sa fin de vie normale. et qu'en arrivant à en bas de cuve des particules de rouille passent.
2- les durites d'arrivée de GO aux injecteurs
elles sont rigides métalliques ... mais avec les tremblements du moteur de tracteur peu à peu, elle se cisaillent ... (en avoir un jeu d'avance avant que ça ne lâche). cela m'est arrivé à une
d'ailleurs, ces moteurs sont souvent réglés avec un ralenti très bas ... ce qui fait pas mal bouger le moteur à bas régime. Stef a reréglé le mien quand il l'a eu entre les mains et le régime était plus satisfaisant ; le moteur secouait moins. (cela change un chouille les contrainte des durites).
et pourtant mon véhicule était passé entre les mains de mécano expérimentés et reconnus. mais ils devaient considérer que cela faisait partie du charme agricole de ce moteur.
et merci de ton intervention , c'est assez rare sur mes posts
