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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mar. janv. 27, 2015 9:35 pm
par tdm38
Ca fais cher l'erreur!!! :D :D :D

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mar. janv. 27, 2015 9:35 pm
par vincent sch
Purée, ça fait froid dans le dos. Bon, je n'aurai pas osé faire une telle trajectoire :~:

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mar. janv. 27, 2015 9:51 pm
par Db
Le coup de gaz en plein transfert de masse :(

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mar. janv. 27, 2015 10:44 pm
par Ajax
vincent sch a écrit :Franchement, superbe :clap: :clap: :clap: :clap: Dit, tu connais le parcours par coeur? C'est superbe. J'ai encore appris quelque chose sur le placement des roues avant.C'est vraiment génial. Bravo . La classe. :clap: :clap: :clap:
quand tu braque la roue a l'extérieur du virage avance légèrement l'autre l'inverse, c'est du a la position des pivots et a l'angle de chasse

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 1:32 pm
par Romain des bois
Db a écrit :Le coup de gaz en plein transfert de masse :(
Une fois que l'on arrive a bien gérer la transfert de masse déjà ....

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 2:12 pm
par platplat
Ajax a écrit :sans blocs sur terrain glissant tout en douceur

Joli passage. :cool:

Malgré la musique :ouin:, on entend bien les crampons qui grattent les bords des ailes :D

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 5:29 pm
par Ajax
platplat a écrit :Joli passage. :cool:

Malgré la musique :ouin:, on entend bien les crampons qui grattent les bords des ailes :D
non c'était le parechoc avant, ca le fait plus :diable:

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 6:05 pm
par platplat
Arff. :D

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 8:26 pm
par KAT
Bebop a écrit :Les blocs ça aide à la descente ;)
Tu peux approfondir stp ?

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 8:33 pm
par Bebop
quand tu es en descente au frein moteur, et qu'une roue décolle du sol, le couple de résistance du moteur va dans la roue qui est en l'air par effet différentiel.

En gros, tu n'as plus de frein moteur sur l'essieu ou la roue est en l'air. C'est pile le même phénomène que ne plus avancer car la roue en l'air tourne dans le vide sans entrainer celle qui est au sol.

Quand tu es bloqué, tu t'affranchis de cette contrainte. Dans les grandes descentes piégeuses qui ne demandent pas une grande maniabilité, enclencher les blocs aide à garder une vitesse constante et sans-a-coups qui pénaliseraient la motricité.