Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?
- tdm38
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

- Db
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?
Pour le peuple, c'est pareil.
- Ajax
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?
quand tu braque la roue a l'extérieur du virage avance légèrement l'autre l'inverse, c'est du a la position des pivots et a l'angle de chassevincent sch a écrit :Franchement, superbe![]()
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Dit, tu connais le parcours par coeur? C'est superbe. J'ai encore appris quelque chose sur le placement des roues avant.C'est vraiment génial. Bravo . La classe.
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- Romain des bois
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?
Une fois que l'on arrive a bien gérer la transfert de masse déjà ....Db a écrit :Le coup de gaz en plein transfert de masse![]()
- platplat
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?
Joli passage.Ajax a écrit :sans blocs sur terrain glissant tout en douceur
Malgré la musique




- Ajax
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?
non c'était le parechoc avant, ca le fait plusplatplat a écrit :Joli passage.
Malgré la musique, on entend bien les crampons qui grattent les bords des ailes
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- KAT
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?
Tu peux approfondir stp ?Bebop a écrit :Les blocs ça aide à la descente![]()
- Bebop
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?
En gros, tu n'as plus de frein moteur sur l'essieu ou la roue est en l'air. C'est pile le même phénomène que ne plus avancer car la roue en l'air tourne dans le vide sans entrainer celle qui est au sol.
Quand tu es bloqué, tu t'affranchis de cette contrainte. Dans les grandes descentes piégeuses qui ne demandent pas une grande maniabilité, enclencher les blocs aide à garder une vitesse constante et sans-a-coups qui pénaliseraient la motricité.