Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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tdm38
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

#61

Message par tdm38 »

Ca fais cher l'erreur!!! :D :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
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vincent sch
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

#62

Message par vincent sch »

Purée, ça fait froid dans le dos. Bon, je n'aurai pas osé faire une telle trajectoire :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Db
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

#63

Message par Db »

Le coup de gaz en plein transfert de masse :(
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
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Ajax
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

#64

Message par Ajax »

vincent sch a écrit :Franchement, superbe :clap: :clap: :clap: :clap: Dit, tu connais le parcours par coeur? C'est superbe. J'ai encore appris quelque chose sur le placement des roues avant.C'est vraiment génial. Bravo . La classe. :clap: :clap: :clap:
quand tu braque la roue a l'extérieur du virage avance légèrement l'autre l'inverse, c'est du a la position des pivots et a l'angle de chasse
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Romain des bois
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#65

Message par Romain des bois »

Db a écrit :Le coup de gaz en plein transfert de masse :(
Une fois que l'on arrive a bien gérer la transfert de masse déjà ....
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platplat
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

#66

Message par platplat »

Ajax a écrit :sans blocs sur terrain glissant tout en douceur

Joli passage. :cool:

Malgré la musique :ouin:, on entend bien les crampons qui grattent les bords des ailes :D
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Ajax
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

#67

Message par Ajax »

platplat a écrit :Joli passage. :cool:

Malgré la musique :ouin:, on entend bien les crampons qui grattent les bords des ailes :D
non c'était le parechoc avant, ca le fait plus :diable:
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platplat
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#68

Message par platplat »

Arff. :D
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KAT
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#69

Message par KAT »

Bebop a écrit :Les blocs ça aide à la descente ;)
Tu peux approfondir stp ?
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Bebop
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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

#70

Message par Bebop »

quand tu es en descente au frein moteur, et qu'une roue décolle du sol, le couple de résistance du moteur va dans la roue qui est en l'air par effet différentiel.

En gros, tu n'as plus de frein moteur sur l'essieu ou la roue est en l'air. C'est pile le même phénomène que ne plus avancer car la roue en l'air tourne dans le vide sans entrainer celle qui est au sol.

Quand tu es bloqué, tu t'affranchis de cette contrainte. Dans les grandes descentes piégeuses qui ne demandent pas une grande maniabilité, enclencher les blocs aide à garder une vitesse constante et sans-a-coups qui pénaliseraient la motricité.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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