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re: Passage en 35" un peu juste
Posté : sam. janv. 17, 2015 6:59 pm
par greg 74
Piero83 a écrit :Salut l'didi...
oh putaing !

c 'est le prix de mes pneus avec le montage !
va sur ebay . il y aune boite en pologne qui fait des copies pas mal du tout .
et les corses en adaptent sur les 160 et 260 , faut prendre du cherokee xj je crois .
s il faut je peux mesurer sur mon zj et tristan ou jo peuvent le faire sur du xj : on a ce genre de bidules

re: Passage en 35" un peu juste
Posté : sam. janv. 17, 2015 8:14 pm
par vincent sch
Tanguy a écrit :bien sur , bien sur ....
l' explication en photo
[ATTACH=CONFIG]83982[/ATTACH]
sans jumelles , sans autres artifices que des lames ..... souples
rien à rajouter
NB: la marque est indiquée sur la portière
Salut
Je trouve que pour des lames, il a un très beau débattement là.

. A mon avis, avec le pont triangulé du T2 on arrive pas à ce résultat la.
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : dim. janv. 18, 2015 8:49 am
par Tanguy
vincent sch a écrit :Salut
Je trouve que pour des lames, il a un très beau débattement là.

.
A mon avis, avec le pont triangulé du T2 on arrive pas à ce résultat la.
et oui , je confirme

puisque j' avais le Terrano pendant que le fiston avait ce Baroud
disons que les débattement du Baroud étaient équivalent au pont arr. du Terrano quand ce dernier était modifié
mais il y a une explication

elle tient dans la longueur des lames du Baroud !
quand on les compares à celles d' un Land , par exemple , celles du Baroud sont 2 fois plus longues !!
je compare des 4x4 de même époque , bien sur
et même comparativement aux lames de Toy , le Nissan a les plus longues
ensuite on joue sur la souplesse , comme pour les ressorts
c' est pour ça qu' a mon avis supprimer des lames d' un paquet fait pour les charges ne changent rien puisqu' elles ne sont pas souples de toute façon
ce qui change c' est la fatigue de ce paquet car il travaille fort en torsion et dans des conditions qui ne sont pas prévues à l' origine
voili , voilou
[édit]
pour éclairer un peu plus cette histoire de "torsion" des lames en franchissement , il est arrivée plusieurs fois qu' une bride du pont avant casse sous l' effort !!
on en avait toujours une de rechange dans le coffre

re: Passage en 35" un peu juste
Posté : dim. janv. 18, 2015 9:56 am
par Jo49
Ben si... en virant les lames de charges justement, au sein d'un même paquets les lames sont de longueur et d'élasticité différente
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : dim. janv. 18, 2015 5:56 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :il y a une bande de quatquatreux de Corse en Nissan patrol 160 qui font vraiment du franchissement hard. ils inversent les lames et les ponts, ils montent des body-lift, des lames avec rehausse (des amortos qui vont avec) et des grands pneus puis ils découpent les ailes mais z'aussi les caissons vides du cul du patrol (on gagne plus de quinze cm, je l'ai fait aussi) et il blindent tout : plaques sous le ventre, coquilles devant les ponts, barres latérales.
La bande à Altagna
Et ils ont des patrols 40x trop hauts qui se retournent comme des crepes
Piero83 a écrit :bon...ouesk'on va...keskon fé ?
Montage sans rien toucher....donc 35"/jantes 8" ET25, body 50mm et kit IM +50....
[ATTACH=CONFIG]83993[/ATTACH]
la tête de cul du proprio content de ses conneries !
[ATTACH=CONFIG]83990[/ATTACH]
l'espace restant à l'avant....c'est plus que juste !
[ATTACH=CONFIG]83991[/ATTACH]
côté jumelles...
[ATTACH=CONFIG]83992[/ATTACH]
bon...pour aller chercher le pain...ça va aller...
Et tu trouves qu'il est pas assez haut ton truc ??
Ptain je me chierai dessus dans les devers !
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : dim. janv. 18, 2015 8:18 pm
par Piero83
Bebop a écrit :La bande à Altagna
Et ils ont des patrols 40x trop hauts qui se retournent comme des crepes
Et tu trouves qu'il est pas assez haut ton truc ??
Ptain je me chierai dessus dans les devers !
oui non...ça va très bien comme ça...!

faut que j'aille voir ça sur le terrain..
...et les devers...de toute façon..je me cague toujours...

re: Passage en 35" un peu juste
Posté : lun. janv. 26, 2015 10:18 pm
par yannick a
Salut
J'avais un Troll 3,3 TD un engin fantastique. Il était équipé d'origine de paquets de 5 lames que je trouvais relativement ferme !
J'ai monté un kit Ironman complet niveau confort aucun changement garde au sol 6 cm de plus et côté débattement et comportement sur chemins le paradis c'était bien mieux qu'avec les lames d'origine, les lames étaient plus progressives.
On avait monté du OME sur le troll d'un client il est revenu 3mois plus tard pour remettre à l'origine il trouvait que son troll c'était transformé en fer à repasser!
Je me rappelle que mon boss avait monté plusieurs Troll et quelques BJ avec des kit australien peu connus je me rappelle même pas de la marque et qui étaient vraiment top par rapport à Ironman et pour la moitié du prix par contre mon kit roule toujours les autres ne passaient pas les 100000 kms.
Les lames sur les ponts c'est une solution mais faut faire la modif aux petits oignons pour éviter les mauvaises surprises genre usure des pneus irrégulière et mauvaises vibrations si l'alignement n'est pas à 100%.
Amicalement
Yannick
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : mar. janv. 27, 2015 9:00 am
par Piero83
tiens, t'en veux des lames ? 8 à l'arrière...
quaaaaaaannnndd jjeeeee vouuuuuuus diiiiiiiiiisssss queeeeeee c'eeeeesssstttt raaaaaaaiiiiiiddddeee.....
IMG_1072.jpg
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IMG_1061.jpg
par contre je confirme....mon troll est fantastique !
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : mar. janv. 27, 2015 11:59 am
par yannick a
Excellent choix de pneu ;-)
J'en avais deux de moins dans le kit.
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : mar. janv. 27, 2015 2:51 pm
par Bebop
enlève deux lames du paquet et recoupe les U-Bolts
