Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
piérot
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#61

Message par piérot »

Le rodius, les sièges arrière ne sont pas escamotables, donc ça n'ira pas.

Pour les autres modèles, j'ai peur que l'on soit hors budget en kilométrage décent.
leon_pp
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#62

Message par leon_pp »

J'ai pas lus les 7 pages,

JE te reponds direct Volvo XC90, j'ai un D5 185cv BVA, qui approche 200 mkm et j'ai absolument rien fait mis a part vidande/pneu, je viens de faire les plaquettes et la distri.
Je tracte regulierement avec env. 5 000km/an avec le plateau au fesses.
Confort, relativement sobre surtout en 163cv et BVM
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#63

Message par Pat »

:clap:

Et puis de ce que j'ai vu, ce sont des places exploitables derriere :) , de plus comme pour les bons 4x4 ou les caisses de luxe récentes au mazout, le kilometrage n'est pas à considérer comme sur un déplacoir classique, surtout sur les volvo construites en suede :D , un XC qui aura fait ses 40mkm/an pendant 5 ans aura une vie à venir plus longue qu'une caisse de 10 ans et 100mkm, de plus je pense que dans le budget annoncé, tu trouves des essences d'environ 150mkm pour 10 k€, pour 10mkm/an, tu devrais être tranquille un moment en te faisant plaisir même par -25° :D , pas d'essence qui fige et siege chauffant et vrai désembuage en série :D
Avatar du membre
piérot
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#64

Message par piérot »

Merci de ta réponse.

J'ai vu le Volvo, il existe en essence (3,2l), mais comme il est lourd, la conso s'envole. (Il consomme plus que le tribeca).

Outre le quashqai dur à trouver, et qui n'est pas exempt de défauts visiblement (pb de conception, pas fait pour durer), il y aurait aussi le sharan. Il existe en essence 1,4TSI 140cv et en 4motion, mais je n'en trouve pas qui soit essence ET 4x4.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#65

Message par Rem's »

Pour avoir regardé à une époque, il me semble que le XC90, en tout cas les premiers modèles, ne brillaient pas par leur fiabilité (problème de transmission...).
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#66

Message par platplat »

Le Xc90 existe aussi en V8 4.4 étudié par Yamaha. excellent moteur ,e t très sobre pour sa puissance.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#67

Message par Jo49 »

Sinon une 21 nevada avec des pneus hiver.. :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#68

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Sinon une 21 nevada avec des pneus hiver.. :devil:
C'est ce que je dis depuis le début... :lol: Pas spécialement pour la Nevada, mais pour la plate bien équipée en pneumatique. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#69

Message par Rem's »

Je reste persuadé que tu devrais aller voir/essayer un santa fé 2... Ça rentre dans tes critères, ça se trouve dans tes tarifs et à des kilomètrages assez bas, et cerise sur le gâteau, comme c'est un véhicule récent tu peux négocier une garantie chez un concess par exemple !

Quelques-uns pris au hasard :
http://www.leboncoin.fr/voitures/704437847.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/713049402.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/712177263.htm?ca=22_s

Voilà j'en parle plus :no: :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#70

Message par mimouss »

Un dacia lodgy gpl neuf c'est moins de 15K€ en full option...
Ok c'est pas puissant, mais c'est fiable (si si) ca encaisse bien les mauvaises routes, ca consomme pas trop, et ca decote pas trop vite.
4 thermogommes et ca passera partout sans broncher...

Apres c'est sur qu'un b9 :diable:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre