Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
didi a écrit :je pense que Proutttt est un peu rapide et disproportionné dans le contexte de la conduite des Espagnols portugais conduisant comme des gorets
Tu n'as pas tort un peu plus bas tu constateras que nous aussi on peut se suffire à nous mêmes
Il suffit de prendre une autoroute vers chez nous .
Par contre concernant les transporteurs de l'Est de l'Europe , on en voit de plus en plus en VL .
Ils débarquent avec plusieurs camions 3T5 ,pour ne pas être limité par les réglementations sur les temps de repos des conducteurs PL .
J'ai eu du matos livré d'Allemagne par des VL polonais
phil13 a écrit :
Il suffit de prendre une autoroute vers chez nous .
Par contre concernant les transporteurs de l'Est de l'Europe , on en voit de plus en plus en VL .
Ils débarquent avec plusieurs camions 3T5 ,pour ne pas être limité par les réglementations sur les temps de repos des conducteurs PL .
beurk a écrit : Je crois vraiment que tu dois sortir de ta campagne
1 Déja c'est sùr ils viennent pas nous faire iech chez nous
2 Ne me dites pas qu'ils traversent notre beau pays pour faire du tourisme et admirer vos paysages , ils prennent nos autoroutes pour vite se rendre d'un point à un autre même si les péages autoroutiers sont chers (pour eux bien sùr pas pour nous )
phil13 a écrit :
Absolument. Aucune notion de surcharge, on voir des double cabine + savoyarde rouler plein badin. Zéro limitation en temps de conduite ou vitesse. Un gars vendeur de VU a un client qui fait entre trois et 4 A/R France Pologne par...semaine.
Un jour ils vont nous taxer les utilitaires sur le C02 et/ou les brider à 90 km/h pour lutter contre ce phénomène..
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".
Kelvinator a écrit :Absolument. Aucune notion de surcharge, on voir des double cabine + savoyarde rouler plein badin. Zéro limitation en temps de conduite ou vitesse. Un gars vendeur de VU a un client qui fait entre trois et 4 A/R France Pologne par...semaine.
Un jour ils vont nous taxer les utilitaires sur le C02 et/ou les brider à 90 km/h pour lutter contre ce phénomène..
didi a écrit :ben oui, et surtout ceux qui passent par la France pour éviter la Suisse...et ses taxes
Bonjour,
Non justement on passe par la suisse... Pour éviter le prix du tunnel, 310€ Le passage tu fais le compte sur un aller retour, 600€ de perdu sur un tour d'Italie! Plus intéressant de passer par la suisse
Chez nous en belgique, c'est encore pire. C'est quand même le pays de transit par excellence et les poids lourd payent une taxe de 8€ par jour... Km illimité! En France, on fait à peine une sortie pour ce prix