Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par platplat »

jibus a écrit :Je trouve au contraire que les 35 h ont été une vrai belle avancé sociale dans certaines entreprises , chez nous + de 100 embauches sur environ 800 employés , pas de gel de salaire et presque 11 semaines de congé payé en incluant les ARTT et c'est une boite privé , et c'est pas un cadeau du patron les gars ont été chercher cet accord avec des grèves et j'ai été embauché grace à eux ;) .
Vous êtes l'exception...

Tu oublies un truc, 90% des employés en France, le sont dans des TPE, càd moins de 10 salariés. Du coup, en 35h, faut faire le même taf qu'en 39, avec un gel de salaire prévu à l'époque. La boite ne pouvant pas supporter l'embauche du temps supplémentaire...

Certains ont eu la chance d'arriver à négocier des heures sup' entre 35 et 39, lesquelles ont été défiscalisées, avant de redevenir imposables. Ce qui fait qu'aujourd'hui, le taf est au moins le même, avec un salaire moindre et des impots supplémentaires.

Tu fais partie des chanceux qui s'en sont sortis. Vous êtes moins de 10%.... Tous les autres sont les niqués du truc.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

AuverAuverland a écrit :Oui, mais Platplat a la langue qui va plus vite que le cerveau....... :lol: :lol: :lol:
Relis bien. Pas du tout. Il m'a juste mis le doute. Rectifié depuis. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

AuverAuverland a écrit :"C dans l'air" sur le sujet....... Intéressant.....
Tiens, ils disent que la concurrence arrive. On va peut être bientôt payer les cheminots à ne rien faire... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :NON ! j'étais mon propre employé et je n'ai jamais fait grève !

j'étais mon propre patron et je ne me suis jamais accordé que dix jours de congés payés par an pendant une quarantaine d'années ! un scandale ! mais je pouvais pas me mettre en grève...
C'est vrai qu'en étant ton propre patron c'est pas forcement simple de faire grève , mais tu en avais le droit , et , si une cause te tenais particulièrement à coeur je pense peut être à tort que tu pouvais dégager quelques heures pour aller manifester .
Maintenant que tu vas être jeune retaité tu pourras toutes les faire :elan:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

riga a écrit :11 semaines de congés ???

Vous bossez quand ? :roll:

Cet après midi, j'appelle des boites pour pouvoir faire avancer mes chantiers, personne bosse... :roll:
Ben le reste du temps :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jibus a écrit :Je trouve au contraire que les 35 h ont été une vrai belle avancé sociale dans certaines entreprises , chez nous + de 100 embauches sur environ 800 employés , pas de gel de salaire et presque 11 semaines de congé payé en incluant les ARTT et c'est une boite privé , et c'est pas un cadeau du patron les gars ont été chercher cet accord avec des grèves et j'ai été embauché grace à eux ;) .
réduire le temps de travail de ceux qui ont un taf de façon à obliger les entreprises à embaucher c'était une idée

une idée qu'il aurait fallu discuter
l'imposer comme ça a été fait... non
ça représentait 12% d'augmentation de la masse salariale ! ! !

l'argent ne s'invente pas en compta => pour compenser "ça" a licencié à tour de bras ! et "ça" délocalise pour fuir l'enfer ; de temps en temps faut penser comme un salaud de patron qui veut gagner du pognon... un patron c'est pas l'abbé Pierre... mais lui, il créé des emplois

je pense qu'il aurait été opportun de penser aux conséquences de ce genre :hein:

et si vraiment on tenait à baisser la durée du travail... plutôt que de réduire la durée du travail hebdomadaire
il aurait été envisageable de baisser l'âge de départ en retraite aux entreprises qui embauchaient des jeunes :
donnant / donnant : on se sépare du personnel ancien qui n'en peut plus et on embauche du neuf MAIS
les départs se font à retraite complète sans décote
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jpbj
Quatre-Quatreux

Message par jpbj »

j'aime bien le ton du débat, c'est de l'emporte pièce du tout bon alors je continue à donner des infos sur la boite qui me nourrie fort agréablement et qui vous occupe depuis quelques heures. (j'aurai pu ajouter sur votre temps de travail mais je suis mal placé pour vous envoyer la vanne :) )

Oui je prépare mon départ parce que cela ne me convient plus.
Pour le même taf que je fais, une boite privée me propose plus donc dans quelques temps je rejoindrai le flot de mécontent de cette vénérable entreprise.

Pour ce qui est de la retraite à 55 ou 57 effectivement on peut partir à cet age là.
Vous connaissez beaucoup de personne dans votre entourage qui peut partir à cet age là et avoir sa retraite à taux plein ? moi non
le gars il sera rentré en temps qu'apprenti à 16 ou 17 ans et n'aura rien connu d'autre.

ahh je vous retrouve plus tard, Ma Dame a besoin de moi.

le lien avantage entreprise est très prêt de la vérité, c'est vachement bien foutu
idefix
Banni

Message par idefix »

Etes vous prêts à payer.......
Pour regarder les fonctionnaires de la SNCF faire grève :no:
Non ? ben trop tard :diable:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

jpbj a écrit :j'aime bien le ton du débat, c'est de l'emporte pièce. j'aurai pu ajouter sur votre temps de travail mais je suis mal placé pour vous envoyer la vanne :) )

pour les autres , je ne sais mais pour ma part : je fais ce que je veux ! en attendant mes clients et une fois que j ai fini mes corvees :D :D :D je m octroie de le droit de me la couler douce pendant quelques minutes !

si ca merde c est ma faute et uniquement ma faute .chez un employeur je n y penserais meme pas !!!!!!!!!!!

les comptes je les rend a moi meme ! je n fais pas partie d une equipe !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Ah, Platplat viens de poser une question...... :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre