Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
vévé42
Quatre-Quatreux
Messages : 2239
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BELMONT DE LA LOIRE
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#61

Message par vévé42 »

baroudeur73 a écrit :c'est pas une légende alors pour les auvergnats "un sou c'est un sou" :D
attend je suis encore en Rhone alpes ;) ;)
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#62

Message par LMZ »

vévé42 a écrit :Salut LOLO,je serai de tout coeur avec toi quand tu va recevoir la douloureuse . :roll: :~: :cry: :ouin: :D :D
Arf... c'est toujours comme ça une reconstruction mon Vévé... des petits billets par ci par là...
Et les "douloureuses" sont étalées sur plusieurs mois... comme la rénovation...
De toutes façons, je ne peux pas stocker toutes les pièces en une seule fois dans le garage :D
Faut les acheter par paquets (palettes?) au fur et à mesure que je remonte... Mais là, je dépose :lol:
C'est la séquence "liste au père Noël"... ça ne devrait pas dépasser les 4.000 pour la remettre "à neuf" :D
(sauf que j'ai pas encore ouvert la BV ni la BT :ouin: )
Merci Jeep22 pour les liens... Il y a de supers tutos qui vont bien m'aider... et j'ai trouver la nomenclature des vis que je cherchais partout! Et ça, c'est TOP :clap:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5202
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#63

Message par Jeep22 »

Je sais que ce sont des frais en plus mais tant que la caisse est déposée , n'hésites pas à changer les Omégas qui sont en général pourries à cause du bois
qui est à l'intérieur (pénurie de ferraille à l'époque) .
Tu prends de la tôle pliée moins cher et plus costaud que les M des revendues que tu soudes sur les plats .
Moi j'ai pris du 4,5mm .
Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. ;)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27417
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#64

Message par MG94 »

LMZ a écrit : Image
Quant à la "bosse" sur la BT ben 'entourée en rouge, c'est bien ça)... j'ai déjà vu ça sur une BT en vente sur le net, mais aucune trace de ce capot ni du joint qui doit aller avec chez les revendeurs habituels ni sur les BT en vente sur LBC... Donc, aucune idée...
Salut la compagnie, :D

Il se pourrait (c'est juste une hypothèse, hein 8-D ) que cette boite transfert ait été équipée d'un kit de pignons agricoles (ça s'appelait comme ça à l'époque)... Les Jeep au sortir de la guerre ont souvent servi de tracteur et ce kit permettait de tirer plus court. Ce kit a été utilisé dans les années 80 par les trialeux pour gagner en démultiplication.

Un des pignons était plus gros et nécessitait de meuler le carter de la boite transfert ce qui obligeait à prévoir une bidouille pour refermer ce vilain trou. Ta "bosse" est précisément à l'emplacement où le fameux pignon "sortait" de la boite. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#65

Message par valJeep »

ça semble pas mal comme explication ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#66

Message par Ajax »

de plus c'est la bonne :D
pas d'origine :( mais sympa en TT ;)
Cherokee xj 4L 97
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6881
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#67

Message par romainletu »

Wahou!!! Une vraie encyclopédie ce MG! :D :clap:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27417
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#68

Message par MG94 »

Je le sais, je l'ai fait à une époque lointaine. C'était aussi une GPW. J'ai même une photo pourrie de la bidouille. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5202
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#69

Message par Jeep22 »

Explication logique, je n'en avais jamais vu. ;)
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#70

Message par Ajax »

Cherokee xj 4L 97
Répondre