Nan, nan, je parle des feux de jour, qui font que leur utilisateurs pensent etre visibles, alors que seul l'avant est allumé.scoubidoo a écrit :je pense que tu parle de l'allumage automatique
car les feux de jour eux on ete inventé pour améliorer la visibilité de face des vehicules(comme a la base les motos et leur plus petites surfaces frontal et vitesses de rapprochement)
fausse bonne idée?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: fausse bonne idée?

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

mais le pb de la transition lumineuse entre la nuit et la jour justifie-t-il le fait d'imposer les phares toute la journée.
et moi c'est à cette seconde question que je réponds.
car si toute majoration de risque entraîne une loi, on va légiférer sur tout ; y compris sur toutes les restrictions contre lesquelles vous gueulez tous quand ça vous gêne vous.
ensuite oui je fais partie des gens qui réagissent à la transition jour-nuit plus tard. je suis un vrai chauffard.

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
sous prétexte amélioré legerement la visibilité de face en journée(les chocs de face sont surement plus du a l'inconscience de doubler sans discernement que pour un manque de visibilité),on a crée un probleme qui pour moi aura plus de conséquence, c'est a dire dégrader la visibilité arriere de nuit(ceux que j'ai vu etait en pleine nuit et en dehors de toute zone eclairé) par l'impression d'avoir les feux normaux allumé
ce qui rejoint d'une certaine facon par contre ton point de vu de principe de légiférer pour un probleme qui represente un faible poucentage quitte a en crée un autre peut etre plus important
- didi
- Adhérent
y'a eu un essai, pas concluant. Les motards pas contents, pis les autos ne s'y retrouvaient pas non pu. Technocratie lâche nous!!Grain.de.Sable a écrit :la question n'était pas est-il dangereux de conduire sans phare
mais le pb de la transition lumineuse entre la nuit et la jour justifie-t-il le fait d'imposer les phares toute la journée.
et moi c'est à cette seconde question que je réponds.
car si toute majoration de risque entraîne une loi, on va légiférer sur tout ; y compris sur toutes les restrictions contre lesquelles vous gueulez tous quand ça vous gêne vous.
ensuite oui je fais partie des gens qui réagissent à la transition jour-nuit plus tard. je suis un vrai chauffard.![]()
mais y a t il une mise en garde avec ces feux de jour lumineux à l'avant mais pas à l'arrièrescoubidoo a écrit :pas tout a fait la question posé etait
sous prétexte amélioré legerement la visibilité de face en journée(les chocs de face sont surement plus du a l'inconscience de doubler sans discernement que pour un manque de visibilité),on a crée un probleme qui pour moi aura plus de conséquence, c'est a dire dégrader la visibilité arriere de nuit(ceux que j'ai vu etait en pleine nuit et en dehors de toute zone eclairé) par l'impression d'avoir les feux normaux allumé

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
voila c'est ou je voulais en venirdidi a écrit :y'a eu un essai, pas concluant. Les motards pas contents, pis les autos ne s'y retrouvaient pas non pu. Technocratie lâche nous!!
non seulement pas concluant j'en arrive a me dire,meme plus dangereux

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- didi
- Adhérent
donc pour résumer:pat 25 a écrit :Je ne suis pas pour l'allumage des feux toutes la journée, les feux de jours sont là pour ça, mais c'est vraie que quand l'on voit certains inconscients, c'est a ce demander si ce ne serait pas un bien, c'est comme toutes les voitures borgnes que l'on croise.![]()
![]()
![]()
1--- on dit que pour faire de la politique et être élu, fô bosser 10 ans dans le privé avant.
2--- on interdit à tous les blaireaux qui prennent leur bagnole pour un traine cul, de rouler quand on est sur la route!!
3--- on met d'anciens pilotes reconnus à la prévention routière.
Bravo didi, dididéputé!!
- charly 60
ejeepsien a écrit :Cela pourrait bien relancer le bilan médical obligatoire, pour continuer à conduire à partir d'un certain âge.
greg 74 a écrit :
par contre le bilan cela devrait etre obligatoire , la je suis 100% d accord
pensez pas qu ils faudrait empecher tous ceux qui roulent sans permis et sans assurance avant de faire chier ceux qui sont en regles????

evidamment ceux en regles c est plus facile de leur imposer de nouvelles lois ou contraintes vue qu ils si plieront.
y des forums limite qui abordent des sujets sulfureux alors faut fermer d urgence forum 4x4???j ai bon???
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ici ce n'est pas sulfureux, c'est spiritueuxcharly 60 a écrit : y des forums limite qui abordent des sujets sulfureux alors faut fermer d urgence forum 4x4???j ai bon???