fausse bonne idée?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: fausse bonne idée?

Message par platplat »

scoubidoo a écrit :je pense que tu parle de l'allumage automatique

car les feux de jour eux on ete inventé pour améliorer la visibilité de face des vehicules(comme a la base les motos et leur plus petites surfaces frontal et vitesses de rapprochement)
Nan, nan, je parle des feux de jour, qui font que leur utilisateurs pensent etre visibles, alors que seul l'avant est allumé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

la question n'était pas est-il dangereux de conduire sans phare :D

mais le pb de la transition lumineuse entre la nuit et la jour justifie-t-il le fait d'imposer les phares toute la journée.

et moi c'est à cette seconde question que je réponds.

car si toute majoration de risque entraîne une loi, on va légiférer sur tout ; y compris sur toutes les restrictions contre lesquelles vous gueulez tous quand ça vous gêne vous.

ensuite oui je fais partie des gens qui réagissent à la transition jour-nuit plus tard. je suis un vrai chauffard. :)
ImageImage
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

pas tout a fait la question posé etait

sous prétexte amélioré legerement la visibilité de face en journée(les chocs de face sont surement plus du a l'inconscience de doubler sans discernement que pour un manque de visibilité),on a crée un probleme qui pour moi aura plus de conséquence, c'est a dire dégrader la visibilité arriere de nuit(ceux que j'ai vu etait en pleine nuit et en dehors de toute zone eclairé) par l'impression d'avoir les feux normaux allumé

ce qui rejoint d'une certaine facon par contre ton point de vu de principe de légiférer pour un probleme qui represente un faible poucentage quitte a en crée un autre peut etre plus important
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :la question n'était pas est-il dangereux de conduire sans phare :D

mais le pb de la transition lumineuse entre la nuit et la jour justifie-t-il le fait d'imposer les phares toute la journée.

et moi c'est à cette seconde question que je réponds.

car si toute majoration de risque entraîne une loi, on va légiférer sur tout ; y compris sur toutes les restrictions contre lesquelles vous gueulez tous quand ça vous gêne vous.

ensuite oui je fais partie des gens qui réagissent à la transition jour-nuit plus tard. je suis un vrai chauffard. :)
y'a eu un essai, pas concluant. Les motards pas contents, pis les autos ne s'y retrouvaient pas non pu. Technocratie lâche nous!!
scoubidoo a écrit :pas tout a fait la question posé etait

sous prétexte amélioré legerement la visibilité de face en journée(les chocs de face sont surement plus du a l'inconscience de doubler sans discernement que pour un manque de visibilité),on a crée un probleme qui pour moi aura plus de conséquence, c'est a dire dégrader la visibilité arriere de nuit(ceux que j'ai vu etait en pleine nuit et en dehors de toute zone eclairé) par l'impression d'avoir les feux normaux allumé
mais y a t il une mise en garde avec ces feux de jour lumineux à l'avant mais pas à l'arrière :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

didi a écrit :y'a eu un essai, pas concluant. Les motards pas contents, pis les autos ne s'y retrouvaient pas non pu. Technocratie lâche nous!!
voila c'est ou je voulais en venir
non seulement pas concluant j'en arrive a me dire,meme plus dangereux
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne suis pas pour l'allumage des feux toutes la journée, les feux de jours sont là pour ça, mais c'est vraie que quand l'on voit certains inconscients, c'est a ce demander si ce ne serait pas un bien, c'est comme toutes les voitures borgnes que l'on croise. :grr: :grr: :grr:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pat 25 a écrit :Je ne suis pas pour l'allumage des feux toutes la journée, les feux de jours sont là pour ça, mais c'est vraie que quand l'on voit certains inconscients, c'est a ce demander si ce ne serait pas un bien, c'est comme toutes les voitures borgnes que l'on croise. :grr: :grr: :grr:
donc pour résumer:

1--- on dit que pour faire de la politique et être élu, fô bosser 10 ans dans le privé avant.
2--- on interdit à tous les blaireaux qui prennent leur bagnole pour un traine cul, de rouler quand on est sur la route!!
3--- on met d'anciens pilotes reconnus à la prévention routière.

Bravo didi, dididéputé!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
charly 60

Message par charly 60 »

ejeepsien a écrit :Cela pourrait bien relancer le bilan médical obligatoire, pour continuer à conduire à partir d'un certain âge.
greg 74 a écrit :
par contre le bilan cela devrait etre obligatoire , la je suis 100% d accord

pensez pas qu ils faudrait empecher tous ceux qui roulent sans permis et sans assurance avant de faire chier ceux qui sont en regles???? :hein:

evidamment ceux en regles c est plus facile de leur imposer de nouvelles lois ou contraintes vue qu ils si plieront.

y des forums limite qui abordent des sujets sulfureux alors faut fermer d urgence forum 4x4???j ai bon???
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Evangile selon Thomas Eddison
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

charly 60 a écrit : y des forums limite qui abordent des sujets sulfureux alors faut fermer d urgence forum 4x4???j ai bon???
Ici ce n'est pas sulfureux, c'est spiritueux :glouglou:

Bibendum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre