[Chauffage et climatisation] chauffage habitacle T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: chauffage habitacle T2

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Maltavi, ce n'est pas un problème électrique, il n'y a aucun rapport avec ton manque de chauffage et un élément électrique!!
C'est un problème de circulation d'eau uniquement!!!
Tu as peut-être ton radiateur d'habitacle (ou une durite) pareillement obstrué! :hein:
Tu peux essayer de le rincer avec une manche à eau, en augmentant de débit doucement! ;)

Pour les sondes, de mémoire, celle du milieu c'est pour le manomètre du tableau de bord, une autre :hein: est pour le module de préchauffage et la troisième :hein: ....Alzheimer!!! :D
Ne te focalise pas sur les schémas électriques de la RTA, c'est pour les premiers TDI! :(
Pour l'EGR, J'ai obturé la bride de la valve et du conduit avec une fine plaque d'inox, j'ai supprimé toutes les tubulures qui venaient de l'électrovanne et du papillon que j'ai enlevé avec son axe et dont le palier a été bouchonné. J'ai réalisé un T de piquage au niveau de la bride d'admission pour la pression de la pompe à Gasoil et pour le turbo!
RECHAUFGO.jpg
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
MALTAVI
Quatre-Quatreux

Message par MALTAVI »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Maltavi, ce n'est pas un problème électrique, il n'y a aucun rapport avec ton manque de chauffage et un élément électrique!!
C'est un problème de circulation d'eau uniquement!!!
Tu as peut-être de ton radiateur d'habitacle (ou une durite) pareillement obstrué! :hein:
Tu peux essayer de le rincer avec une manche à eau, en augmentant de débit doucement! ;)

Pour les sondes, de mémoire, celle du milieu c'est pour le manomètre du tableau de bord, une autre :hein: est pour le module de préchauffage et la troisième :hein: ....Alzheimer!!! :D
Ne te focalise pas sur les schémas électriques de la RTA, c'est pour les premiers TDI! :(
Pour l'EGR, J'ai obturé la bride de la valve et du conduit avec une fine plaque d'inox, j'ai supprimé toutes les tubulures qui venaient de l'électrovanne et du papillon que j'ai enlevé avec son axe et dont le palier a été bouchonné. J'ai réalisé un T de piquage au niveau de la bride d'admission pour la pression de la pompe à Gasoil et pour le turbo!

[ATTACH=CONFIG]70628[/ATTACH]

A plus

Manu
salut manu

j'ai bien compris c'est problème de circulation d'eau dans le radiateur habitacle donc tu me propose de démonter les deux durites et d envoyer progressivement de eau sous pression jet d'eau et de voir ce qui ce passe puis rebranche et rechasser l'air. :D

existe t il un produit pour détartre le circuit sans l altérer celui ci?? :hein: :hein:

pour l'egr je variais ça par la suite!! si il y en a un???? a voir demain en plein jour :no:

encore merci pour ta patience a+ maltavi
NISSAN TERRANO 2 LONG 1994 SERIE WILSON 1 TRAIN PNEUS 215 75 R15 BF GOOD 1 TRAIN PNEUS 235 75 R15
le 02/02/2014 200.000km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

MALTAVI a écrit :salut manu

j'ai bien compris c'est problème de circulation d'eau dans le radiateur habitacle donc tu me propose de démonter les deux durites et d envoyer progressivement de eau sous pression jet d'eau et de voir ce qui ce passe puis rebranche et rechasser l'air. :D Tout à fée clochette! :clap:

existe t il un produit pour détartre le circuit sans l altérer celui ci?? :hein: :hein: Oui!! il existe des produits de nettoyage radiateur! ;)

pour l'egr je variais ça par la suite!! si il y en a un???? a voir demain en plein jour :no: Il y a surement une vanne EGR!! :( Tu peux tout simplement la désactivé en débranchant les électrovannes qui pilotent tout le système, elles sont sur le côté de la boite à air!! Cela ne coute rien et reste réversible!! :cool:

encore merci pour ta patience a+ maltavi
A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
MALTAVI
Quatre-Quatreux

Message par MALTAVI »

edefaverney a écrit :A plus

Manu
OK je voit ça :D :D :D :D

merci manu
NISSAN TERRANO 2 LONG 1994 SERIE WILSON 1 TRAIN PNEUS 215 75 R15 BF GOOD 1 TRAIN PNEUS 235 75 R15
le 02/02/2014 200.000km
MALTAVI
Quatre-Quatreux

Message par MALTAVI »

merci dédé demain je file nortoto c'est plus de chez moi je pense qu il font cette marque?????

bonne soiree
le 02/02/2014 200.000km
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LE DEDE EN NOMBRIL
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Sondes de température

Salut à vous tous,

Il y a trois sondes sur le boitier de thermostat qui sont:

- En avant (n°9 sur la RTA), la sonde pour l'EGR,
- Au centre (n°10 sur la RTA), la sonde pour le manométre du tableau de bord,
- En arrère (n°11 sur la RTA), la sonde pour le préchauffage.

A plus

Manu
MALTAVI
Quatre-Quatreux

Message par MALTAVI »

bonsoir a tous

ça y est : CA MARCHE J AI CHAUD

un grand merci a manu tu avait raison :clap: :clap: :clap: :clap: c'est une grosse bulle d'air il ma fallut une bonne 10°de minute une fois chaud en pissant fortement a la main les deux durite qui viennent du chauffage.en observant le vase j ai commencer a voir quelque bulle arrivée puis de plus en plus.

avant sur conseille de dédé une dose de bar..l faire chauffer une bonne 15°de minutes puis je suis aller faire un tour chez nissan pour commander les 3 visses de la cloche du thermostat :D :)

au retour après refroidissement ,vidange complet du circuit a eau claire au jet d'eau :le radiateur, les durites, le vase, les tubulures puis un coup de jet dans les durite du chauffage et la boue marron qui sort des deux cotes. je rebranche le tous met du liquide dans le radiateur je purgerais demain car la nuit tombe je pense que c'est gagnee!!!

mais la 6 jours pour purger un circuit ça mettais jamais arrive :malade: :diable: :devil: quand je vous dit que je suis lent ;) je compte pas les heures de mecanique :cool: :cool:

ps pour l'erg je reviendrais vers vous un peu plus tard la j 'ai tous l interieur a remonter :devil: :devil: :devil:

merci a vous tous maltavi

remerciment aussi pour leur participation dans ma reflextion :a vincent,tanguy,nico73,franck g,moitib
le 02/02/2014 200.000km
dede83
Banni

Message par dede83 »

MALTAVI a écrit : il ma fallut une bonne 10°de minute une fois chaud en pissant fortement a la main les deux durite
:hein: :hein: :hein:

non rien :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre