sans doute tu as raison. Mais tout le monde n'a pas les moyens ni le temps d'aller discuter le bout de gras avec la justice Française, et au nom de cette fameuse loi existante sur les parties saillantes, les forces de l'ordre verbalisent. Dans ce cas, tu dois prouver que ton pare buffle respecte la loi... bonjour la démarche, d'autant qu'il doit vraiment la respecter et c'est pas facile à faire (sauf réalisations pro avec outillage pro). Et donc, en pratique, si tu veux être à peu prés tranquille il te faut une homologation, ou pas de pare buffle du tout.Bonjour,
Quelqu'un a dit que les chassis échelle ne se déformait pas ???
Et si, sur le Mercedes ML, les deux longerons avants se rabattent
l'un sur l'autre en cas d'accident. Et le pare-buffle l'empêche.
Le vrai Pb pour les pare-buffles ne nous concernent pas puisqu'en réalité il concerne les SUV dernière génération, catégorie qui se développe énormément. Et cela fait peur aux pouvoirs publics de voir tous ces nouveaux véhicules (à la place de berline) équipés de pare-buffle.
Mais bien sûr, nous payons comme eux ...
Pour l'Europe, ... ils n'interdiront pas les pare-buffles, ils ne veulent pas faire dans le détail, mais dans l'ensemble. C'est pourquoi ils ont décidé il y quelques années d'étudier les critères de la face avant des véhicules afin de réduire les lésions en cas d'accident avec un piéton ...
Mais comme l'Europe traîne ... certains pays réagissent avant, Suisse,
Allemagne .... mais c'est ilégal.
Pour la France, rien n'interdit le port du pare-buffle, homologué ou pas ... mais il ne faut pas de partie saillante qui fait un angle de plus de ......
Il y a déjà eu deux procès en France à ce sujet, et ce n'est pas les pouvoirs publics qui ont gagné.
Mais ... si vous n'avez pas besoin d'un pare-buffle, n'en achetez pas.
Il est vrai que personnellement, je n'envisage pas un 4x4 (un vrai) sans pare-buffle ... j'ai du trop regarder Daktari étant gamin.
Nicolas
pour les lois à venir, le pare buffle est très clairement condamné, puisque on regarde les déformations sous le choc, ce qui va bien plus loin que les simples parties saillantes .
A+