débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

#61

Message par pattbo »

Bonjour,

Quelqu'un a dit que les chassis échelle ne se déformait pas ???
Et si, sur le Mercedes ML, les deux longerons avants se rabattent
l'un sur l'autre en cas d'accident. Et le pare-buffle l'empêche.

Le vrai Pb pour les pare-buffles ne nous concernent pas puisqu'en réalité il concerne les SUV dernière génération, catégorie qui se développe énormément. Et cela fait peur aux pouvoirs publics de voir tous ces nouveaux véhicules (à la place de berline) équipés de pare-buffle.

Mais bien sûr, nous payons comme eux ...

Pour l'Europe, ... ils n'interdiront pas les pare-buffles, ils ne veulent pas faire dans le détail, mais dans l'ensemble. C'est pourquoi ils ont décidé il y quelques années d'étudier les critères de la face avant des véhicules afin de réduire les lésions en cas d'accident avec un piéton ...
Mais comme l'Europe traîne ... certains pays réagissent avant, Suisse,
Allemagne .... mais c'est ilégal.

Pour la France, rien n'interdit le port du pare-buffle, homologué ou pas ... mais il ne faut pas de partie saillante qui fait un angle de plus de ......
Il y a déjà eu deux procès en France à ce sujet, et ce n'est pas les pouvoirs publics qui ont gagné.

Mais ... si vous n'avez pas besoin d'un pare-buffle, n'en achetez pas.
Il est vrai que personnellement, je n'envisage pas un 4x4 (un vrai) sans pare-buffle ... j'ai du trop regarder Daktari étant gamin.
Nicolas
sans doute tu as raison. Mais tout le monde n'a pas les moyens ni le temps d'aller discuter le bout de gras avec la justice Française, et au nom de cette fameuse loi existante sur les parties saillantes, les forces de l'ordre verbalisent. Dans ce cas, tu dois prouver que ton pare buffle respecte la loi... bonjour la démarche, d'autant qu'il doit vraiment la respecter et c'est pas facile à faire (sauf réalisations pro avec outillage pro). Et donc, en pratique, si tu veux être à peu prés tranquille il te faut une homologation, ou pas de pare buffle du tout.

pour les lois à venir, le pare buffle est très clairement condamné, puisque on regarde les déformations sous le choc, ce qui va bien plus loin que les simples parties saillantes .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

#62

Message par patrosaure »

moi mon PB est fixe derriere le par choc(d origine)et je vait en suisse tous les jours car j y travail et on ne ma jamais rien dit.
maintenant je ne saia po comment sa va se passer le jour ou je me retrouverais avecun helvete colle sur mon par brise :D :D :D
je mettrais en ligne une petite intervention de greenpeace sur le sujet"4x4"
les verts ne sont pas nos amis,grande est ma deception :cry:
moi qui pronne recyclage et respet de la terre ,me faire decendre de la sorte :beurk :cry: :cry:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
oliv'
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : 12 l'Aubrac et Est 77
Statut : Hors ligne

re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

#63

Message par oliv' »

nuggets a écrit :Pour le fun:
L'australie le pays ou le bullbar est roi.
Mon toy c'est le 2eme en partant de la gauche :lol: :lol: Image
Heureusement que tu nous précises ou est ton toy :lol:
Si un de ces engins te percute t'as même pas le temps d'une pt'tite prière :ange:
reb110
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2003
Localisation : jussy (genève)
Statut : Hors ligne

re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

#64

Message par reb110 »

patrosaure a écrit :moi mon PB est fixe derriere le par choc(d origine)et je vait en suisse tous les jours car j y travail et on ne ma jamais rien dit.
maintenant je ne saia po comment sa va se passer le jour ou je me retrouverais avecun helvete colle sur mon par brise :D :D :D
je mettrais en ligne une petite intervention de greenpeace sur le sujet"4x4"
les verts ne sont pas nos amis,grande est ma deception :cry:
moi qui pronne recyclage et respet de la terre ,me faire decendre de la sorte :beurk :cry: :cry:

Salut voisin,

ne te fies pas trop à ta bonne étoile, tu risques de rester coincé à la douane un jour de contrôle pointu. les PB sont en principe interdits ,exception faite des PB homologués par les marques de véhicules (genre A-bar chez LR). A chaque visite (= CT) je me suis fait em...der
pour la présence d'un PB maison sur mon vieux hilux.


A+ René

PS jussy c'est pas loin de la frontière ? :glouglou:
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

AB

#65

Message par patrosaure »

salut Rene!
j imagine bien qu un pandore un peu zele peu m em.....
mais il est tres discret mon PB (voir avatar) je me suis dejas fait controler
a diverse douanes est jusque la c passe .
maintenant le jour ou on me diras de l enlever je le ferait ,avec un profond
regret .
moi il me sert mon PB , bien sur le traverse pas l australie, mais il ma dejas evite une casse de calandre et de phare sur des chemins pas entretenu,que on a debroussailler au passage.
soit dit en passant il n est pas homologuer et certainement de fabriquation artisanal a en juger les soudures de types "patee".
on verras bien :D
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: AB

#66

Message par christian.styling »

patrosaure a écrit :il n est pas homologuer et certainement de fabriquation artisanal
*en ce qui concerne le contrôle technique ça n'a pour le moment aucune importance "l'homologation" ou la "fabrication à la maison"... il faut surtout que le PB soit plaqué à la carrosserie et arrondi comme forme
*en cas de contrôle sur le bord de la route c'est le gendarme ou le gardien de la paix qui apprécie et décide si il verbalise ou pas... mieux vaut être calme et poli quand on se fait arrêter...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

#67

Message par patrosaure »

tous a fait d accord : avec les forces de l ordre une certaine "betise" rend service: oui meusieu , je ne savait pas meuhhsieu ...
et au sujet de greenpeace suisse :
http://monsite.wanadoo.fr/patrosaure/im ... 7953337921
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

#68

Message par patrosaure »

c est pas ca que j voulait faire :grr:
Image
mais ca!
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 285
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

#69

Message par nuggets »

Chez nous , a un passage protege,le pieton attend qu'il n'y ai plus de voiture pour traverser.
En Australie ,l'automobiliste attend qu'il n'y ai plus de pieton pour passer.
Autre mentalite.

Pour le fun :Quatre vrai bullbars

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

#70

Message par jean-yves 26 »

Une chtite idée, comme ça par hasard, vous ne pourriez pas réfléchir sur un PB clipsable (enfin facilement démontable) que vous mettriez uniquement en pratique du tout terrain, en dehors des routes goudronnées.
Cela vous permettrez d'avoir des PB réellement éfficace et/ou réellement excentrique pour les plus farfelus.

non je dis ça comme ca, moi je ne suis pas concerné j'ai un déf.....

ouille non pas la tête, pitié, je me suis mal exprimé, ouille

j'ai plus de copain me reste plus que ça :glouglou:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre