Moteur qui passe en sécurité

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité

#61

Message par dede83 »

je sais pas mais me semble qu un abruti de cochon qui se prends pour un renard

ta parlé d un certain code 49 et de la procedure a effectuer
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dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité

#62

Message par dede83 »

dede83 a écrit :ben c est ce code defaut qui m interesse :diable:

c est normal la regul a 2000 car tu es en mode degradé :D

j ai toujours pas la cylindrée que j imagine a 2.5 ni la puissance 116 ou 133

pour info le seul rappel que j ai c est pour les 2 moteurs

code 49

réglage incorrect de l actuateur de decharge du turbo

obligation de pouvoir lire la pression de suralim maxi (entre 1.9 et 2 bars) déposer le tuyau de l actuateur de décharge et l obturer (j imagine des 2 coté)

recontroler tu dois etre a 1.1 maxi

si pas bon regler a l aide de la vis de reglage quand tu as 1.1 tu remonte le tuyau

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
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dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité

#63

Message par dede83 »

bon pour me remercier

:devil: :devil: :devil:

j accepte de recevoir gratuitement contre bon soin :diable:

ton lecteur obd qui te sert a rien :D

adresse en MP
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FAC3324
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re: Moteur qui passe en sécurité

#64

Message par FAC3324 »

jnf80 a écrit :J'ai réesayé mais c'est curieux
5 longs une pause 4 longs et 9 rapides
Code 49 ?
Mais pourquoi les 5 longs ?
Je crois que tu peux refaire la manip et mesurer les temps de pauses.
2 ou 3 s comme dans le tuto ...
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jnf80
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re: Moteur qui passe en sécurité

#65

Message par jnf80 »

Du temps à passé, depuis un moment le moteur ne passe plus en sécurité mais il faut dire qu'il faut plus chaud et ca ne le faisais qu'à froid.
Je viens d'installer le nanomètre de turbo, la il est bien branché, ce qui me fait un peu peur c'est qu'en accélération il monte jusque presque 1.5 bar même si je bloque à 3000 tours :(
Au point mort je monte à 4200 tours maxi, lorsque le place l'arrivée de carburant dans du pétrole je monte à 5000 tours mais en roulant ca ne change rien
Si cétait une question de débit de carburant avec un maxi au point mort à 4200 je ne devrais pas monter à 3000 en 5eme quand même ? :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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alexsam
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re: Moteur qui passe en sécurité

#66

Message par alexsam »

as tu changé ton filtre a gazoil ?
verifié que le reservoir n'etait pas enfoncé pour boucher la crepine ?
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jnf80
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re: Moteur qui passe en sécurité

#67

Message par jnf80 »

Oui c'est fait tout ca, j'ai même une pompe de gavage ;)
Je viens de trouver, en fait ca vient de la qualité du carburant car quand je place la durite dans une bouteille de pétrole désaromatiser au point mort je passe les 5000 tours avec 2 ou 3 minutes histoire que ca circule bien dans la pompe et quand j'utilise mon carburant normal dans la bouteille la régime chute de nouveau aux alentours de 3000 tours.
Mais c'est bon j'ai compris d'ou vient le problème, en fais je me suis fais peur tout seul :D
Enfin je m'interroge quand même sur mon turbo qui monte à presque 1.5 bar :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: Moteur qui passe en sécurité

#68

Message par jnf80 »

Il est bien là
tableau de bord.jpg
Personne ne peut me dire si 1.5 bar c'est pas un peu beaucoup ? :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: Moteur qui passe en sécurité

#69

Message par dede83 »

dede83 a écrit :ben c est ce code defaut qui m interesse :diable:

c est normal la regul a 2000 car tu es en mode degradé :D

j ai toujours pas la cylindrée que j imagine a 2.5 ni la puissance 116 ou 133

pour info le seul rappel que j ai c est pour les 2 moteurs

code 49

réglage incorrect de l actuateur de decharge du turbo

obligation de pouvoir lire la pression de suralim maxi (entre 1.9 et 2 bars) déposer le tuyau de l actuateur de décharge et l obturer (j imagine des 2 coté)

recontroler tu dois etre a 1.1 maxi

si pas bon regler a l aide de la vis de reglage quand tu as 1.1 tu remonte le tuyau


FAUT QUE JE TE LE MARQUE COMBIEN DE FOIS ? A PRIORIS PLUS DE 3 FOIS
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brunal 38
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re: Moteur qui passe en sécurité

#70

Message par brunal 38 »

jnf80 a écrit :Il est bien là
[ATTACH=CONFIG]72130[/ATTACH]

Personne ne peut me dire si 1.5 bar c'est pas un peu beaucoup ? :hein:
Moi j'y connais rien , essaie de poser la question à dédé lui y s'y connait ,y doit pas être bien loin ! :calimero:
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