Moteur qui passe en sécurité
Modérateur : vincent sch
- dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité
ta parlé d un certain code 49 et de la procedure a effectuer

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- dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité
dede83 a écrit :ben c est ce code defaut qui m interesse
c est normal la regul a 2000 car tu es en mode degradé
j ai toujours pas la cylindrée que j imagine a 2.5 ni la puissance 116 ou 133
pour info le seul rappel que j ai c est pour les 2 moteurs
code 49
réglage incorrect de l actuateur de decharge du turbo
obligation de pouvoir lire la pression de suralim maxi (entre 1.9 et 2 bars) déposer le tuyau de l actuateur de décharge et l obturer (j imagine des 2 coté)
recontroler tu dois etre a 1.1 maxi
si pas bon regler a l aide de la vis de reglage quand tu as 1.1 tu remonte le tuyau






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- dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité



j accepte de recevoir gratuitement contre bon soin

ton lecteur obd qui te sert a rien

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re: Moteur qui passe en sécurité
Je crois que tu peux refaire la manip et mesurer les temps de pauses.jnf80 a écrit :J'ai réesayé mais c'est curieux
5 longs une pause 4 longs et 9 rapides
Code 49 ?
Mais pourquoi les 5 longs ?
2 ou 3 s comme dans le tuto ...
- jnf80
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re: Moteur qui passe en sécurité
Je viens d'installer le nanomètre de turbo, la il est bien branché, ce qui me fait un peu peur c'est qu'en accélération il monte jusque presque 1.5 bar même si je bloque à 3000 tours

Au point mort je monte à 4200 tours maxi, lorsque le place l'arrivée de carburant dans du pétrole je monte à 5000 tours mais en roulant ca ne change rien
Si cétait une question de débit de carburant avec un maxi au point mort à 4200 je ne devrais pas monter à 3000 en 5eme quand même ?

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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re: Moteur qui passe en sécurité
verifié que le reservoir n'etait pas enfoncé pour boucher la crepine ?
- jnf80
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re: Moteur qui passe en sécurité

Je viens de trouver, en fait ca vient de la qualité du carburant car quand je place la durite dans une bouteille de pétrole désaromatiser au point mort je passe les 5000 tours avec 2 ou 3 minutes histoire que ca circule bien dans la pompe et quand j'utilise mon carburant normal dans la bouteille la régime chute de nouveau aux alentours de 3000 tours.
Mais c'est bon j'ai compris d'ou vient le problème, en fais je me suis fais peur tout seul

Enfin je m'interroge quand même sur mon turbo qui monte à presque 1.5 bar

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
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re: Moteur qui passe en sécurité

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- dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité
dede83 a écrit :ben c est ce code defaut qui m interesse
c est normal la regul a 2000 car tu es en mode degradé
j ai toujours pas la cylindrée que j imagine a 2.5 ni la puissance 116 ou 133
pour info le seul rappel que j ai c est pour les 2 moteurs
code 49
réglage incorrect de l actuateur de decharge du turbo
obligation de pouvoir lire la pression de suralim maxi (entre 1.9 et 2 bars) déposer le tuyau de l actuateur de décharge et l obturer (j imagine des 2 coté)
recontroler tu dois etre a 1.1 maxi
si pas bon regler a l aide de la vis de reglage quand tu as 1.1 tu remonte le tuyau
FAUT QUE JE TE LE MARQUE COMBIEN DE FOIS ? A PRIORIS PLUS DE 3 FOIS

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re: Moteur qui passe en sécurité
Moi j'y connais rien , essaie de poser la question à dédé lui y s'y connait ,y doit pas être bien loin !jnf80 a écrit :Il est bien là
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Personne ne peut me dire si 1.5 bar c'est pas un peu beaucoup ?![]()
