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re: Rehausse WJ 2"
Posté : jeu. déc. 19, 2013 9:04 pm
par pat 25
Avec réhausse de 2" par calles et OME.
re: Rehausse WJ 2"
Posté : jeu. déc. 19, 2013 11:25 pm
par valJeep
Bebop a écrit :
J;ai déjà vu du DW causé par un ovalisage d'un trou de fixation de panhard.
j'ai un peu de ça sur le XJ...
pat 25 a écrit :Mon WJ avait 50000km sans TT, ni balade et il faisait déjà ça, on ne peux pas dire que les SB ou autres étaient en mauvais état.......................;
par contre le WJ 200 000 km, SB d'origines tous un peu baisés, et aucun DW
re: Rehausse WJ 2"
Posté : jeu. déc. 19, 2013 11:29 pm
par pat 25
Mais le phenomène se produit de manière aléatoire, et personne ne sais exactement pourquoi et comment, sur mon WJ ca m'est arrivé fois et a ma femme fois, ensuite je l'ai vendu.

re: Rehausse WJ 2"
Posté : ven. déc. 20, 2013 8:29 am
par Bebop
Pour trouver d'ou vient le DW, faut monter la bagnole sur un pont, et tout démonter.
Savoir si ton support de tirant de pont avant supérieur est foiré, c'est pas simple ni visible de l'exterieur

re: Rehausse WJ 2"
Posté : ven. déc. 20, 2013 9:57 am
par pat 25
A 50000 km de route, ce serait étonnant quand même.

re: Rehausse WJ 2"
Posté : ven. déc. 20, 2013 10:13 am
par mic57
Extrait d'une analyse provenant du site cité plus haut:
Les causes: Ce problème n'a jamais qu'une seule cause! La raison de ce problème à toujours au moins trois des causes suivantes:
Jeu dans les rotules de pivots
Jeu dans les rotules de direction
Jeu dans le boitier de direction
Amortiseur de direction HS
Kit rehausse sans bras règlables
Silentblocs de bras HS
Jeu dans la barre panhard
Pneus trop large
Roues trop déportées (jantes ou élargisseurs)
Angle de chasse nul ou négatif (réhausse)
Ressorts de suspension affaissés
Amortisseurs de suspension usés
Coupelles supérieurs d'amortisseur HS
Parallèlisme (ouverture ou pincement 0°)
Usure en "facette" des pneus
Axes, boulons, supports de suspension désserrés ou ovalisés
Les erreurs de diagnostique courantes: Ce problème n'ayant jamais qu'une seule cause, remplacer ou renforcer un ou deux éléments (par exemple l'amortisseur de direction et une des barres de direction ou suspension) n'est jamais LA solution, dans le meilleur des cas, ce remplacement masque le problème pendant quelques centaines de kilomètres, puis le problème réapparait... dans la plupart des cas, on incrimine alors l'élément remplacé en pensant qu'il s'agissait d'un "défaut de fabrication", le remplace à nouveau et le cycle recommence...
re: Rehausse WJ 2"
Posté : ven. déc. 20, 2013 6:25 pm
par RANCHO

Autre cause bien connue notamment sur le JK:
- l'angle de chasse du pont avant.
Seuls les spécialistes peuvent trouver et régler l'angle de chasse.
Généralement, il n'y a rien à changer à la rehausse.
re: Rehausse WJ 2"
Posté : ven. déc. 20, 2013 6:31 pm
par pat 25
Il se règle l'angle de chasse?

re: Rehausse WJ 2"
Posté : ven. déc. 20, 2013 7:06 pm
par mic57
pat 25 a écrit :Il se règle l'angle de chasse?
Après une réhausse importante oui
Et si t'es déjà à la limite avant la réhausse, même une petite peut te foutre dedans....
re: Rehausse WJ 2"
Posté : ven. déc. 20, 2013 7:44 pm
par pat 25
La chasse sur un pont, c'est l'angle des pivots qui l'a fait

donc a par mettre des SB exentrique, je ne vois pas.
Sur un triangulé (Toyota) les triangles inf. sont règlables, donc là tu peux le faire, mais sur un pont..........................
