Rehausse WJ 2"
Modérateur : valJeep
re: Rehausse WJ 2"
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse WJ 2"
j'ai un peu de ça sur le XJ...Bebop a écrit : J;ai déjà vu du DW causé par un ovalisage d'un trou de fixation de panhard.
par contre le WJ 200 000 km, SB d'origines tous un peu baisés, et aucun DWpat 25 a écrit :Mon WJ avait 50000km sans TT, ni balade et il faisait déjà ça, on ne peux pas dire que les SB ou autres étaient en mauvais état.......................;![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm


re: Rehausse WJ 2"

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse WJ 2"
Savoir si ton support de tirant de pont avant supérieur est foiré, c'est pas simple ni visible de l'exterieur

re: Rehausse WJ 2"

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Rehausse WJ 2"
Les causes: Ce problème n'a jamais qu'une seule cause! La raison de ce problème à toujours au moins trois des causes suivantes:
Jeu dans les rotules de pivots
Jeu dans les rotules de direction
Jeu dans le boitier de direction
Amortiseur de direction HS
Kit rehausse sans bras règlables
Silentblocs de bras HS
Jeu dans la barre panhard
Pneus trop large
Roues trop déportées (jantes ou élargisseurs)
Angle de chasse nul ou négatif (réhausse)
Ressorts de suspension affaissés
Amortisseurs de suspension usés
Coupelles supérieurs d'amortisseur HS
Parallèlisme (ouverture ou pincement 0°)
Usure en "facette" des pneus
Axes, boulons, supports de suspension désserrés ou ovalisés
Les erreurs de diagnostique courantes: Ce problème n'ayant jamais qu'une seule cause, remplacer ou renforcer un ou deux éléments (par exemple l'amortisseur de direction et une des barres de direction ou suspension) n'est jamais LA solution, dans le meilleur des cas, ce remplacement masque le problème pendant quelques centaines de kilomètres, puis le problème réapparait... dans la plupart des cas, on incrimine alors l'élément remplacé en pensant qu'il s'agissait d'un "défaut de fabrication", le remplace à nouveau et le cycle recommence...
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
- RANCHO
- Quatre-Quatreux
- Messages : 383
- Date d’inscription : mai 2006
- Localisation : 67
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse WJ 2"

- l'angle de chasse du pont avant.
Seuls les spécialistes peuvent trouver et régler l'angle de chasse.
Généralement, il n'y a rien à changer à la rehausse.
re: Rehausse WJ 2"

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Rehausse WJ 2"
Après une réhausse importante ouipat 25 a écrit :Il se règle l'angle de chasse?![]()
Et si t'es déjà à la limite avant la réhausse, même une petite peut te foutre dedans....
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
re: Rehausse WJ 2"

Sur un triangulé (Toyota) les triangles inf. sont règlables, donc là tu peux le faire, mais sur un pont..........................

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........