Tu tentes un détournement stratégique ?????ejeepsien a écrit :Cette franchise trahit ton origine franche... tu serais FRANC d'origine ?![]()
avis sur des pneus nankang SP7
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: avis sur des pneus nankang SP7

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ben non, je répète juste ce que je dis depuis longtemps :platplat a écrit :Tu tentes un détournement stratégique ?????Raté.
![]()
1. J'encourage l'essai des pneus chinois, par le plus grand nombre d'européens, car plus nous aurons d'essais avisés plus nous serons renseignés
2. Je regrette que les acheteurs de pneus chinois, très souvent focalisés sur le moindre prix, ne nous donnent pas plus de retours sur le comportement de leurs pneus après une ou plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Rares sont-ils à le faire.
3. Je me demande encore si les acheteurs de pneus chinois trouvent aisément le réassort lorsque, malencontreusement, il leur arrive de devoir changer un de leurs pneus détérioré
4. Au bout du compte, je me demande ce qui leur a procuré la satisfaction, justifiant a posteriori leur achat ? Est-ce qu'ils deviennent des ré-acheteurs de la marque ? Ont-ils été fidélisés ?
5. Que vont-ils demander au Père Noël cette année ?
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Oui mais quand quelqu'un donne son avis ca n'interesse personne et tout le monde s'accorde pour dire que c'est de la daube...ejeepsien a écrit :Ben non, je répète juste ce que je dis depuis longtemps :
1. J'encourage l'essai des pneus chinois, par le plus grand nombre d'européens, car plus nous aurons d'essais avisés plus nous serons renseignés
2. Je regrette que les acheteurs de pneus chinois, très souvent focalisés sur le moindre prix, ne nous donnent pas plus de retours sur le comportement de leurs pneus après une ou plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Rares sont-ils à le faire.
3. Je me demande encore si les acheteurs de pneus chinois trouvent aisément le réassort lorsque, malencontreusement, il leur arrive de devoir changer un de leurs pneus détérioré
4. Au bout du compte, je me demande ce qui leur a procuré la satisfaction, justifiant a posteriori leur achat ? Est-ce qu'ils deviennent des ré-acheteurs de la marque ? Ont-ils été fidélisés ?
5. Que vont-ils demander au Père Noël cette année ?![]()
Mais bon comme disai coluche: "c'est pas parce que la majorité a tord qu'elle a raison"
- platplat
- Monument historique
Tu vois, contrairement à toiejeepsien a écrit :
?![]()
A mon corps défendant il est vrai puisque, qu'une voiture d'occasion m'a été livrée avec.. J'étais d'abord résolu à les changer immédiatement, puis, n'ayant pas le temps, j'ai un peu roulé. Au bout d'un mois et 5000 km, force est de constater que ce n'est pas aussi mauvais qu'on peut le dire.
Je les ai donc usé jusqu'à la corde, soit environ 30mkm.
La seule raison qui fait que je n'ai pas recommandé les même, et je l'ai aussi déjà expliqué (y'en a 2 en fait, plus ou moins liées d'ailleurs) :
1- le fait qu'ils ne soient accessibles qu'au travers des vendeurs internet, et j'aime faire bosser les mecs du coin.
2- en dehors de la ligne ci-dessus, le risque de ne pas avoir d'appro' en cas de détérioration d'un seul pneumatique (c'est par contre un vrai problème pour l'utilisateur, et j'en parle à chaque fois)...
Je les ai donc échangé par des Michelin Energy, nettement moins stables sur le mouillé, eux même remplacés ensuite par du BFG, qui m'ont aussi déçu, mais sur le sec eux (alors que j'avais adoré les générations précédentes)
Ces pneus étaient des 205/55/16 en 91V, équipant un TD de 150cv et 35 mkg....
Ceci dit, j'ai déjà dit tout cela ici...

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Bon, et donc tu as fait un essai fortuit, tu as été satisfait. Mais tu n'as pas recommencé because certaines questions de disponibilité.platplat a écrit : une voiture d'occasion m'a été livrée avec...
Dès lors, quel enseignement général proposes-tu que nous tirions de cette expérience ?
- platplat
- Monument historique
Déjà, que dire que sous prétexte que ce n'est pas une grande marque, c'est de la daube est une ânerie..ejeepsien a écrit :Bon, et donc tu as fait un essai fortuit, tu as été satisfait. Mais tu n'as pas recommencé because certaines questions de disponibilité.
Dès lors, quel enseignement général proposes-tu que nous tirions de cette expérience ?

- caliobey
- Quatre-Quatreux
ceux ci http://www.popgom.fr/pneu/bridgestone/d ... 5-r18-98-vpat 25 a écrit :C'est lesquels?
je devrais les recevoir la semaine prochaine.
une question (a coté du sujet certes mais on est dans la merde dans la loire (20cm de neige!!) déja qu'on est tous bloqué en france avec 5 cm
la météo a annoncé hier déja la région loire en orange suite a des chutes de neige , et bien ce matin a 7h pas un seul chasse neige a l'horizon
les routes toute bloquées !!! "feignasse de DDE" dorment jusqu'a 8 h..!!! a quoi serve nos impôt !! je suis FURAX !!...
même l'apres midi c'est a peine dégagé mais pas partout ,certaines routes principales sont impraticable ....bref..
question a ceux qui savent ,me suis toujours posé la question,quelle est la difference principal entre le "4w et LOCK" sur mon véhicule
jamais eu l'occasion de passé en LOCK ,mais ce matin impossible d'avancé même en 4W (pas de pneus neige et ceux qui y sont actuellement sont
en fin de vie (continental cross contact.) .
je disais donc en 4w impossible d'avancé,j'ai tenté "LOCK" et la impec....mais il m'a semblé lire je ne sais ou qu'il ne fallait pas roulé
longtemps en LOCK ,vrais...faux ?...mais si c'est enneigé sur 30 km on fait comment ?
et pourquoi cette différence de traction entre 4w et Lock. ? merci
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,caliobey a écrit : ce matin a 7h pas un seul chasse neige a l'horizon les routes toute bloquées !!! "feignasse de DDE" dorment jusqu'a 8 h..!!! a quoi serve nos impôt !! je suis FURAX !!...
Dans le même post, il y en a qui seraient contrariés que les pneus chinois fassent indûment le sujet de critiques.
Mais on peut soudain traiter de fainéants les gars de la voierie un matin de neige... là ça ne contrarie personne.
- valJeep
- Modérateur
c'est çamimouss a écrit :Oui mais quand quelqu'un donne son avis ca n'interesse personne et tout le monde s'accorde pour dire que c'est de la daube...
Mais bon comme disai coluche: "c'est pas parce que la majorité a tord qu'elle a raison"![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm