Chapeau l'artiste!
[cj5] remise en route d une grand mere de 1968
Modérateur : valJeep
- Jo49
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
Chapeau l'artiste!
XJ 4L gros pneus... vendu
- greg 74
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
M201 a écrit :disque de lada méme entraxe
pratiquement pas de modif si non des goujons plus long et la fixation de l'etrier
[ATTACH=CONFIG]65693[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]65694[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]65696[/ATTACH]
l'élargisseur ce n'est pas une obligation
et les étriers c'est du Renault r25
cool !!!!!!!
r25 avant ou arriere , je dirais arriere comme tu as des disque non ventiles
ton support d etrier est boulonne sur le boulon ????
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !
 
re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
greg 74 a écrit :cool !!!!!!!
r25 avant ou arriere , je dirais arriere comme tu as des disque non ventiles![]()
![]()
![]()
rapport a l epaisseur
ton support d etrier est boulonne sur le boulon ????
a l'avant , et a l'arriere étrier l'alpine A 310 par ce que sa trainait dans le garage
mais tu met ce que tu veut comme étrier juste a vérifier que sa passe dans la jante
- greg 74
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
M201 a écrit :a l'avant , et a l'arriere étrier l'alpine A 310 par ce que sa trainait dans le garage
mais tu met ce que tu veut comme étrier juste a vérifier que sa passe dans la jante![]()
ok merci
un ami me donne deja 2 etriers de vitara , je dois avoir du 205 ou 106 dans mes cartons aussi
tu as mis 4 freins a disques ?????? as tu garder le maitre cylindre d origine a 2 compartiment ou as tu monte autre choses ?????
ton support est soude ou boulonne ?? as tu une autre photo
greg
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
oui 4greg 74 a écrit :ok merci
un ami me donne deja 2 etriers de vitara , je dois avoir du 205 ou 106 dans mes cartons aussi
tu as mis 4 freins a disques ?????? as tu garder le maitre cylindre d origine a 2 compartiment ou as tu monte autre choses ?????
ton support est soude ou boulonne ?? as tu une autre photo
greg
pour ma part j'ai gardé le maitre cylindre d'origine , bon faut appuyer peut un fort , mais ca marche depuis 15 ans
j'ai pote qui lui avait monté qu'a l'avant ca marchait pas il a du monter un mastervac du au déséquilibre avant arrière
les 4 c'est le mieux si tu peut
- greg 74
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
ok , merciM201 a écrit :oui 4
pour ma part j'ai gardé le maitre cylindre d'origine , bon faut appuyer peut un fort , mais ca marche depuis 15 anset sa freine
j'ai pote qui lui avait monté qu'a l'avant ca marchait pas il a du monter un mastervac du au déséquilibre avant arrière
les 4 c'est le mieux si tu peut
je viens de recuperer les 2 etriers de vitara , je vais donc chasser d autres etriers .
pour ceux que cela interesse voila 2 liens sympas :
http://www.earlycj5.net/forums/showthre ... on-dana-44
http://www.earlycj5.net/forums/showthre ... conversion
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
juste que pour les raccords de flexibles de frein tu va te retouvé avec du pas européen d'un coté et US de l'autregreg 74 a écrit :ok , merci
je viens de recuperer les 2 etriers de vitara , je vais donc chasser d autres etriers .
pour ceux que cela interesse voila 2 liens sympas :
http://www.earlycj5.net/forums/showthre ... on-dana-44
http://www.earlycj5.net/forums/showthre ... conversion
pour la fixation je n'est pris que sur 3 boulons
et toi sur le pont arriere m38 a1 c'est encore plus simple a faire que sur tes lien
- greg 74
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
ok pour la fixationM201 a écrit :juste que pour les raccords de flexibles de frein tu va te retouvé avec du pas européen d'un coté et US de l'autre![]()
pour la fixation je n'est pris que sur 3 boulons
et toi sur le pont arriere m38 a1 c'est encore plus simple a faire que sur tes lien
pour ce qui est des raccords , j ai peut etre trouve la solution : l etrier de vitara a un raccord banjo dia 10mm (ceux que j ai en main sont plus pres du 9.5 soit 3/8 .
a verifier mais voila le montage a etudier)
AVANT :
ligne jeep avec son connecteur male 3/8x24 = dans le chassis
+ flexible trw phb 120 (renault 15 ) fem 3/8x24/male 3/8x24 = liaison chassis pont
+ flexible trw phd 144 (mini 1300) fem 3/8x24 /banjo 3/8 = liaison etrier/pont
nb: ayant un doute sur la conicite du trw phb120 , je peux le remplacer aussi par trw phb 212 (renault 4) , ou bien je fait faire du sur mesure chez exact france : 3/8x24 male / banjo dia 10
ARRIERE :
rigide d origine sur le pont avec connecteur male 3/8x24
+ flexible trw phd 144 (mini 1300) fem /banjo 3/8x24 = liaison pont/etrier
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
voila quelques petites photos :
***echappement ****
je ne sais ce qu avais trafique nos amis suisse mais l echappement chez eux passsait sous le chassis
j ai donc tout repris a zero pour m approcher au + de ca :

apres quelques soudures , jurons et bosses , je suis arrive a ceci qui est un mixte a 80% du pot d origine + morceau tube chauffage +tresse inox rajoutee pour amortir les vibrations


***** le volant ****
c est la barre de mon bateau , j ai tourne differentes pieces afin de le rendre compatible avec la colonne de direction . pour cela j ai recuper un moyeu de cj3 dont le volant etait casse , puis je l ai soude sur une 1ere bague (2e piece acier en haut a gauche )


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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
et pour ces 2 autos aucune pieces ultra top derniere mode !!! chaud les enfants a la sortie de l ecole sur le trottoir !!!

banzai !!!!!!!!!!!!!!!! apres 5 km de tt (ces 1ers vrais tours de roues depuis des lunes !!!) , mamie is back !!!!

pas de photos de gros tt car d habitude mon photographe est mme mais la mme etait au volant du grand cherokee !!!



faire le plein en rase campagne


pilote et copilote ou copilote/pilote heureux !!!!! ...

mais humide en sous bois ...

mais bien proteger du froid , de la pluie ou neige !!! on ne le voit pas sur la photo mais a ce moment orage de neige !!!!!!! FERME LA FENETRE BON DIEU !!!!!

et voila le genre de truc que j ai impose a une retraite pour sa reeducation politique






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