atmo qui démarre plus
Modérateur : vincent sch
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: atmo qui démarre plus
par contre si je pige pas le moteur, c'est chaud de le recaler? vu que c'est un diesel ça doit être plus simple, ya pas d'allumage....
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- gaston26
valJeep a écrit :Ok,
par contre si je pige pas le moteur, c'est chaud de le recaler? vu que c'est un diesel ça doit être plus simple, ya pas d'allumage....

faux c'est plus dure un mazout,et ca pardonne pas

- valJeep
- Modérateur
Ok, la diff c'est la PI donc? dans tous les cas je vais piger tout ça...gaston26 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
faux c'est plus dure un mazout,et ca pardonne pas![]()
au fait, courroie démontée, courroie foutu?
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- gaston26
si elle est tres vieille oui,beaucoup de bornes oui,demontée deja une fois oui donc hsvalJeep a écrit :Ok, la diff c'est la PI donc? dans tous les cas je vais piger tout ça...
au fait, courroie démontée, courroie foutu?
- dede83
- Banni
dommage tu es trop loinvalJeep a écrit :Avant de déculasser, ya des points particuliers? je suppose qu'il faut piger le moteur, C'est comme un XUD, ça se pige avec 3 boulons?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
tu prend le plus epaisvalJeep a écrit :Avant de déculasser j'aimerai bien avoir une idée du truc, mais bon, a priori si j'ai une soupape qui remonte pas, j'suis bon pour déculasser?
Du coup le moins a faire (avec bcp de bol) c'est un nouveau joint de culasse, mais j'ai regardé, ya différente valeur de "piston dépassé" et je sais pas a quoi ça correspond.... du coup je sais pas ce qu'il faudra commander?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- reivax22
- Quatre-Quatreux
ben si le moteur c'est bloqué , la courroie , même si elle n'a que 50 kms , l'a du prendre une pêchevalJeep a écrit :...au fait, courroie démontée, courroie foutu?

Mon avis : si le moteur est bloqué , qu'en retirant les bougies il ne se débloque pas , tu perds pas grand chose à déculasser , si c'est une soupape qu'a fait un bizou à un piston , laisses tomber ce bouzin et reprends en un d'occaz , ça coûte pas une fortune ce genre de moulin , mais si tu parts dans la réfection de celui en place , ça peu vite chiffrer , pt'et même plus que la valeur totale de l'auto une fois réparée.
- valJeep
- Modérateur
je peux pas piger le moteur car il est bloqué avant que je soit en face des piges....
la courroie n'a pas l'air d'avoir mangée, mais putain quelle merde à virer tout ces caches à la con!!! j'y ai passé 1/2 heure!!
j'ai bel et bien une soupape qui est au plus bas, et qui ne remonte pas. cependant je ne comprends pas en quoi ça bloque le moteur, il me semblait que ça pouvait pas toucher le piston

donc en l'état actuel, si je déculasse, je perds le calage du moteur, alors est-ce que c'est jouable de recaler avec peu de moyen, ou c'est la merde?
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- reivax22
- Quatre-Quatreux
Tu peux tout démonter sans piger , au remontage faut bien piger et être méticuleux , avant de relancer un moteur même pour une courroie de distri , je fais faire , à la main , plusieurs tour au moteur , voire si rien ne coince.