Annonce a la con Jeep cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Annonce a la con Jeep cherokee

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Apparemment un CT de moins de 6 mois valide, ou de moins de 2 mois en cas de contre visite :

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... -en-France

c'est tous a fait sa il faut le controle valide donc mois de 6 mois .

mais aussi il est valide pendant 2 mois si contre visite donc la aussi on peut faire la carte grise .

apres les 2 mois c'est mort
Image
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

De toute facon cela est une grosse erreur de l'etat d'obliger a un controle valide pour changer une carte grise.

on peut aprés tout êtres propriétaire d'une auto qui ne roule pas et stokée en vu d'une restauration future ou voir en banque de pièces

par contre si vol ou incendie vu qu'on est pas le propriétaire ( légalement ) aucun remboursement

mais le plus grave c''est que a cause de cela ca fait froid dans le dos beaucoup d'acheteur roule sans faire le controle, sans changer la carte grise donc voila le bordel avec les ammendes que beaucoup de vendeurs recoivent sur des mois voir même années.

et même certain revende a d'autre qui roule de la même maniere :devil:

le bordel quoi il faudrait un changement de loi sans compter qu'ils auraient plus de rentrées d'argent.

j'aime pas les controles techniques c'est du foutage de gueulle du fric a la rue et certain en plus en lien d'amitie avec les vendeurs ferme les yeux certain abuse de leur autoritée pour une connerie d'ampoule ou divers.
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Alain63 a écrit :
par contre si vol ou incendie vu qu'on est pas le propriétaire ( légalement ) aucun remboursement

.
C'est faux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Alain63 a écrit :De toute facon cela est une grosse erreur de l'etat d'obliger a un controle valide pour changer une carte grise.

on peut aprés tout êtres propriétaire d'une auto qui ne roule pas et stokée en vu d'une restauration future ou voir en banque de pièces

mais le plus grave c''est que a cause de cela ca fait froid dans le dos beaucoup d'acheteur roule sans faire le controle, sans changer la carte grise donc voila le bordel avec les ammendes que beaucoup de vendeurs recoivent sur des mois voir même années.

et même certain revende a d'autre qui roule de la même maniere :devil:

le bordel quoi il faudrait un changement de loi sans compter qu'ils auraient plus de rentrées d'argent.

j'aime pas les controles techniques c'est du foutage de gueulle du fric a la rue et certain en plus en lien d'amitie avec les vendeurs ferme les yeux certain abuse de leur autoritée pour une connerie d'ampoule ou divers.
En tant que vendeur si tu revoies le certificat de vente dans le mois qui suit celle-ci tu n'as aucun soucis :)

Perso j'ai passé le CT et fais la CG 6 mois après l'achat et le véhicule était déjà référencé à mon nom en provisoire à la pref juste d'après le papier fournit par le vendeur ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Jo49 a écrit :En tant que vendeur si tu revoies le certificat de vente dans le mois qui suit celle-ci tu n'as aucun soucis :)

Perso j'ai passé le CT et fais la CG 6 mois après l'achat et le véhicule était déjà référencé à mon nom en provisoire à la pref juste d'après le papier fournit par le vendeur ;)
Oui je l'envois meme en recommandé avec AR, une fois la vente faite, tout comme j'envois a mon vendeur la nouvelle carte grise scannée afin de le rassurer, mais bon combien de fois, on vois aux infos des cas de gens qui ont fait cela et qui pourtant sont emmerdés avec une liste de pv a la con.
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Alain63 a écrit :Oui je l'envois meme en recommandé avec AR, une fois la vente faite, tout comme j'envois a mon vendeur la nouvelle carte grise scannée afin de le rassurer, mais bon combien de fois, on vois aux infos des cas de gens qui ont fait cela et qui pourtant sont emmerdés avec une liste de pv a la con.
La plupart des vendeurs n'envoient jamais les papiers de cession à la pref ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Avec contre visite posible de faire un carte grise pendant la periode des 2 mois eu le cas ....

Et de vendre un vehicule sans CT est logiquement interdit sauf que c'est un risque enorme si l'on tombe sur un con .

Connu un cas que le vendeur avais meme fais faire un papier ecrit par l'acheter comme quoi il le savais qu'il l'achetais sans CT ...au passage au CT , bingo la tartine l'acheteur a attaquer le vendeur et gagner le procès donc moralité ne JAMAIS vendre un vehicule sans CT le dernier que j'ai vendu je l'ai passer et vendu CT avec contre visite la c'est légal aucun recours :D :D
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

buc63 a écrit :Avec contre visite posible de faire un carte grise pendant la periode des 2 mois eu le cas ....

Et de vendre un vehicule sans CT est logiquement interdit sauf que c'est un risque enorme si l'on tombe sur un con .

Connu un cas que le vendeur avais meme fais faire un papier ecrit par l'acheter comme quoi il le savais qu'il l'achetais sans CT ...au passage au CT , bingo la tartine l'acheteur a attaquer le vendeur et gagner le procès donc moralité ne JAMAIS vendre un vehicule sans CT le dernier que j'ai vendu je l'ai passer et vendu CT avec contre visite la c'est légal aucun recours :D :D
Pas sur a vrais dire, d'ou la nouvelle mention qu'on trouve un partout

Véhicule vendu pour piéce en état ou a réparer

Enfin là n'est pas le problème, quand le 4x4 est vendu son juste prix, que le vendeur n'a rien caché, ce qui m'énerve ces de voir des épaves parfois de 450 000 km vendues 3500 € parce que c'est un 4x4 voir des cherokee 2.1 l de 88 vendue voir jusqu'a 4000 € rigoler pas et avec kilometrage elevé tout ca parce que de beaux pneus et une rehausse, ca fait sourire alors bien sur le smoutons suivent ils l'on vu c'est donc possible ...
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Vendu pour pieces c'est sans carte grise !!!! :D

Concentre toi sur ceux qui t'interesse sa vaudra mieux tu perds ton temps la sur d'autre qui ne servent a rien !!!
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

buc63 a écrit :Vendu pour pieces c'est sans carte grise !!!! :D

Concentre toi sur ceux qui t'interesse sa vaudra mieux tu perds ton temps la sur d'autre qui ne servent a rien !!!
bien sur mais bon en cherchant tu les vois bien les annonces ou même quand parfois tu négocies elle te revienne en pleine tronche ces annonces a la con, comme exemple des vendeurs, qui les cites en exemple, par contre et bien tout est bloqué pour vendeurs comme acheteurs.

Malgré la passion, l'envie, en ces années merdiques je sais garder la tête sur les épaules, je ne metrais pas plus que ce vaut réellement un véhicule, par contre je partirais peut êtres sur d'autre marques selon offres qualité prix et pour l'instant en 4x4 ce sont les Disco tdi 200 qui tienne la route aprés tout pas si mal moi je me moque aprés tout de la gueulle meme si justement le Cherokee est un coup de coeur coté look et aussi je pense qualité prix pieces occase utilisation et TT.

En fait aussi avec mon arthose de ma hanche il me faut une conduite types camionette en hauteur, alors aprés tout même si je retrouve un fourgon ca m'ira car j'aime aussi avoir de la place pour bricoler transporter récupérer :)
Répondre