changer le pot d'chapment avec la tresse sur le T2...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: changer le pot d'chapment avec la tresse sur le T2...

Message par skalraf »

14h30 j'ai rendez-vous à Annemasse même ;) ..... Mais pour combien de temps, je ne sais pas :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bon, ben ça me turlupine toujours ce nouveau sifflement.

Alors j'ai démonté , et je ne vois pas de traces noires au niveau du joint tout neuf au turbo. ça me rassure un peu quand même...y'aurait pas de fuite selon moi.

et du coup, j'ai mis le vieux avec le neuf...ça change rien au niveau du sifflement. :(
Je me demande si la diminution du Ø de quelques mm pourrait pas en être la cause :hein:

Bien que vous, les poseurs de Bossal, ne vous soyez pas aperçu d'un sifflement particulier après l'avoir monté...

j'ai peur de griller ce turbo, le bruit me gêne pas...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

skalraf a écrit :14h30 j'ai rendez-vous à Annemasse même ;) ..... Mais pour combien de temps, je ne sais pas :hein:
nom d'un blurb , j'avais pô vu !! :~:

alors , çà a donné quoi ?
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Pas bon :~:
Terrano II 2,7TDi 2003
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit :bon, ben ça me turlupine toujours ce nouveau sifflement.

Alors j'ai démonté , et je ne vois pas de traces noires au niveau du joint tout neuf au turbo. ça me rassure un peu quand même...y'aurait pas de fuite selon moi.

et du coup, j'ai mis le vieux avec le neuf...ça change rien au niveau du sifflement. :(
Je me demande si la diminution du Ø de quelques mm pourrait pas en être la cause :hein:

Bien que vous, les poseurs de Bossal, ne vous soyez pas aperçu d'un sifflement particulier après l'avoir monté...

j'ai peur de griller ce turbo, le bruit me gêne pas...
bizarre !!

le mien sifflait un peu quand la tresse était foutue , mais plus après . peut être une résonance :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
dede83
Banni

Message par dede83 »

remet le vieux pour voir
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :remet le vieux pour voir
ben ça m'a effleurer l'esprit, mais vu le taf que c'est,(blindages, traverse, couché dessous) j'vais attendre d'avoir des réponses à lire. Si je n'ai rien, je ferai ça...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

snow lover a écrit :bizarre !!

le mien sifflait un peu quand la tresse était foutue , mais plus après . peut être une résonance :hein:

Pareil, une fois le Boussal posé, pas plus de sifflement qu'avant quand c'était en bon état. :hein:
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

nono74 a écrit :Pareil, une fois le Boussal posé, pas plus de sifflement qu'avant quand c'était en bon état. :hein:
mais ce qui me gêne un p'tit eup, c'est quand même que certains T2 avec un tube avant Bossal, n'ont pas de sifflement particulier, et d'autres oui...je suis pas tout seul. :no:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bon, alors je suis devenu expert dans le montage démontage de ce tube avant!! et je peux vous garantir, que si vous n'avez aucun blindage, il n'y a que la boîte à air et la traverse de la boîte à démonter. ça passe en étant champion de casse tête chinois!! :)

je l'ai démonté pour agrandir l'entrée de 3mm (rappel le ØBossal est plus petit de 3mm que l'origine)

sans aucun changement!!

alors j'ai remonté le vieux qui fait que le turbo ne siffle pas.
alors ça veut dire quoi? que le turbo est fatigué? 127oookm c'est un peu jeune non?

ou alors que l'adaptable c'est de la daube? en tout cas, même si ça m'arrache l'anus, je vais commander un origine chez mon concessionnaire qui manque de commercialité!!!!!!!!!!!!

en tout cas, j'ai bien fait de changer le truc avant qu'il ne soit complètement pourrit!!
Répondre