changer le pot d'chapment avec la tresse sur le T2...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: changer le pot d'chapment avec la tresse sur le T2...
- didi
- Adhérent

Alors j'ai démonté , et je ne vois pas de traces noires au niveau du joint tout neuf au turbo. ça me rassure un peu quand même...y'aurait pas de fuite selon moi.
et du coup, j'ai mis le vieux avec le neuf...ça change rien au niveau du sifflement.
Je me demande si la diminution du Ø de quelques mm pourrait pas en être la cause
Bien que vous, les poseurs de Bossal, ne vous soyez pas aperçu d'un sifflement particulier après l'avoir monté...
j'ai peur de griller ce turbo, le bruit me gêne pas...
- snow lover
- Quatre-Quatreux
nom d'un blurb , j'avais pô vu !!skalraf a écrit :14h30 j'ai rendez-vous à Annemasse même..... Mais pour combien de temps, je ne sais pas
![]()
alors , çà a donné quoi ?
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- snow lover
- Quatre-Quatreux
bizarre !!didi a écrit :bon, ben ça me turlupine toujours ce nouveau sifflement.
Alors j'ai démonté , et je ne vois pas de traces noires au niveau du joint tout neuf au turbo. ça me rassure un peu quand même...y'aurait pas de fuite selon moi.
et du coup, j'ai mis le vieux avec le neuf...ça change rien au niveau du sifflement.
Je me demande si la diminution du Ø de quelques mm pourrait pas en être la cause
Bien que vous, les poseurs de Bossal, ne vous soyez pas aperçu d'un sifflement particulier après l'avoir monté...
j'ai peur de griller ce turbo, le bruit me gêne pas...
le mien sifflait un peu quand la tresse était foutue , mais plus après . peut être une résonance
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent

ben ça m'a effleurer l'esprit, mais vu le taf que c'est,(blindages, traverse, couché dessous) j'vais attendre d'avoir des réponses à lire. Si je n'ai rien, je ferai ça...dede83 a écrit :remet le vieux pour voir
- nono74
- Quatre-Quatreux
snow lover a écrit :bizarre !!
le mien sifflait un peu quand la tresse était foutue , mais plus après . peut être une résonance![]()
Pareil, une fois le Boussal posé, pas plus de sifflement qu'avant quand c'était en bon état.
Mon Terrano c'est l'plus bô !
- didi
- Adhérent

mais ce qui me gêne un p'tit eup, c'est quand même que certains T2 avec un tube avant Bossal, n'ont pas de sifflement particulier, et d'autres oui...je suis pas tout seul.nono74 a écrit :Pareil, une fois le Boussal posé, pas plus de sifflement qu'avant quand c'était en bon état.![]()
- didi
- Adhérent

je l'ai démonté pour agrandir l'entrée de 3mm (rappel le ØBossal est plus petit de 3mm que l'origine)
sans aucun changement!!
alors j'ai remonté le vieux qui fait que le turbo ne siffle pas.
alors ça veut dire quoi? que le turbo est fatigué? 127oookm c'est un peu jeune non?
ou alors que l'adaptable c'est de la daube? en tout cas, même si ça m'arrache l'anus, je vais commander un origine chez mon concessionnaire qui manque de commercialité!!!!!!!!!!!!
en tout cas, j'ai bien fait de changer le truc avant qu'il ne soit complètement pourrit!!