Surtout au niveau de l'apéroGrain.de.Sable a écrit :
j'en étais sûre qu'il intégrait ce paramètre![]()
Sondage sur vos pressions
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Sondage sur vos pressions
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pour ma part 3g vérifier par des monsieur tout bleu
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
tssssssssssssssssssssssssssssssseric def 90 300 dti a écrit :Surtout au niveau de l'apéro
céposérieux
- romainletu
- Modérateur
or, le diesel fait 100kg de plus sur l'avant que l'essence! donc sans etre chargé, je roule à 2.0av et 2.2ar. comme ca j'ai un peu plus l'impression de diriger mon vehicule ou je veux!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
OUi au vue que tu as un kit de rehausse cela change le comportement au sol et son équilibre au roulageghimi06 a écrit :Moi les préconisations constructeur sont 1.8 avt et 2 arr je roule a plat avec çal'autre fois comme j'avais à chargé lourd (500kgs ) j'avais gonflé à 3.1 à l'arriére et 2.8 à l'avant et depuis roulez avec ses pressions , hier à la lecture de ce post je suis descendu à 2.7 arr et 2.5 avt ,je vais être un peu chargé pour rouler demain ,question ,j'ai ma suspension qui est bien fatigué ,le fait de surgonfler améliore ou pas la tenue du 4X4 et mes pressions sont elles bonnes
![]()
Tu peux surgonfler a fond cela ne change rien au amortos qui sont là pour contrôler les ressorts ou lames
Merci pour ta réponseeric def 90 300 dti a écrit :OUi au vue que tu as un kit de rehausse cela change le comportement au sol et son équilibre au roulage
Tu peux surgonfler a fond cela ne change rien au amortos qui sont là pour contrôler les ressorts ou lames
- edefaverney
- Adhérent

Je pense qu'il faut surtout adapter la pression des pneumatiques au terrain (neige, sable, terre, boue, caillasses, routes, autoroutes,....) et à la charge, et enfin, éviter de focaliser sur les pressions constructeur.
Après nos catcat sont pas des F1, l'essentiel c'est quand-même qu'il y est une bonne symétrie des gonflages (quel que soit l'étalonnage du mano et ne jamais dégonflé à chaud mais rééquilibrer les 4 roues)!!
Personnellement, cela fait bien longtemps que je ne roule plus avec 1.8b à l'av (Nissan) qui est peut-être la bonne pression pour rouler sur piste en terre
Pour faire de la route et autoroute, à vide
A plus
Manu
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour la route il y a juste 2 gonflagesedefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Je pense qu'il faut surtout adapter la pression des pneumatiques au terrain (neige, sable, terre, boue, caillasses, routes, autoroutes,....) et à la charge, et enfin, éviter de focaliser sur les pressions constructeur.
Après nos catcat sont pas des F1, l'essentiel c'est quand-même qu'il y est une bonne symétrie des gonflages (quel que soit l'étalonnage du mano et ne jamais dégonflé à chaud mais rééquilibrer les 4 roues)!!
Personnellement, cela fait bien longtemps que je ne roule plus avec 1.8b à l'av (Nissan) qui est peut-être la bonne pression pour rouler sur piste en terremais pas sur l'asphalte, à moins qu'on préfère user uniquement les flancs!!!
Pour faire de la route et autoroute, à vide, je gonfle aux alentours des 2.6b et en charge
à 3b!!
A plus
Manu
route et autoroute a vide (1 à 3 personnes sans le coffre chargé)
et
Route Autoroute en charge 5 personnes et coffre plein
Pour cela les manuf vont faire des tonnes de km pour en définir une base de pression
Les changer apporte surtout une perte de la sécurité active et surtout sur les 4X4 avec un grosse gestion électronique
rester dans les pressions et surtout dans les écarts entre les deux essieux