Sondage sur vos pressions

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Sondage sur vos pressions

Message par eric def 90 300 dti »

Grain.de.Sable a écrit : :D

j'en étais sûre qu'il intégrait ce paramètre :D
Surtout au niveau de l'apéro
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Pour l'apéro :p

Pour ma part 3g vérifier par des monsieur tout bleu :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

eric def 90 300 dti a écrit :Surtout au niveau de l'apéro
tsssssssssssssssssssssssssssssss

céposérieux :D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Moi les préconisations constructeur sont 1.8 avt et 2 arr je roule a plat avec ça :D l'autre fois comme j'avais à chargé lourd (500kgs ) j'avais gonflé à 3.1 à l'arriére et 2.8 à l'avant et depuis roulez avec ses pressions , hier à la lecture de ce post je suis descendu à 2.7 arr et 2.5 avt ,je vais être un peu chargé pour rouler demain ,question ,j'ai ma suspension qui est bien fatigué ,le fait de surgonfler améliore ou pas la tenue du 4X4 et mes pressions sont elles bonnes :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

les preco constructeur sont 1.6av et 1.8ar sur les jimny, qu'ils soient diesel ou essence.
or, le diesel fait 100kg de plus sur l'avant que l'essence! donc sans etre chargé, je roule à 2.0av et 2.2ar. comme ca j'ai un peu plus l'impression de diriger mon vehicule ou je veux! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

ghimi06 a écrit :Moi les préconisations constructeur sont 1.8 avt et 2 arr je roule a plat avec ça :D l'autre fois comme j'avais à chargé lourd (500kgs ) j'avais gonflé à 3.1 à l'arriére et 2.8 à l'avant et depuis roulez avec ses pressions , hier à la lecture de ce post je suis descendu à 2.7 arr et 2.5 avt ,je vais être un peu chargé pour rouler demain ,question ,j'ai ma suspension qui est bien fatigué ,le fait de surgonfler améliore ou pas la tenue du 4X4 et mes pressions sont elles bonnes :hein:
OUi au vue que tu as un kit de rehausse cela change le comportement au sol et son équilibre au roulage

Tu peux surgonfler a fond cela ne change rien au amortos qui sont là pour contrôler les ressorts ou lames
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

eric def 90 300 dti a écrit :OUi au vue que tu as un kit de rehausse cela change le comportement au sol et son équilibre au roulage

Tu peux surgonfler a fond cela ne change rien au amortos qui sont là pour contrôler les ressorts ou lames
Merci pour ta réponse

:cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Je pense qu'il faut surtout adapter la pression des pneumatiques au terrain (neige, sable, terre, boue, caillasses, routes, autoroutes,....) et à la charge, et enfin, éviter de focaliser sur les pressions constructeur. :roll:
Après nos catcat sont pas des F1, l'essentiel c'est quand-même qu'il y est une bonne symétrie des gonflages (quel que soit l'étalonnage du mano et ne jamais dégonflé à chaud mais rééquilibrer les 4 roues)!!
Personnellement, cela fait bien longtemps que je ne roule plus avec 1.8b à l'av (Nissan) qui est peut-être la bonne pression pour rouler sur piste en terre :cool: mais pas sur l'asphalte, à moins qu'on préfère user uniquement les flancs!!! :ouin:
Pour faire de la route et autoroute, à vide :D , je gonfle aux alentours des 2.6b et en charge :p à 3b!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
eric def 90 300 dti
Modérateur

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Je pense qu'il faut surtout adapter la pression des pneumatiques au terrain (neige, sable, terre, boue, caillasses, routes, autoroutes,....) et à la charge, et enfin, éviter de focaliser sur les pressions constructeur. :roll:
Après nos catcat sont pas des F1, l'essentiel c'est quand-même qu'il y est une bonne symétrie des gonflages (quel que soit l'étalonnage du mano et ne jamais dégonflé à chaud mais rééquilibrer les 4 roues)!!
Personnellement, cela fait bien longtemps que je ne roule plus avec 1.8b à l'av (Nissan) qui est peut-être la bonne pression pour rouler sur piste en terre :cool: mais pas sur l'asphalte, à moins qu'on préfère user uniquement les flancs!!! :ouin:
Pour faire de la route et autoroute, à vide :D , je gonfle aux alentours des 2.6b et en charge :p à 3b!!

A plus

Manu
Pour la route il y a juste 2 gonflages

route et autoroute a vide (1 à 3 personnes sans le coffre chargé)
et
Route Autoroute en charge 5 personnes et coffre plein

Pour cela les manuf vont faire des tonnes de km pour en définir une base de pression

Les changer apporte surtout une perte de la sécurité active et surtout sur les 4X4 avec un grosse gestion électronique
rester dans les pressions et surtout dans les écarts entre les deux essieux
Répondre