Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#61

Message par T0p4Ze »

Bon après quelque recherche réflexion etc...
Donc je part sur le kit de conversion que joy m'a proposé
Ensuite soit j’achète d'occase les disques ou neuf la je me tâte :hein:
Pour les étriers avant de sam d'office de l'occase :) comme m'a proposé joy en lien sur le coincoin
Les plaquettes je crois y'a pas trop le choix :roll: du neuf
Par contre les durites aviations raccord banjo + raccord femelle pour adapté l'ancien système aux nouveaux étriers j'ai point trouvé :(
Un point que je n'ai pas compris loulou tu parles que tu as gardé le limiteur d'origine c'est à dire ??? malheureusement loulou ta réalisation maison je pourrai pas la faire :ouin: je suis obligé de me cantonner au kit j'ai pas le matos pour réaliser ça de plus je connais personne qui pourrait m'aider à le faire.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#62

Message par loulou76490 »

T0p4Ze a écrit : Un point que je n'ai pas compris loulou tu parles que tu as gardé le limiteur d'origine c'est à dire ???
le limiteur de charge qui se trouve sur ton chassis a l'arriere devant l'essieu ar ;moi il est comme ça ,mais peut etre que le tien est different ;)
Image
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#63

Message par loulou76490 »

T0p4Ze a écrit : Par contre les durites aviations raccord banjo + raccord femelle pour adapté l'ancien système aux nouveaux étriers j'ai point trouvé :(
tu n'es pas obligé de mettre des durites avia ,tu fait comme Samcé ,tu achette deux flexibles av comme cela
[url]http://www.************.com/pieces/bfx1110-1961_flexible_hydraulique.html[/url]

tu les visse au bout de tes durites en ferraille qui sont sur tes ponts et qui allait au cylindre de roues
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#64

Message par SamCé »

Le limiteur, faut savoir qu'il a ses limites. :D
C'est un limiteur à inertie, si tu bloques tes roues et que tu pars tout droit sans décélérer, il ne sert à rien. :(

Pour l'arrière, j'ai des flexibles d'origine avant, mais faut faire gaffe parce qu'il y a plusieurs montages. Comme d'hab. :no: :D
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#65

Message par T0p4Ze »

loulou76490 a écrit :le limiteur de charge qui se trouve sur ton chassis a l'arriere devant l'essieu ar ;moi il est comme ça ,mais peut etre que le tien est different ;)
Image
J’irais faire un tour demain sous le châssis voir si je trouve la pièce en question
loulou76490 a écrit :tu n'es pas obligé de mettre des durites avia ,tu fait comme Samcé ,tu achette deux flexibles av comme cela
[url]http://www.************.com/pieces/bfx1110-1961_flexible_hydraulique.html[/url]

tu les visse au bout de tes durites en ferraille qui sont sur tes ponts et qui allait au cylindre de roues
en faite le truc c'est que je suis déjà en full aviation je trouve ça dommage de pas continuer mais bon vu le peu de risque de forcer sur les flexibles au niveau des extrémités du pont ça me pose problème de passé en flexible classique.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#66

Message par loulou76490 »

T0p4Ze a écrit :J’irais faire un tour demain sous le châssis voir si je trouve la pièce en question

en faite le truc c'est que je suis déjà en full aviation je trouve ça dommage de pas continuer mais bon vu le peu de risque de forcer sur les flexibles au niveau des extrémités du pont ça me pose problème de passé en flexible classique.
si tu veux absolument des durites avia pas de probleme ,tu demande a Denis de chez ERM et pour 50 e tu as deux flexibles avec raccord banjo de chaque coté ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#67

Message par dic28 »

Coucou les zukistes

C'est quoi l'adresse pour le kit ar a 130€??

Merci d'avance
;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#68

Message par alexsam »

ca commence par "low" et ca finit par "range" et c'est pour le "offroad" aux US ".com"

ca va la... on ne reconnait pas trop facilement :D
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#69

Message par Sam41 »

SamCé a écrit :Le limiteur, faut savoir qu'il a ses limites. :D
C'est un limiteur à inertie, si tu bloques tes roues et que tu pars tout droit sans décélérer, il ne sert à rien. :(
J'ai la même chose quand je monte les gros étriers à l'arrière ( Etrier avant de BX ... )

SamCé a écrit : Pour l'arrière, j'ai des flexibles d'origine avant, mais faut faire gaffe parce qu'il y a plusieurs montages. Comme d'hab. :no: :D
J'aime bien cette solution qui se marie bien avec les flexibles d'Autobianchi ( 171356B - Bendix ).
Enfin pour ceux qui craqueraient pour des étriers arrières PSA
112.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#70

Message par SamCé »

alexsam a écrit :ca commence par "low" et ca finit par "range" et c'est pour le "offroad" aux US ".com"

ca va la... on ne reconnait pas trop facilement :D
C'est http://www.lowrangeoffroad.com/ ??? :elan: :D
Répondre