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re: hdj vs patrol

Posté : lun. mars 11, 2013 11:59 pm
par christian.styling
earl a écrit :le 100 n'a pas de pont AV rigide, pour moi c'est important et rédhibitoire . ;)
châssis échelle séparé + deux essieux rigides + boite transfert/vitesses courtes c'est la base de la sauce 4x4 :cool:

re: hdj vs patrol

Posté : mar. mars 12, 2013 1:34 pm
par pat 25
On voit ce qu'il en reste, quand le KZJ 9* est sortit, il y a eu les mêmes réflexions, et maintenant les ponts rigides sont en voie d'extinction. :(

re: hdj vs patrol

Posté : mar. mars 12, 2013 1:40 pm
par valJeep
christian.styling a écrit :châssis échelle séparé + deux essieux rigides + boite transfert/vitesses courtes c'est la base de la sauce 4x4 :cool:
même sans chassis échelle, mais avec tout le reste, ça reste un 4x4.... faut juste pas essayer d'ouvrir les portes en croisement de pont :D :D :D

re: hdj vs patrol

Posté : mar. mars 12, 2013 1:43 pm
par david V8 60
christian.styling a écrit :fais un petit tour dans la rubrique nissan... on n'y parle pas assez de troll :D
=> viewtopic.php?t=44498-INDEX-GARAGE-NISS ... 0-lire-%29
lui dis pas sa malheureus il va squouaté le forum et fair bugé le serveur si tu l'incite a parler de troll !! :lol:

re: hdj vs patrol

Posté : mar. mars 12, 2013 2:19 pm
par christian.styling
les serveurs sont chez webmaster, qui les adapte d'années en années en suivant les besoins du forum : on ne dépend pas d'un hébergeur et on n'a pas de limite à moyen terme :cool:

re: hdj vs patrol

Posté : mar. mars 12, 2013 3:06 pm
par f31
salut a tous
A moins de passer l’intégralité de son temps a faire du trial, je ne vois pas l’intérêt d'avoir absolument un pont rigide a l'avant quand on veut pratiquer le raid avec un sw.
Certes les ponts de patrol sont indestructibles, mais pas ceux d'un 80, loin de la.
Pour ma part, presque 150 000kms de raid cumulés avec deux hdj 100 en raid, (Tunisie, Libye, Egypte, Maroc, Espagne etc) en pas de problème de pont avant.
Bien sur on fait gaffe, mais il est très a l aise sur pistes et je me régale avec dans les dunes. Bon il faut pas le planter, parce que c est tres lourd....
Ne pas oublier non plus que pour aller jouer dans le désert, on passe beaucoup de temps sur la route... et la c est sur,y a pas photo entre pont rigide et triangles.
Pour revenir au sujet du post, le patrol, c est le top.... mais avec le 4.2 de toy...Le 80 commence a être très vieux et les couts de remise en état "sur" prohibitifs (sauf si ion fait soi même).
Donc faut aussi penser au 100; qui offre quasiment le même volume et un autre agrément de conduite, a mon sens..
bonne réflexion
fk

re: hdj vs patrol

Posté : mar. mars 12, 2013 3:28 pm
par valJeep
Ya des 4x4 a pont rigide très confortable, par exemple le G, ou alors le grand cherokee ;)

re: hdj vs patrol

Posté : mar. mars 12, 2013 3:30 pm
par david V8 60
christian.styling a écrit :les serveurs sont chez webmaster, qui les adapte d'années en années en suivant les besoins du forum : on ne dépend pas d'un hébergeur et on n'a pas de limite à moyen terme :cool:
tu connai pas denys aussi ...... :lol:
encyclopedi vivant en 2000 volum sur les troll !! :lol: il est née dedant si tu le lance ...... tu lance !! :lol:

re: hdj vs patrol

Posté : mar. mars 12, 2013 3:46 pm
par Satamax
Bon, les mecs, juste pour rappeller, y'a aussi les exotiques chez Toy, HZJ76, et HZJ105, c'est des veaux, mais au moins y'a des ponts à l'avant. Bon, les versions V8 diesel, par contre je n'en ai jamais vu à la vente en europe.

http://www.toyota.com.au/landcruiser-70 ... /wagon-gxl

re: hdj vs patrol

Posté : mar. mars 12, 2013 5:47 pm
par pat 25
valJeep a écrit :Ya des 4x4 a pont rigide très confortable, par exemple le G, ou alors le grand cherokee ;)
C'est vrai que c'est un Pullman le GC :cool: