xtrail qui fume

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nixon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fume !

Message par nixon »

salut à tous ! et oui le mien aussi fume ! lors des accélérations surtout fumée blanche/ grise ...

C'est pas trop génant, mais tu te fais passer pour un polueur ! :~: et en ce moment avec les connards d' écolos (de l'autre baltring à paris) :grr: :diable: :bang: :bang: je veux bien que les 4x4 émettent plus de co2, mais entre un camion et un bus qui circulent (paris) je crois que nos pauvres 4x4, sont loin d' être à leurs niveaux !

Mais bon, pour revenir au x trail qui fume, c'est bizarre pour un véhicule récent...
jlpoups
Quatre-Quatreux

re: xtrail qui fume

Message par jlpoups »

Re bonjour

Si la deuxiéme intervention NISSAN donne de bons résultats je vous tiendrai informés.
Dans ce cas je pense que tous les proprio de XT devraient écrire à NISSAN pour demander la modif. Enfin ceux que la fumée géne ....
Car d'après mon concessionaire je serais le seul à avoir le pb. Donc soit il a raison soit tout le monde a n'a rien à faire .... :grr:
Bonne route
FARGO
Quatre-Quatreux

Message par FARGO »

Et si chacun précisait le modèle, le millésime et le kilométrage de son X-trail ...on y verrait peu-être un peu plus clair... :prof:
Non ? :D
Pour info mon VDi luxe de novembre 2003 de 20.000 km ne fume pas.
J'achète le gazole n'importe où et je n'ai pas débranché la vanne EGR.
(En réalité je l'ai débranchée cet après-midi...pour voir...et ça a l'air meilleur au niveau des reprises et de la vivacité en général...je vais poursuivre un peu l'essai pour voir...consommation, fumées... :diable: )
@+
X-Trail VDi Luxe (10/03)
jolosulu
Quatre-Quatreux

Message par jolosulu »

FARGO a écrit :Et si chacun précisait le modèle, le millésime et le kilométrage de son X-trail ...on y verrait peu-être un peu plus clair... :prof:
Y'en A MARRE
Toujours pas de solution pour le mien
2.2VDI Luxe 11-2002 avec que 30000Km
2 boitier electronic ont ete changé et pas mieu !! :grr:

Je les attend au salon de l'auto
Et vous pouvez etre sure que je vais aller voir la concurance
Dommage je quiterais le clan NissanManiac :cry:

Et dommage car ce petit vehicule apporte tellement de bonne choase a coté ;)
MG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 ! :D
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RP
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
deniro
Quatre-Quatreux

Message par deniro »

FARGO a écrit :Et si chacun précisait le modèle, le millésime et le kilométrage de son X-trail ...on y verrait peu-être un peu plus clair... :prof:
Je vois que le sujet qui fache revient à la une !
le mien VDI de 12/2001 à 40 000 km
il a fumé disont legerement mais rien de catastrophique,
il ne fume presque + depuis intervention galet + tendeur de chaine sur ma demande en 01/04, puis de nouveau de juin 2004 suite à rappel.
Mais je vois souvent d'autres diesels "modernes" fumer aussi donc c'est plutot rassurant! Ce qui l'est -, c'est le bruit de distribution plutot agricole(bien qu'attenué depuis le rappel de juin) fait 1 peu desordre sur 1 vehicule de ce prix :bang:
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Le mien, VdI de Janvier 2002 evec 85000 bornes, n'a jamais fumé...

Ils m'ont quand même changé les galets avant que je parte en vacances, car mon N° de série faisait partie de leur campagne de rappel (je n'ai, d'ailleurs, vu aucune différence en terme de puissance ou de reprise)...
Bruno
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Et puis je suis en train de commencer à penser (oui je sais, ça fait beaucoup :D ) à le revendre (bientôt 3 ans) pour m'en racheter un nouveau :D car j'ai vraiment été content de ce véhicule (et de ma concession - Jolosulu, en MP, si tu veux ;) )
Bruno
jlpoups
Quatre-Quatreux

Message par jlpoups »

Pour info mon VDi luxe de novembre 2003 de 20.000 km ne fume pas.
J'achète le gazole n'importe où et je n'ai pas débranché la vanne EGR.
(En réalité je l'ai débranchée cet après-midi...pour voir...et ça a l'air meilleur au niveau des reprises et de la vivacité en général...je vais poursuivre un peu l'essai pour voir...consommation, fumées... :diable: )
@+
Bjour
VDI 2.2 Luxe déc 2001 69000 KM
Comment débrancher la vanne ERG sans que le calculateur voit un défaut ??
Car sinon retour chez nissan pour faire effacer ce défaut.
Je suis intéressé pour faire un test de puissance car sous 2000tour je trouve le moteur bien creux et eb dessus 3500tour il n'y a plus de chevaux.
a+
Bonne route
FARGO
Quatre-Quatreux

Message par FARGO »

Salut jlpoups,
Pour info : EGR ou RGE (Re-circulation des gaz d'échappement)
Recyclage des gaz d'échappement envoyés dans le collecteur d'admission pour devenir une partie du mélange carburé. Ce procédé réduit la teneur en oxyde d'azote (Nox) des gaz d'échappement (pollution)
J'ai débranché cette prise (sur les conseils d'un pote qui a été pendant six ans mécano chez Nissan...) et visiblement le calculateur n'a rien capté : à part l'aiguille du compte-tours plus joyeuse :idée: je n'ai remarqué aucune anomalie...
Je n'ai presque pas roulé depuis cette petite manip. et je ne tirerais pas de conclusion avant quelques centaines de kilomètres.
Mon pote m'a aussi précisé que je devais m'attendre à une légère augmentation de la conso.
Si ça te tente je peux tenter de faire une ou deux photos de la prise EGR...restera plus pour moi qu'à apprendre à les insérer dans un post... :~:
X-Trail VDi Luxe (10/03)
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Slt,
en voila un poste qui dure dans le temps!!!!
Le mien fume quand j'accélère fort uniquement; je pense que tous nos cas sont identiques , me gourje?
Répondre